Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

Suisses rencontrons-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Jeu 1 Oct - 9:59

Ce qu'écrit Fab rejoint finalement d'une certaine façon ce que j'écris plus haut sur l'inutilité et la futilité de guetter d'autres barefooteurs dans les rues ou sous d'autres tropiques. Il est tout aussi bien, voire mieux, sans attendre d'hypothétiques réponses de gens que tu ne connais pas, d'organiser des balades, des sorties ou des repas avec des amis, en annonçant le côté barefoot souhaité mais non imposé et de laisser les choses se faire.

C'est aussi une idée dont Jaxx pourrait s'inspirer, puisque les barefooteurs "officiels" belges se font plus que silencieux suite à son annonce de balade (je mets une tonne de guillemets à officiel, car pour moi, barefooteur et officiel sont deux mots qui ne vont pas du tout ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
csx.fun
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Jeu 1 Oct - 23:06

oui sur le principe c'est effectivement une idée intéressante d'initier (ou de "débloquer" !) des amis, mais à vrai dire je ne me fais guère d'illusions. Si ceux-ci ont déjà de la peine à se mettre pieds nus voire même en chaussettes en intérieur ou dans un jardin lors d'une invitation at home, malgré les exhortations à se mettre à l'aise, je doute qu'en extérieur en public cela fasse beaucoup d'émules :-(
Et bon, disons que plus la mauvaise saison approche, plus cela paraît anormal de se mettre pieds nus, ne serait-ce qu'en tongs, pour un néophyte du barefooting. Il y a plus de résistance à faire tomber !
Barefootpilot
Membre 1 Etoile
Membre 1 Etoile

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Mer 7 Oct - 21:24

Salut!

Je suis un helvète et barefooter. TU peux me contacter en MP. Je n'ai pas la même vision que toi concernant la Suisse. Certe en Suisse romande les barefooters sont rare mais en Suisse alémanique où je vis (je suis romand) j'en croise tous les jours de la belle saison. Cette année déjà en mars et encore ces derniers jours.

A+

Barefootpilot
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Ven 9 Oct - 7:47

Bravo les suisses
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Ven 9 Oct - 9:06

Les belges devraient prendre exemple sur vous...

Jaxx
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Ven 9 Oct - 17:24

du moins si cette balade a bien lieu, nous attendons de vos nouvelles pour nous en dire plus, en vous souhaitant d'être plus de deux malgré tout, ce serait plus convivial !
Barefootpilot
Membre 1 Etoile
Membre 1 Etoile

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Ven 9 Oct - 22:17

On verra bien. Je peux également inviter un amis barefooter qui vit à Zurich (francophone également). Sinon je dois dire qu'ici les barefooters sont assez courants. C'est pour cette raison qu'il est plus difficile d'organiser une rencontre.

A+
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Sam 10 Oct - 14:58

c'est paradoxal ce que tu écris, si les barefooteurs sont plus nombreux, je comprends bien qu'une rencontre aura un caractère moins exceptionnel, mais en revanche, elle ne devrait pas être si difficile que ça à organiser. Le tout est de proposer un parcours et un pique-nique ou un restaurant le midi, je pense que ça pourrait intéresser un certain nombre de personne qui n'ont pas si souvent que ça l'occasion de ces moments de rencontres conviviales.
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Dim 11 Oct - 0:06

Il ne pense qu'à manger M.anuel... A mon avis nous nous entendrons bien le jour où nous nous rencontrerons!

Jaxx
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Dim 11 Oct - 23:12

entre bons vivants, je crois en effet que nous aurons de quoi causer...entre deux coups de fourchettes et avant de trinquer !
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Lun 12 Oct - 7:01

Pourquoi n'écris tu paas un MP ou un courriel à " Voyage et nature". Corinne qui est guide de moyenne montagne organise régulièrement des balades pieds nus, et je pense qu'elle serait intéressée par ta sortie.
Si tu le désires, je peux te faire parvenir en MP ses numéros de téléphones persos et en venant de ma part...

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
http://www.le-rib.com
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Lun 12 Oct - 15:00

m.anuel a écrit:
entre bons vivants, je crois en effet que nous aurons de quoi causer...entre deux coups de fourchettes et avant de trinquer !

Je m'y vois déjà... Enfin j'essaye de faire quand même attention parfois, sinon les Kg's affluent...

Jaxx
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Lun 12 Oct - 19:49

ah, mon pov monsieur, ce problème des kilos qui se posent sur le ventre et les fesses, et qui viennent de je ne sais pas où, je ne le connais que trop bien, c'est comme un sort que m'aurait lancé une vilaine sorcière, à moins que ce ne soit ma gourmandise, non, je crois pas, c'est sûrement la vilaine sorcière qui est la meilleure explication.
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suisses rencontrons-nous   Mar 13 Oct - 2:50

m.anuel a écrit:
ah, mon pov monsieur, ce problème des kilos qui se posent sur le ventre et les fesses, et qui viennent de je ne sais pas où, je ne le connais que trop bien, c'est comme un sort que m'aurait lancé une vilaine sorcière, à moins que ce ne soit ma gourmandise, non, je crois pas, c'est sûrement la vilaine sorcière qui est la meilleure explication.

J'ai beau cherché de mon côté je ne trouve aucune autre explication... Maudite soit cette vilaine sorcière!!!

Jaxx

Suisses rencontrons-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2