|
|
| Auteur | Message |
|---|
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Jeu 1 Oct - 9:59 | |
| Ce qu'écrit Fab rejoint finalement d'une certaine façon ce que j'écris plus haut sur l'inutilité et la futilité de guetter d'autres barefooteurs dans les rues ou sous d'autres tropiques. Il est tout aussi bien, voire mieux, sans attendre d'hypothétiques réponses de gens que tu ne connais pas, d'organiser des balades, des sorties ou des repas avec des amis, en annonçant le côté barefoot souhaité mais non imposé et de laisser les choses se faire. C'est aussi une idée dont Jaxx pourrait s'inspirer, puisque les barefooteurs "officiels" belges se font plus que silencieux suite à son annonce de balade (je mets une tonne de guillemets à officiel, car pour moi, barefooteur et officiel sont deux mots qui ne vont pas du tout ensemble). |
|
 | |
csx.fun Membre

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Jeu 1 Oct - 23:06 | |
| oui sur le principe c'est effectivement une idée intéressante d'initier (ou de "débloquer" !) des amis, mais à vrai dire je ne me fais guère d'illusions. Si ceux-ci ont déjà de la peine à se mettre pieds nus voire même en chaussettes en intérieur ou dans un jardin lors d'une invitation at home, malgré les exhortations à se mettre à l'aise, je doute qu'en extérieur en public cela fasse beaucoup d'émules :-( Et bon, disons que plus la mauvaise saison approche, plus cela paraît anormal de se mettre pieds nus, ne serait-ce qu'en tongs, pour un néophyte du barefooting. Il y a plus de résistance à faire tomber ! |
|
 | |
Barefootpilot Membre 1 Etoile

Age: 38 Nombre de messages: 96 Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Mer 7 Oct - 21:24 | |
| Salut!
Je suis un helvète et barefooter. TU peux me contacter en MP. Je n'ai pas la même vision que toi concernant la Suisse. Certe en Suisse romande les barefooters sont rare mais en Suisse alémanique où je vis (je suis romand) j'en croise tous les jours de la belle saison. Cette année déjà en mars et encore ces derniers jours.
A+
Barefootpilot |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Ven 9 Oct - 7:47 | |
| |
|
 | |
Jaxx Modérateur

Age: 30 Nombre de messages: 1761 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Ven 9 Oct - 9:06 | |
| Les belges devraient prendre exemple sur vous...  Jaxx |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Ven 9 Oct - 17:24 | |
| du moins si cette balade a bien lieu, nous attendons de vos nouvelles pour nous en dire plus, en vous souhaitant d'être plus de deux malgré tout, ce serait plus convivial ! |
|
 | |
Barefootpilot Membre 1 Etoile

Age: 38 Nombre de messages: 96 Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Ven 9 Oct - 22:17 | |
| On verra bien. Je peux également inviter un amis barefooter qui vit à Zurich (francophone également). Sinon je dois dire qu'ici les barefooters sont assez courants. C'est pour cette raison qu'il est plus difficile d'organiser une rencontre.
A+ |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Sam 10 Oct - 14:58 | |
| c'est paradoxal ce que tu écris, si les barefooteurs sont plus nombreux, je comprends bien qu'une rencontre aura un caractère moins exceptionnel, mais en revanche, elle ne devrait pas être si difficile que ça à organiser. Le tout est de proposer un parcours et un pique-nique ou un restaurant le midi, je pense que ça pourrait intéresser un certain nombre de personne qui n'ont pas si souvent que ça l'occasion de ces moments de rencontres conviviales. |
|
 | |
Jaxx Modérateur

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Dim 11 Oct - 0:06 | |
| Il ne pense qu'à manger M.anuel...  A mon avis nous nous entendrons bien le jour où nous nous rencontrerons!  Jaxx |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Dim 11 Oct - 23:12 | |
| entre bons vivants, je crois en effet que nous aurons de quoi causer...entre deux coups de fourchettes et avant de trinquer ! |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 60 Nombre de messages: 5542 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Lun 12 Oct - 7:01 | |
| Pourquoi n'écris tu paas un MP ou un courriel à " Voyage et nature". Corinne qui est guide de moyenne montagne organise régulièrement des balades pieds nus, et je pense qu'elle serait intéressée par ta sortie. Si tu le désires, je peux te faire parvenir en MP ses numéros de téléphones persos et en venant de ma part... _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
Jaxx Modérateur

| |
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Lun 12 Oct - 19:49 | |
| ah, mon pov monsieur, ce problème des kilos qui se posent sur le ventre et les fesses, et qui viennent de je ne sais pas où, je ne le connais que trop bien, c'est comme un sort que m'aurait lancé une vilaine sorcière, à moins que ce ne soit ma gourmandise, non, je crois pas, c'est sûrement la vilaine sorcière qui est la meilleure explication. |
|
 | |
Jaxx Modérateur

| Sujet: Re: Suisses rencontrons-nous Mar 13 Oct - 2:50 | |
| | m.anuel a écrit: | | ah, mon pov monsieur, ce problème des kilos qui se posent sur le ventre et les fesses, et qui viennent de je ne sais pas où, je ne le connais que trop bien, c'est comme un sort que m'aurait lancé une vilaine sorcière, à moins que ce ne soit ma gourmandise, non, je crois pas, c'est sûrement la vilaine sorcière qui est la meilleure explication. |
J'ai beau cherché de mon côté je ne trouve aucune autre explication... Maudite soit cette vilaine sorcière!!!
Jaxx |
|
 | |
|