Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Randonnées pieds-nus

Aller en bas 
+2
m.anuel
loveit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loveit
Pied tendre
Pied tendre



Age : 57
Sexe : Masculin
Job : mon propre boss

Inscrit(e) le : 09/08/2008
Nombre de messages : 53

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 14:38

Je suis pas sure que ca va dans cette rubrique mais je suis tombé sur ces liens, Intéressant quand ca vient d'un office du tourisme, faut croire qu'il y a de l'intéret : (vive la suisse)

(pardon si les liens ont déjà été mis sur le forum)

Peutêtre que ca donnera des idées de vacances à tous les non-suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 16:59

Le premier lien a déjà été publié, en revanche je ne crois pas que les deux suivants l'aient été, c'est ainsi une belle découverte que tu fais là, qui semble montrer que bien plus que l'Allemagne et bien sûr la France ou la Belgique, la Suisse consacre des espaces pour faire découvrir les bienfaits de la marche pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 07:01

La France a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, et les efforts du RIB ne suffiront sans doute pas à modifier les mentalités. J'apprécie particulièrement le 2eme lien où l'on découvre des sentiers pieds nus en pleine nature.

En tous les cas merci beaucoup pour tes recherches.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
loveit
Pied tendre
Pied tendre



Age : 57
Sexe : Masculin
Job : mon propre boss

Inscrit(e) le : 09/08/2008
Nombre de messages : 53

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 23:25

JASSURE a écrit:
En tous les cas merci beaucoup pour tes recherches.

Mais non, je les recherchai pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais content de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 01:48

La France a sans doute encore des progrès à faire, mais en ce qui concerne la Belgique c'est encore pire, à part Zutendaal nous n'avons rien, enfin je pense... Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 08:12

C'est très bien de promouvoir la rando pieds nus mais encore faut-il que le terrain s'y prête (surtout pour les débutants)

J'ai fait pas mal de rando (chaussé) surtout dans les Alpes, un peu dans les Pyrénées et dans le Jura ou même à l'étranger et il faut reconnaitre que 75% des tronçons n'étaient pas praticables pieds nus (sauf a aimer les cailloux, les ronces ... )

En foret (comme à Fontainebleau, ou à Vincennes, il y aurait
de quoi baliser des chemins pour de la rando barefoot)

J'espère que d'autres pays copieront nos amis suisses car je suis sûr qu'il y a des tas des chemins très sympa a barefooter un peu partout pour peu qu'on les aménage un chouia ...
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 08:29

Tu as tout à fait raison Fab, ce serait peut être un défi à relever pour le RIB... Un partenariat avec nos Offices chéris, pour le lancement de sentiers de randos barfuss.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 07:25

Oui excellente idée, c'est une autre façon de relancer
le tourisme a moindre frais

Le boulot en or, Guide de randonnée barefoot .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 13:57

Je ne sais pas si on peut faire le parallèle, mais un nouveau phénomène émerge en France et les pays voisins, à savoir la randonnée nue ou randonnue. Certains naturistes pratiquent le vrai intégral, c'est-à-dire sans chaussures. On peut imaginer alors qu'ils privilégient les sentiers adaptés pour la marche pieds nus. Une alliance barefooteurs-naturistes à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:02

Oui oui une idée intéressante à creuser.

D'autant que nous sommes quelques naturistes sur ce forum.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:59

La randonnée nue n'est-elle pas un délit ?
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 00:03

Techniquement parlant, c'est un délit, d'où l'appel à la prudence qui peut être lancé pour ceux qui voudraient...s'y lancer. La recommandation principale est de le faire en groupe et dans des lieux peu fréquentés.

Récemment, une randonnue a été interrompue par l'arrivée de gendarmes, qui sont finalement repartis sans verbaliser. Un signe que les choses bougent dès l'instant que les choses se passent dans la simplicité et sans provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 07:00

Aurais-tu des liens à me proposer pour entrer en communication avec ces adeptes.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 08:36

m.anuel a écrit:
Techniquement parlant, c'est un délit, d'où l'appel à la prudence qui peut être lancé pour ceux qui voudraient...s'y lancer.

J'ai l'impression que comme pour le barefooting et les lieux publics :
les textes sont très ambigus ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 09:43

Ce texte de loi, comme beaucoup d'autres, est sujet à interprétation, d'où l'ambiguïté ou du moins l'incertitude qui pèse sur l'individu qui se promène nu dans un lieu public.

Je retiens du texte mis en lien par Fab une contradiction, puisque dans un paragraphe, l'auteur tente de démontrer que les français ne sont pas hostiles à la nudité, et plus loin il évoque le puritanisme ambiant de la société, laissant entendre que les français sont réservés sur la question de la nudité.

L'interprétation de la loi est fonction des mentalités dominantes de la société, d'où les variations possibles dans son application.

Enfin l'auteur écrit "les naturistes sont les seuls à ne pas accorder de connotation sexuelle à la nudité" : laissez-moi rire, un naturiste n'est pas insensible au corps de l'autre, même s'il ne doit surtout pas le manifester au risque de violer une règle implicite du naturisme. Mais ce serait nous prendre pour des idiots que de dire que l'aspect sexuel, érotique, sensuel de la nudité n'existe pas dans l'esprit du naturiste.

D'où peut-être là encore une certaine ambiguïté que l'on pourrait dire inhérente à la nature humaine face à la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 07:12

C'est vrai qu'au cap d'Agde par exemple, naturisme et sexe
font plutôt bon ménage ... même si la "philosophie naturiste"
est là-bas quelque peu ..... bousculée
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:00

Sans m'étendre sur le sujet (c'est le cas de le dire !), j'ai eu l'occasion de faire un tour au Cap d'Agde en juin dernier à l'occasion d'un stage dans la région. Je confirme que l'endroit n'a rien à voir avec le naturisme, ça n'a rien à voir avec grand chose d'ailleurs, sinon misère humaine et perversion à tous les étages. Si vous voulez voir une belle collection de tordus, d'obsédés, de pauvres types, je vous conseille cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
loveit
Pied tendre
Pied tendre



Age : 57
Sexe : Masculin
Job : mon propre boss

Inscrit(e) le : 09/08/2008
Nombre de messages : 53

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 17:37

En Suisse y a aussi le problèmes des randonneurs nus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:10

Je crois que si on veut dire les choses comme elles sont, il n'y a pas de problème en France lié aux randonneurs nus, cela n'a jamais fait d'histoire même s'il faut rester prudent.

Je ne veux pas non plus polémiquer, mais depuis ce week-end, je suis bien sceptique sur l'intérêt des "votations" suisses.

Comme le disait Churchill, la démocratie est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres. Ou plus direct, Desproges qui disait que la démocratie, c'était les émissions de TF1 en tête des sondages et Patrick Sabatier super star (aujourd'hui on citerait d'autres animateurs, on a que l'embarras du choix, la tête de cul par exemple fait très bien l'affaire).

Enfin, dans l'article mis en ligne par Loveit, je note cette stupidité qui est pourtant souvent invoquée comme alibi : la crainte que les enfants n'aient peur ou ne soient choqués par la vue de gens nus.

Mais bougres d'abrutis, c'est votre éducation à la con qui leur fait peur et les choque, les traumatise et les rend cons jusqu'à la fin de leurs jours. Et c'est pour ça qu'ensuite, on rencontre l'intolérance à tous les coins de rue, contre les noirs, les arabes, les pauvres, les hippies, les naturistes, les fumeurs, les vieux, les jeunes de banlieues et les barefooteurs quand il y en a (mais c'est rare) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Invité
Invité
Anonymous



Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:59

Bonjour à tous

Mon amie et moi sommes naturistes en plus d'être barefooteurs.

J'ai lu des articles sur la randonue pour laquelle le représentant départemental, ici dans le 17, de la fédération de naturisme, est défavorable. Il préfère que le naturisme soit pratiqué dans les espaces dévolus pour ne pas risquer l'amalgame et voir ces mêmes endroits "interdits" à la pratique du naturisme.

Je ne suis pas contre la randonue, même si je ne la pratique pas, dans la mesure où elle peut être bien organisée : prévenir la gendarmerie et le maire de la localité concernée ainsi que des écriteaux sur le parcours informant les usagers qu'ils sont susceptibles de croiser des gens nus. Cela se passe très bien, tout le monde cohabite en bonne intelligence. Evidemment, cela demeure au bon vouloir des autorités qui peuvent refuser l'organisation d'une telle démarche.

Le débat reste vif sur les forums naturistes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple) et les randonues sont organisées un peu partout en France.


Nous avons passé nos vacances d'été entièrement nus et pieds-nus, ce qui ne donne pas envie de rentrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:20

J'ai de biens mauvais souvenirs en lien avec le forum "vivre nu" et en particulier son animateur/créateur, Gilles Bauchard si je ne déforme pas son nom. J'avais eu l'occasion, au travers d'un site aujourd'hui disparu, de constater sa singulière étroitesse d'esprit et son côté naturiste intégriste.

Ce milieu n'est pas à l'abri de l'esprit sectaire, ultra-conformiste et pour tout dire intolérant. On dirait même que sous prétexte de donner une bonne image du naturisme, tout ceux qui ne sont pas dans la ligne du "parti" doivent être voués aux gémonies, salis, et enfin exclus.

J'ai eu l'occasion d'entendre de la part de naturistes des réflexions franchement racistes, se demandant ce que des noirs faisaient en centre naturiste, ou les homos qui donneraient une mauvaise image. J'ai même vu une année un couple gay se faire virer à la demande des voisins, au prétexte qu'ils faisaient la fête à l'extérieur tous les soirs et rentraient fort tard. J'étais aussi leur voisin, et en dehors du fait qu'ils dormaient toute la journée, ce qui en faisait des gens tranquilles, je n'ai rien eu à leur reprocher.

Ce sont parfois les hommes seuls qui sont la cible des naturistes intégristes, voire les femmes seules, parfois même les couples sans enfants, autant dire que l'esprit naturiste ressemble à l'occasion à la devise "travail famille patrie".

Une "figure" du naturisme à Montalivet rejoint totalement tous ces travers, à savoir Marc-Alain Descamps, que j'ai entendu lors d'une de ses conférences dire le mal qu'il pensait des musulmans, des étrangers hors-Europe en général, ainsi que des homos. D'ailleurs pour lui les musulmans étaient tous homos, c'est dire le niveau de sa réflexion. Ce Descamps par ailleurs donne des cours de yoga à Montalivet dans lesquels ils exigent la nudité intégrale, des femmes en particulier, sous divers prétextes un peu fumeux, ce qui laisse supposer qu'il veut surtout mater tranquille. Une de mes amies qui y était allée lui a dit qu'elle se sentait plus à l'aise avec une culotte. Elle s'est faite virer de son cours, non sans avoir dit au gourou Descamps ce qu'elle pensait de ses méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
loveit
Pied tendre
Pied tendre



Age : 57
Sexe : Masculin
Job : mon propre boss

Inscrit(e) le : 09/08/2008
Nombre de messages : 53

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:20

m.anuel a écrit:
Je ne veux pas non plus polémiquer, mais depuis ce week-end, je suis bien sceptique sur l'intérêt des "votations" suisses.

Je veus pas polémiquer non plus mais selon sondage si le même vote se ferait dans les grands pays d'europe les pourcentages de oui serait 10 voir 20% supérieur. (mais je ne suis pas fier du résultat Suisse faut le dire).


m.anuel a écrit:
Enfin, dans l'article mis en ligne par Loveit, je note cette stupidité qui est pourtant souvent invoquée comme alibi : la crainte que les enfants n'aient peur ou ne soient choqués par la vue de gens nus.

Mais bougres d'abrutis, c'est votre éducation à la con qui leur fait peur et les choque, les traumatise et les rend cons jusqu'à la fin de leurs jours.

Malheureusement c'est si vrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:48

Je rejoins votre analyse m.anuel concernant la première personne dont vous parlez. Quant à la deuxième, je ne la connais pas. Nous avons fréquenté le centre naturiste de Montalivet et avons fait part à la direction de nos ressentis éprouvés lors de notre séjour. Nous avons également constaté un état d'esprit qui semble s'éloigner de ce que devrait être le naturisme ou en tout cas tel qu'il se définit.

Nous avons en revanche passé un séjour intégralement pieds-nus !
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:40

Tu sais Loveit, concernant cette votation pour reprendre le vote suisse, je ne jette pas la pierre aux suisses, ou plutôt je ne pense pas un instant que les voisins européens auraient plus de jugeotte sur une telle question. Il faut malheurement constater que des parties populistes extrémistes savent profiter de la peur des gens pour les manipuler. Et il est vraiment question de manipulation quand on constate que ce sont les habitants des régions où il n'y a pas un seul arabe pour dire les choses directement, ou peu en tout cas, qui votent le plus massivement en faveur du non. De même qu'en France, les votes de l'intolérance se rencontrent en Alsace, dans des parties de cette région sans arabes ou très peu de ceux-ci. De même en Bretagne, le vote extrémiste a battu des records dans des bleds paumés où les habitants n'ont pas dû voir d'étrangers ailleurs qu'à la télé.

J'ai une question à te poser Dadouch99 (car je me permets de te tutoyer) : qu'avez-vous constaté toi et ta compagne qui s'éloignait de l'esprit naturiste et comment a réagi la direction de Monta ?

Je connais ce centre depuis 13 ans, et j'ai une petite idée sur la question...quant à ce Descamps, c'est très bien que tu ne le connaisses pas, il gagne à être ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Invité
Invité
Anonymous



Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 11:16

Bonjour m.anuel

Vous pouvez me tutoyer, pas de problème.

Concernant Monta, nous avons constaté chez certains "naturistes" des paradoxes relevant du cliché : parade en 4x4 dans le centre, lavage de sa voiture très régulier, des embouteillages pour se garer près de la plage, beaucoup de gens habillés jusque sur la-dite plage...
Quant au centre lui-même : du personnel habillé qui mate, des véhicules de service polluants, des vitesses excessives...

La réponse de la direction est téléphonée : "Nous sommes conscients de... Nous travaillons actuellement à... Bref, du vide.

Cela dit, nous avons passé un très bon séjour et ces petits constats ne nous empêcheraient nullement d'y retourner. L'année prochaine nous essaierons un domaine naturiste plus petit, que nous ne connaissons pas.

Bien à vous
Dadouch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnées pieds-nus Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pieds-nus   Randonnées pieds-nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnées pieds-nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça mue des pieds
» Pieds nus au boulot
» trail pieds nus
» Demande de conseils pour un sentier "pieds nus"
» Marcher pieds nus 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: