|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: uss - maigret Lun 18 Jan - 2:47 | |
| j espere que c est le bon site marcher pieds nus est pour moi naturel car au vietnam j ai toujours vecu ainsi au lycee deja on se dechauser naturellement tres souvent on faisait du sport pieds nus c etait et c est toujours ma seconde nature compte tenu du sol argileux avec des chaussures on glisse si on ne les perdait pas dans la glaise alors que pieds nus cela accroche il fallait mieux se laver les pieds plutot que decrassees nos chaussures c est la ou j ai appris depuis l age de 8 ans sans aucune consequence bien qu une fois je me suis mis un clou dans le pied et bien que je sois revenu en france depuis 40 ans je n ai pas perdu l habitude il est plus facile pour moi de compter les heures ou je suis chausse au grand dam de ma femme je peux dire que mes chaussures me font 10 ans je suis content de discuter avec des personnes qui aussi n aiment pas etre chausseesd ailleurs quand je fais une marche les godasses ne sont pas de sorties ou que je sois ici compte tenu des touristes c est plus libre meme a montpellier sur la comedie je peux vius dire que je suis tannee meme dans la neige et la chaleur du sable tunisien jordanien egyptien quoique aux pyramides de gisee ce n etait pas apprecie mais comme je dis toujours il faut se plier a la culture du pays que l on visite car je considere que l on est invite voila vous savez tout |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 60 Nombre de messages: 5542 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 7:04 | |
| En voilà une description sympathique. Si je comprends bien tu es d'origine vietnamienne et tu n'as perdu les habitudes locales. Je te dis BRAVO, car récemment je parlais avec un artisan qui comme toi habite en France depuis près de 40 ans et me disait que comme toi il barefootait au Vietnam mais qu'en France il n'en voit pas l'intérêt. _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 7:10 | |
| Bienvenue à toi Maigret Bonne participation. PS: pour faciliter la lecture de tes posts, je te remercie de mettre un peu de ponctuation.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 10:48 | |
| ok message recu ,bonne journee. |
|
 | |
henriDS Membre 2 Etoiles

Age: 57 Nombre de messages: 110 Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 12:31 | |
| | maigret a écrit: | | comme je dis toujours il faut se plier a la culture du pays que l on visite car je considere que l on est invite voila vous savez tout |
Bonjour à tous. Je réagis à ce texte, car justement on voudrait des fois nous faire croire que la culture de notre pays impose les chaussures ... Henri |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 14:04 | |
| Bienvenue à toi sur le forum, je suis heureux de faire connaissance avec un amateur de Simenon ! j'ai aussi lu les romans de cet auteur ne parlant pas du commissaire, notamment et avec un grand souvenir : le coup de lune, la neige était sale, le petit saint, la veuve couderc, les inconnus dans la maison, le chat, l'horloger d'Everton, lettre à mon juge. Autant de romans qui m'ont passionné et fait prendre conscience que Simenon était un très grand. |
|
 | |
AlainHY Modérateur

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 17:37 | |
| Bienvenu chez les barefooteurs maigret . AlainHY |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: uss - maigret Lun 18 Jan - 18:48 | |
| le port de la chaussure ne fait pas partie de notre culture occidentale ,c est surtout pour se proteger du froid que l on en met ensuite la mode s en est emparee une ville Romans dans la Drome est devenue la capitale mondiale de la chaussure je souscris a ce que dit henri bonne journee |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 8:06 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de "culture" pour les chaussures mais plutôt de "coutume". Disons qu'il est de coutume chez nous de sortir chaussé et cela est d'autant plus vrai dans les lieux de culture comme les musées. Maintenant, le français est symbolisé par la baguette de pain et le bêret, pas par ses pompes .... c'est déjà ça |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 9:49 | |
| Il faudrait définir ce que l'on entend par culture. Généralement on oppose ce terme à celui de nature. Est-il naturel de porter des chaussures ? à l'évidence non. Ne reste donc que la culture pour expliquer le port de la chaussure, même si, primitivement, l'idée d'avoir un intermédiaire entre le pied et le sol était de se protéger des blessures, redoutables à une époque où les soins étaient rudimentaires et où la marche était nécesaire pour chasser, chercher la nourriture, puis pratiquer la culture. C'est aussi le besoin de se protéger du froid qui a justifié l'idée de se protéger le pied, puisque c'est par les extrémités que la déperdition de chaleur est la plus grande. Ensuite la notion de culture s'est vite imposée dans notre culture occidentale, il y a de cela fort longtemps (depuis 4000, voire 5000 à 10.000 ans) et même si sur un forum comme celui-ci on puisse le regretter, le port de la chaussure est un fait culturel ultra-dominant, que pratiquement personne n'imagine remettre en cause, ni même n'aurait envie de remettre en cause. N'oublions pas non plus que la chaussure permet d'affirmer son individualité ou à l'inverse, son appartenance à un groupe, autant de faits culturels toujours plus présents dans notre monde contemporain. Vous trouverez d'autres informations dans ce topic consacré précisément à l'histoire de la chaussure. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 17:41 | |
| debat interessant cela pourrait etre si ce n etait fait l objet d une these . Pour ma part je suis contre la chaussure car cela met en exergue les inegalites sociales comme les vetements d aileurs bonne journee a toutes et a tous  |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 18:38 | |
| Ce n'est alors pas contre tel ou tel objet qu'il faut se révolter ou se rebeller, mais contre la notion même d'argent. On pourra toujours supprimer les chaussures, les vêtements, et autres accessoires, il restera toujours quelque chose pour distinguer les gens selon leur fortune. Je pense par exemple aux centres naturistes : certes les gens sont nus, mais après la plage, ils rentrent pour les uns dans une petite tente, pour d'autres dans un luxueux bungalow avec écran plat et cuisine intégrée... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 21:01 | |
| je vois ce a quoi tu fais mention . Tu as raison mais en la matiere le Cap d Agde n est pas une reference car beaucoup de soi disant naturistes ne sont en fait que des nudistes et ne viennent que pour autre chose que faire du naturisme ce qui n est pas le cas pour les autres centres par contre je ne suis jamais alle aux sables d olonnes tu connais??? bonne soiree |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 60 Nombre de messages: 5542 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 21:26 | |
| J'ai passé une petire semaine aux Sables dans une ambiance tout autre que celle décrite par notre ami au Cap d'Agde. _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: uss - maigret Mar 19 Jan - 23:09 | |
| c est bien ce qui me semblait je pense y aller meci du tuyau |
|
 | |
|