Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Mathieu   Mer 17 Fév - 20:54

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site pour trouver des infos. Je vis en Martinique et je souhaiterais pouvoir plus souvent marcher pieds nus. Mais ce n'est pas évident en public comme vous le savez car le regard des autres peut être perturbant. Mais j'essaie le plus possible sur les chemins le long des plages, un terrain ni trop dur, ni trop exposé aux critiques pour débuter.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mathieu   Mer 17 Fév - 21:45

Salut Mathieu,

Bienvenue parmi nous..car c'est pour moi un grand bonheur d'accueillir quelqu'un de l'île aux fleurs..

Si tu as un peu peur du regard des autres, choisis un moment où il y de la foule, le carnaval de demain par exemple,les gens pensent à autre chose qu'à tes pieds. Autrement rendez vous aux salines pour le matoutou..

Au plaisir de te lire

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
http://www.le-rib.com
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mathieu   Jeu 18 Fév - 7:57

Bonjour Mathieu

La plupart d'entre nous avait ce même sentiment de crainte à leurs débuts.

Il faut juste oser, petit à petit et tu prendras confiance.

On se fait souvent de fausses idées du regard des autres.

Il n'y a AUCUNE HONTE à marcher pieds nus, c'est un bien-être qu'il faut assumer.

Ca n'est pas facile, il faut faire sauter le verrou mais je t'encourage a ne pas rester isolé,
à ne pas te planquer comme un pariat. Les premiers pas sont les plus difficiles mais si tu es décidé à aller (presque) partout pieds nus, nul ne peux t'en empêcher. Sois toi même, ne pense pas aux autres tout se
passera bien.

Nous sommes des dizaines ici a tomber sur les mêmes conclisions.
Les gens (à 99.99 %) s'en foutent ou trouvent ça plutot cool alors
il ne faut pas se prendre la tête pour les 0.01% qui pourraient te faire
une reflexion.

Soit le bienvenu sur ce forum et profite de ton ile magnifique et du climat propice au barefooting
Mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mathieu   Jeu 18 Fév - 12:58

Merci pour ces encouragements.

C'est vrai que ces jours-ci j'ai bien profité du carnaval pour me balader sans chaussure en divers endroits avec des terrains différents. C'était bien agréable et aujourd'hui c'est pénible de devoir renfiler chaussettes et chaussures pour cause professionnelle.

En tout cas je n'ai aucune honte mais je suis un peu craintif en effet du regard des autres. Je crois que cela passera. Comme je suis débutant, quand je me lance dans une balade, il me faut un peu de temps pour avoir une démarche décontractée et pouvoir profiter pleinement des sensations sans être focalisé sur où je mets les pieds. Je pense que c'est à ce moment que le regard des autres peut être déplaisant.

Ce qui me rassure, c'est de voir qu'hier j'étais bien plus à l'aise du fait qu'il y avait plusieurs jours durant lesquels j'ai pu être sans chaussure. D'une part mes pieds étaient plus résistants et d'autre part j'avais hâte de bouger, et peu importe les autres je n'aurais pas supporter d'avoir des chaussures par ce beau temps.

Ah ! C'est vrai que l'île est magnifique mais ce n'est pas "mon" île, je suis ici depuis peu de temps.
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mathieu   Jeu 18 Fév - 13:31

Si tu fais partie des "métros" sache comment dire : j'aime marcher pieds nus en créole :

Mwen renmen mache nu.

Avec cela pani problem,sakamachi...

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
http://www.le-rib.com
AlainHY
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mathieu   Jeu 18 Fév - 19:34

Bonjour Mathieu

Bienvenu sur le forum des marcheurs pieds à l' air .

Pourquoi dois-tu obligatoirement mettre des chaussettes pour aller au travail ? Ce sont des chaussures de sécurité ?

Dans mon cas , je ne les met que pour me rendre dans un atelier . Sinon , c' est pieds nus dans des sandales stylées pour la ville .
Mathieu
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mathieu   Jeu 18 Fév - 20:09

Ma tenue de travail étant le costume ou surtout ici avec la chaleur la chemisette avec pantalon de costume et chaussure de ville, il me faut mettre des chaussettes. A moins que je ne lance une nouvelle mode !

Ceci dit peut-être que je viendrai à ne plus porter de chaussettes, comme je débute aussi dans mon travail, je ne veux froisser aucune susceptibilité.
Et puis il faudra peut-être que je trouve des chaussures à la fois compatible avec mon travail et le fait d'être pieds nus en dehors.

A ce sujet, il me semble que nombreux sont ceux sur le forum qui peuvent pratiquer la marche pieds nus et n'avoir au quotidien que des chaussures souples ou faciles à quitter. Je me demande si à moyen terme, une fois les pieds bien adaptés à la marche pieds nus, il est possible de supporter des chaussures de ville fermés. J'ai l'impression d'accepter de moins en moins mes chaussures. Avez-vous des conseils à ce niveau ?
AlainHY
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mathieu   Jeu 18 Fév - 20:40

Personnellement , je met des chaussures Arcus ou des sandales Max Vincent , ils ont tous les deux un site internet très bien fait . Peut-être y trouvera tu ton bonheur .
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mathieu   Ven 19 Fév - 1:20

Bienvenue sur le forum Matthieu. Wink

Et moi qui croyais que par là bas on pouvait marcher pieds nus partout sans soucis, je me suis trompé on dirait...

Allez, bon courage pour la suite! Wink

Jaxx
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Mathieu   Lun 22 Fév - 9:23

Bienvenue sur le forum ! pour info, je travaille aussi dans un milieu dans lequel les tenues officielles, genre costume cravate, sont plus que conseillées. J'ai pourtant depuis déjà pas mal d'années l'habitude de ne mettre des chaussettes que pour des occasions plus officielles, comme les réunions, quitte à avoir un look un peu décalé, qui n'est pas passé inaperçu, puisque certains jours, j'ai une cravate mais porte mes chaussures pieds nus. Cela me donne une petite particularité au boulot qui n'est pas pour me déplaire, et n'est pas dérangeante, dès lors qu'on a fait ses preuves.

Je porte la plupart du temps des Méphistos : c'est une marque qui fait des chaussures tout à fait adaptées au bureau et confortables à porter pieds nus, y compris lorsque le pied s'est élargi pour cause de barefooting prolongé !

Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1