Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Jeu 17 Juin - 2:27

Voilà, j'ai des infos:

Pour aller jusqu'Ostende, vous devez prendre le bus DK'bus de la gare de Dunkerque jusque la ville de De Panne et de De Panne prendre le tram jusqu'Ostence. Et c'est bien la ligne qui passe par Nieuport! Very Happy En gros, vous n'avez pas de détour pour venir à Nieuport et vous gagnez à peu près 45 minutes sur le trajet (je suis sûr du timing vu que je prends cette ligne à chaque fois que je me rends à la côte).

Pour la date, c'est toujours bon pour le 12? Si oui, vous pouvez réserver vos billets jusque Dunkerque, pour le reste vous pouvez prendre un forfait sur place si j'ai bien vu comprenant le trajet en bus et celui du tram.

Voilà! Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Jeu 17 Juin - 7:57

Merci Jaxx, moi ça me va pour le 12

J'attends confirmation de mes compagnons de voyage
et après on jette un oeil sur les horaires Paris/Dunkerque
pour voyager ensemble
Alain
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Jeu 17 Juin - 11:28

Jaxx a écrit:
En gros, vous n'avez pas de détour pour venir à Nieuport et vous gagnez à peu près 45 minutes sur le trajet
Jaxx

Je n'ai pas bien compris : on gagne 45 mn sur quel trajet ?

Il faut savoir que le bus de Dunkerque à La Panne est très long : j'avais fait le trajet barefoot avec Patrick par la plage à l'aller, mais au retour il avait fallu 45 mn en bus : le bus fait beaucoup de détours, passe dans toutes les petites villes et s'arrête partout ; je pense que dans l'autre sens ce doit être pareil.
Ceci pour dire que je me demande, le bus et le tram semblant très longs, s'il ne vaudrait pas mieux tout faire en train en passant par Bruxelles. Heureusement nous avons le temps d'y penser.
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Ven 18 Juin - 8:01

Tu en penses quoi Jaxx ?
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Ven 18 Juin - 9:40

Tout d'abord, quand je parlais de 45 minutes de gagné, c'est le temps entre Nieuport et Ostende sachant que le tram démarre de De Panne pour aller jusqu'Ostende en passant par Nieuport (et d'autres villes)...

Je ne savais pas que le trajet en bus était si long!

L'idéal pour vous est de faire en sorte que le trajet soit le moins long possible, donc il faut voir toutes les possibilités puis les comparer pour voir laquelle est la plus avantageuse.

Combien de temps vous faudra t il si vous prenez le train de Paris à Dunkerque?

Jaxx
Alain
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Ven 18 Juin - 11:06

Paris - Dunkerque en train = 2h
Dunkerque - De Panne en bus = 45 mn (ou peut-être un peu moins ?)
De Panne - Ostende en tram = je ne sais pas mais sûrement plus d'une heure s'il faut 45 mm de Nieuport à Ostende.

Donc 4 h de trajet jusqu'à Ostende / 3h si on ne va que jusqu'à Nieuport

Paris-Bruxelles en train = 2h
Combien de temps en train depuis Bruxelles pour rejoindre la côte ?
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Ven 18 Juin - 14:07

Je ne connais pas encore bien mes projets en septembre, mais je reconnais que s'il faut rajouter à ce temps de trajet déjà conséquent celui entre Caen et Paris, plus le changement de gare, tout cela me semble énorme pour une balade d'un w-e.
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Ven 18 Juin - 22:10

Alain a écrit:
Paris - Dunkerque en train = 2h
Dunkerque - De Panne en bus = 45 mn (ou peut-être un peu moins ?)
De Panne - Ostende en tram = je ne sais pas mais sûrement plus d'une heure s'il faut 45 mm de Nieuport à Ostende.

Donc 4 h de trajet jusqu'à Ostende / 3h si on ne va que jusqu'à Nieuport

Paris-Bruxelles en train = 2h
Combien de temps en train depuis Bruxelles pour rejoindre la côte ?

A peu près 1h30 si mes souvenirs sont bons, et je crois que le Thalys ne fait pas correspondance avec ce train là...

Jaxx
Alain
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Sam 19 Juin - 11:08

Finalement en train de Paris à la côte belge cela fait 3h30 : beaucoup de temps dans tous les cas et beaucoup de trajet en un seul jour, 2h45 si on va seulement à De Panne en train + bus. Décidons ensemble, je suivrai le mouvement. J'aimerais toutefois découvrir autre chose que De Panne...
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Sam 19 Juin - 15:35

Nieuport ne te tente pas? Ils ont fait de nombreux travaux cet hiver, ils ont refait une bonne partie du ponton le long du chenal qui mène au port, il y a un très joli parc, un centre ville super sympa ou il y a régulièrement des activités, une digue sympa également...

Enfin bref choisissez je m'organiserai en fonction de vos avis, et puis si vous voulez passer le week end complet je peux déjà me renseigner pour les hotels ou autres formules... Wink

Jaxx
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Lun 21 Juin - 8:28

Je trouve moi aussi que ça fait un peu long en transport ...
et en changements ....

Aussi je me permets de remettre sur le tapis l'idée de Bruges
(2h30 de transport)

Qu'en pensez vous ?
Alain
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Lun 21 Juin - 9:27

Oui, Nieuport ou Bruges : à voir...
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Lun 21 Juin - 23:01

Pour moi tout est bon mais il faudrait qu'on prenne une décision définitive rapidement pour que vous puissiez réserver vos billets, en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de réserver quoi que ce soit étatn donné qu'en Belgique je peux utiliser tous les transports en commun gratuitement et ce grâce à mon handicap! Very Happy

Jaxx
Alain
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Mar 22 Juin - 12:07

Si c'est pour un jour je propose Bruges et pour tout le WE la côte afin d'avoir le temps de s'y balader. Ceci dit, combien de participants ? pour l'instant je compte comme à la marelle : un deux trois...
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Mer 23 Juin - 1:27

De mon côté y'aura probablemetn ma femme, enfin ça dépendra de son état vu qu'elle sera à 7 mois de grossesse, et normalement d'autres personnes de mon entourage.

De toute façon, que ce soti Bruges ou Ostende ça ne change pas grand chose il y a 15 min de trajet entre les 2...

Jaxx
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Mer 23 Juin - 7:21

Perso, je ne pourrais être là que le dimanche donc plutot Bruges pour moi

Il y aurait un départ à 8h25 et le retour a 17h05 au départ de Bruges

Si cela vous convient, je reserve mon billet et celui d'Alain

A vous de jouer ......
Jaxx
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges   Mer 23 Juin - 13:54

Il y a une correspondance du Thalys à Bruxelles avec le train poru Bruges? Si oui c'est tout bon! Wink Enfin bref, prenez une décision que je puisse faire mes repérages! Wink

Jaxx

Rencontre en Belgique le 12/09/2010 à Bruges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant