|
|
| Auteur | Message |
|---|
feet25 Membre 2 Etoiles

| Sujet: Re: Caribou Lun 31 Mai - 16:21 | |
| Et je pense que la neige chaude doit etre pire que la froide !!! hihi Faut faire gaffe de pas se bruler les norteils ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caribou Lun 31 Mai - 18:21 | |
| | Caribou a écrit: | Salut à tous! J'ai 17 ans et je vous écrit du québec. Je m'intéresse depuis quelques mois au barefooting. Ca a débuté cette hiver, j'ai commencé à m'interroger sur l'impact que l'homme moderne à eu sur lui-même et combiné à mes problèmes aux pieds (qui en causent douleurs aux hanches et genoux, malgré mes semelles orthopédiques...) j'ai commencé à faire des recherches sur la marche pieds nus. Je suis tombé sur un article nommé "la marche du renard" (qui a d'ailleurs été posté ici) ce qui a confirmé ce que je pensais. J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur divers articles parlant des méfaits des chaussures et autres... Mais à cause de la neige je ne pouvais toujours pas aller pieds-nus dehors j'ai donc dû attendre (impatiemment!). À l'arrivé du printemps et suite à la fonte de la neige j'ai pû commencer à me balader pieds nus dehors et... QUEL PLAISIR! Pour l'instant ca s'était limité au jardin mais aujourd'hui j'ai été me promener dans un sentier dans un bois près de chez moi et c'est tout autre chose. On prend réellement conscience à ce qui nous entoure, pour éviter les obstacle tout mes sens étaient en alerte ce qui faisais en quelque sorte ressortir mon côté "animal", et sans vouloir faire un jeu de mot foireux, c'était le pied!. J'ai d'ailleurs été surpris de tout les déchets humains qu'il pouvait y avoir, déchets que je n'avais jamais réellement remarquer lorsque j'étais en chaussure. Et puis j'ai une bien meilleure équilibre et agilité et par le fait même, aucune douleur aux genoux et hanches. Malheureusement je n'ai pas pû m'aventurer trop loin de peur de me blesser avec un bout de verre ou de métal rouillé et j'aurais bien voulu tester la course mais c'était impossible du fait que je devais faire attention où je mettais les pieds, mais j'ai tout de même l'intention de renouveler l'expérience. Bon, je me rend compte que je m'éloigne quelque peu du sujet initial qui est de me présenter mais bon, je vous aurai fait part de mon expérience  |
Bienvenue parmi nous jeune barefooteur Heureuse que tu connaisse notre monde |
|
 | |
Jaxx Modérateur

Age: 30 Nombre de messages: 1761 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Caribou Lun 31 Mai - 23:57 | |
| Bienvenue sur le forum! Ton histoire est très intéressante et bien racontée! Bonne continuation! Jaxx |
|
 | |
henriDS Membre 2 Etoiles

Age: 57 Nombre de messages: 110 Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Re: Caribou Lun 7 Juin - 12:36 | |
| Salut Caribou. Je suis allé au Québec il y a une vingtaine d'années et j'ai réussi à marcher pieds nus en hiver. Pas très longtemps à chaque fois, mais en fait, c'est un peu comme pour les mains. Tu peux te passer de gants pendant un quart d'heure sans risque même par moins trente. Après, soit tu risques le gel, soit l'engelure si tu réchauffes trop vite! Bon, on peut pas dire que c'est très agréable, mais des fois on veut savoir jusqu'où on peut aller... |
|
 | |
AlainHY Modérateur

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Caribou Lun 7 Juin - 17:32 | |
| Soit le bienvenu parmis nous Caribou. Les autres ont déjà beaucoup parlé de la neige que j'affectionne mais très méthodiquement. Cela se prépare pour se faire plaisir et comme le souligne henriDS , il faut aussi du temps pour revenir à une température plus acceptable pour le corps. Tu apprécies pour l'instant cette saison "chaude" et apparemment le plaisir est au rendez-vous. Alors bonnes balades. |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Caribou Mer 9 Juin - 7:26 | |
| ... en espèrant que d'autres québécois suivent ton élan Caribou |
|
 | |
jim83 Membre

Age: 45 Nombre de messages: 14 Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Caribou Ven 11 Juin - 17:31 | |
| |
|
 | |
hibou Membre

Age: 34 Nombre de messages: 19 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Caribou Dim 29 Aoû - 7:11 | |
| Je n'étais pas allé sur ce forum depuis des mois et là en y revenant, je vois qu'un nouveau québécois s'est inscrit...
Salut Caribou, moi c'est Hibou
Salut aussi à tout le monde du RIB !
Ça fait quelques années que je marche nus-pieds, à l'occasion.
L'année passée j'avais vu qu'un nouveau forum québécois était créé : http://www.quebecpiedsnus.com/forum/
J'avais rencontré Pierre, qui l'a fondé, ainsi qu'un autre Pierre qui s'était inscrit au RIB et qui avait commencé une traduction en français du Barefoot Hiker Book. On est allés marcher ensemble et discuter un peu, mais depuis l'hiver, personne n'utilise le forum. J'ai tenté quelques messages, sans réponse.
On pourrait bien organiser une promenade d'ici l'arrivée du froid. J'habite Montréal, et toi ?
bonne journée,
Hibou
|
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Caribou Dim 29 Aoû - 20:45 | |
| Amusante cette similitude de pseudos entre deux québécois, on pourrait dire : pourquoi Hibou ? Car Hibou. |
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: Caribou Lun 30 Aoû - 7:58 | |
| Bonne idée cette rencontre les cousins |
|
 | |
Caribou Membre

Age: 19 Nombre de messages: 14 Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Caribou Dim 12 Sep - 22:38 | |
| Ca fait plaisir de voir un autre québécois  Mais j'habite à trois-rivières et avec le cégep ces temps-ci je suis pas mal occupé, donc pour la rencontre ce serais plutôt vers le printemps (quand il n'y aura plus trop de neige). Et j'ai enfin osé me montré pieds-nus en public donc ca ne me pose pas de problème ^^ |
|
 | |
NDQSteve Membre

Age: 21 Nombre de messages: 24 Date d'inscription: 25/03/2011
 | Sujet: Re: Caribou Lun 28 Mar - 8:25 | |
| Bienvenue à toi, tu a 17 ans tant mieux... une relève, moi j'ai 20ans, c'est l'été prochain que vais plus explorer le BareFoot dans la nature lors de Randonnue, j'ai cru comprendre que tu était de Trois-Rivière. J'irai peut-être lors de la croisière nudiste, événement unique en amérique du Nord, plus d'infos sur mon site web. Ou alors à l'occasion de la pêche ou la chasse, moi j'ai mon VTT aussi et je pars avec de chez moi, pas besoin de pick-up ou remorque bien que sur les routes c'est illégal, j'ai un sentier pas loin, serait tu chasseur ou tu aime l'animal... Caribou? Bien que je sois Nudiste comme dit dans ma présentation et nu devant mes parents, pendant une randonné ce n'est pas obligatoire, la promotion du BareFoot m'intéresse et j'ai l'impression que ce site à plusieurs information à ce sujet, dont un Médecin à ce que je me souvienne. Parlant de neige moi aussi j'ai tenté l'expérience et oui c'est froid voici une idée d'où je reste à St-Donat j'avais écrit ça sur le Forum NdQ | Steve a écrit: | Sujet: Ya tu d'la neige par chez vous? Dim 13 Mar 2011 - 16:38 Et qui veut décoré notre sapin noel prochain...
http://img853.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=1002070.jpg |
|
|
 | |
Caribou Membre

Age: 19 Nombre de messages: 14 Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Caribou Mer 27 Avr - 18:39 | |
| Salut à toi ^^ En fait, non, je ne suis pas chasseur (bien que j'ai déjà essayé), j'aime plutôt la pêche. Et mon pseudo a tout simplement été choisis au hasard, j'aime bien la nature, c'est peut-être ce qui m'a poussé à choisir le nom d'un animal. Personnellement je ne suis pas nudiste et je ne crois pas le devenir un jour, bien que je comprenne vos motivations (un peu la notion de liberté qu'on retrouve dans le barefooting je suppose). Bref, nous sommes 3 québécois sur ce forum, y'a sûrement moyen de s'organiser quelque chose cet été |
|
 | |
NDQSteve Membre

| Sujet: Re: Caribou Jeu 28 Avr - 14:42 | |
| Hum, sa fait longtemps que je ne suis pas revenu ici. Tu peux quand même être chasseur de photo  Moi j'aime manger ce que je chasse, je reçois à l'occasion des part de chasseur, l'intérêt c'est qu'on est sur que c'est de la viande fraiche et non pas avec une peinture quelconque comme on retouve un peu partout en vente sur le marché pour faire croire qu'elle est plus fraiche. D'un autre côté l'animal est bien plus cruel qu'une balle de fusil. Mon rêve de chasseur serait de surprendre un ours et le tiré de près, c'est soit lui ou soit moi. Pour le Nudisme c'est toute une philosophie, oui c'est agréable d'être nu, de ne pas avoir de maillot mouillé quand on va se baigné mais avec le temps on fini par oublier qu'on est nu. D'ailleurs il n'y a plus de statut social, que l'on soit beau, avec un surpoid voir handicapé ce n'est plus important. Le regard est différent. Voir http://www.toutnu.ca/ » Sur la droite. Nudisme = naturisme |
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: Caribou Ven 29 Avr - 7:23 | |
| | NDQSteve a écrit: | D'un autre côté l'animal est bien plus cruel qu'une balle de fusil. Mon rêve de chasseur serait de surprendre un ours et le tiré de près, c'est soit lui ou soit moi.
|
Sans vouloir polémiquer (ça n'est pas le sujet ici), je ne vois en quoi la balle de fusil serait moins cruel ni l'intêret de tuer un ours de près juste pour la plaisir .... d'avoir un trophée
D'autant qu'entre l'ours et le fusil, le combat me semble plutôt ........ inégal
Je ne connais pas la situation chez toi mais dans les Pyrénées, c'est toujours le chasseur qui gagne Bizarre non ? |
|
 | |
NDQSteve Membre

| Sujet: Re: Caribou Ven 29 Avr - 7:36 | |
| Je préfèrerait me faire tiré une balle que d'être attraper par un félin avec ses griffes aux 4 pattes sans oublier qu'il a des dents en même temps. L'idéal est de ne pas être seul.
C'est pas le trophé qui m'intéresse mais le challenge, d'allez chercher l'ennemie sur le terrain au lieu de l'attirer et être en sécurité en hauteur à grande distance. Un ours peut cependant monté un arbre assez facilement.
Peut-être mais l'idée étant d'être vraiment près, c'est ça le risque de perdre, comme je l'ai dit c'est soi lui, soit moi. Mon but serait de lui faire peur, surpris il est plus dangereux. |
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: Caribou Ven 29 Avr - 7:59 | |
| Et juste laisser l'ours vivre sa vie non ? Ou sinon l'attaquer avec un opinel, là c'est vraiment sport ... |
|
 | |
|