| | balade nature en belgique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jaxx Modérateur

| Sujet: Re: balade nature en belgique Mer 30 Juin - 22:36 | |
| Petite question niveau terrain: c'est fort "impraticable" ou non? C'est pour savoir si je dois emporter une paire de chaussures de secours... Jaxx |
|
 | |
fever Membre

| Sujet: Re: balade nature en belgique Lun 5 Juil - 1:20 | |
| Je suis interessé si des français viennent en train parce que voyager tout seul c'est moyen (intéressé aussi par une place dans une voiture sinon  ) |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 59 Nombre de messages: 5062 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Lun 5 Juil - 6:35 | |
| Très beaux blogs relatant bien notre plaisir, une simple question : pourrais-tu mettre un lien avec le RIB? Merci par avance. _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
yan sacris Membre 2 Etoiles

Age: 42 Nombre de messages: 109 Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Mar 6 Juil - 21:28 | |
| Salut, A votre place je prévoirais quand meme des chaussures de secours car j'ai constaté qu'en faisant une longue balade de 6km ce we, principalement sur petites routes et chemins caillouteux, que mes pieds étaient meurtris. Si celà avait été plus long, ... Par contre, ma femme et ma fille ont fini pieds nus à cause des cloches et le petit copain a fini en chaussettes. On ne dit plus "Mais où va-t'on ?" mais "Comment va-t'on ?"
Yan |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 11 Nombre de messages: 4627 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Mer 7 Juil - 9:09 | |
| Dans une longue balade dans la nature, il est toujours préférable d'avoir des chaussures de secours. Même le plus expérimenté n'est pas a l'abri d'une blessure (surtout en terrain inconnu) |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4250 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Mer 7 Juil - 10:41 | |
| Je confirme, un accident est toujours possible, même en terrain semblant inoffensif. Ainsi lors de la balade à Tatihou dont j'ai parlé hier, mon amie, qui a quitté ses chaussures arrivée sur l'ile, a heurté un gros caillou sur la plage. Elle a eu très mal, et pour cause, c'était une fracture d'un orteil. En remettant ses chaussures, elle se trouvait un peu soulagée, alors que sans, elle aurait souffert bien plus à chaque pas. |
|
 | |
Jaxx Modérateur

Age: 30 Nombre de messages: 1613 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Mer 7 Juil - 15:25 | |
| Ok merci du conseil! Je me suis justement blessé (encore une fois!) vendredi passé en revenant de la côte, juste devant chez moi alors que j'avais passé 2 jours entièrement pieds nus... Au final, une entorce mais de l'avant du pied et heureusement aucune fracture, le vrai problème c'est que malgré les 5 jours écoulés, la pommade, les anti inflamoatoires et la glace, ça n'a pas encore dégonflé...  Le seul avantage que j'en retire c'est que je ne sais plus rien mettre sur mon pied (même si je préfèrerais de loin ne plus avoir mal!). Enfin bref, je prendrai une paire de chaussures de secours! Jaxx |
|
 | |
franck Membre 2 Etoiles

Age: 43 Nombre de messages: 106 Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: a Jeu 8 Juil - 9:19 | |
| Voilà un bien joli programme!  Une petite question cependant: 14 km, ce n'est plus une distance anodine avec des chaussures, je veux dire pour quelqu'un qui ne pratique pas de randonnée régulièrement. La parcourir intégralement pieds nus me parait réservé à une "élite" du barefooting, aux grands habitués. Je me trompe?? |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 11 Nombre de messages: 4627 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Jeu 8 Juil - 10:04 | |
| C'est vrai que 14 kilomètres pour qui ne marche jamais, c'est beaucoup Après tout dépend du rythme et du terrain ... et des pauses éventuelles Je ne suis pas un grand marcheur ni un grand barefooter mais c'est une distance qui reste faisable (avec quelques courbatures le lendemain probablement mais ça se soigne très bien ...  ) Il faut compter 3 à 4 heures de "marche effective", ça n'est pas le bout du monde non plus Par contre ne pas jouer les z'héros" et si ça commence a faire mal, ne pas hésiter a rechausser, le barefooting c'est du plaisir pas de la torture |
|
 | |
patpiedsnu Membre 4 Etoiles

Age: 55 Nombre de messages: 321 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Dim 11 Juil - 9:40 | |
| Salut les copains,
Voici quelques précisions sur la qualité du terrain parcouru.
Dû au petit changement d’itinéraire, hors de ma volonté, le parcours ne fait plus q’un petit 12 km.
Ce n’est pas une marche forcé mais une balade découverte de ce milieu exceptionnel avec des pauses dont une pour le pic-nic.
Au départ du parking il y a +/- 200 m d’asphalte suivi de +/- 100 m. Après, jusqu’au milieu de la balade les chemins sont en herbe, sable, tourbe et des passages sur caillebotis (petits ponts en bois qui permettent de passer sur des zones marécageuses). Au Baraque Michel il faut traverser le parking qui contient pas mal de graviers +/- 300 m. ceci est suivi à nouveau de caillebotis, sable, herbe, tourbe et un gué.
En temps normal le tout est très humide voir trempé. Pour le moment la réserve est fermé pour risque d’incendie ( il y en a eu un vendredi ). Mais quelques grosses averses devraient arranger ce problème d’ici la fin août.
Moi aussi, pour des balades pareils, j’ai une paire de sandales dans les sac au cas où. Ça doit rester une partie de plaisir.
A+,
Patrick |
|
 | |
Jaxx Modérateur

| Sujet: Re: balade nature en belgique Dim 11 Juil - 20:34 | |
| Il me tarde d'y être... Jaxx |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

Age: 52 Nombre de messages: 256 Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: balade nature en belgique Jeu 22 Juil - 10:09 | |
| Dommage que je ne puisse y participer !!! trop loin.. trop cher le train.. bouh... peut-etre un jour y aura-t-il une balade du coté de l ain, ou du jura.. soupir... ca m aurait plus d y participer. bonne balade, que cette journée soit celle du plaisir et de la rigolade !! mdr |
|
 | |
Jaxx Modérateur

| |
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: balade nature en belgique Ven 6 Aoû - 18:07 | |
| je me fais pas de souci pour ça !!  |
|
 | |
Jaxx Modérateur

| |
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: balade nature en belgique Ven 6 Aoû - 22:35 | |
| alors, désolée Jaxx d avoir pris ton inquiétude à la légère.. je te souhaite de prendre bien du plaisir, à défaut de rigoler. mais quand meme, tu as de la chance de participer à cette balade. moi, je viendrais bien. mais, finalement, je me rends surement pas compte de la difficulté que ce sera.. en tout cas, je vous souhaite a tous une super balade. et vous nous raconterez ? hein ! ?!
biz |
|
 | |
Jaxx Modérateur

| |
 | |
| | balade nature en belgique | |
|