Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

Rohini : Une espionne parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 10:55

Hello,
Le fait que ça tire dans les mollets c'est tout à fait normal au début (ils ne "travaillent" pas de la même manière que lorsqu'on court chaussé), d'où la nécessité de s'y mettre très progressivement ; En ce qui me concerne, je me suis débarrassé de ces courbatures en quelques semaines, à raison de seulement 1 entraînement hebdomadaire.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 14:02

Salut Rihini,

Ton 1er essai n'a rien d'une échec. Marcher ou courir pieds nus est naturel pour qui a toujours vécu comme ça, mais ne l'est plus après des dizaines d'année à utiliser des chaussures, chaussons, etc. Il faut se réhabituer, retrouver des sensations que le corps a oublié.

L'autre jour, un coureur est venu me voir en me disant qu'il avait essayé de faire "comme moi". A la salle de sport, il a enlevé ses chaussures, a commencé à courir sur le tapis roulant pieds nus (ce que je n'ai jamais fait), et ceci pendant 8km. Il m'a dit qu'il avait fini plein d'ampoules et de douleurs, que ça l'avait dégouté de courir ainsi, qu'il ne recommencerait jamais. No comment...

Tes muscles, tes tendons, jusqu'à tes os, vont devoir s'habituer à
cette "nouvelle" activité. Comme tout apprentissage, ça prend du temps.
Comme l'a dit Olivier, il faudra que tu sois patiente, progressive, et
ça viendra.

La TFL ne peut pas s'en aller comme ça, tu la traines depuis un mois, pieds nus ou non, je pense que ne peut que disparaitre peu à peu.
Bon, on n'est pas dans la section "bobo" du forum, mais je finirai quand même en disant que j'ai eu ça il y a quelques années. J'avais lu à l'époque qu'en dehors des étirements de ce tendon, un bon meilleur moyen de s'en débarrasser est de se muscler les abducteurs de la hanche (petit et moyen fessiers). Le fascia lata s'insérant au niveau de ces muscles, si ceux-ci sont faibles, le tendon a plus de boulot à faire, CQFD. J'avais donc fait quelques exercices régulièrement, et ça avait marché. Au bout d'1 ou 2 semaines, plus rien.
Quand aux talons hauts, intuitivement, je ne pense pas que ça soit une bonne chose en cas de problèmes tendineux et musculaires, au contraire (raccourcissement du tendon d'Achille et de la chaine musculaire postérieure, ce qui entraine surement des déséquilibres). Mais peut-être que je me trompe.

@+

Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 14:31

quand je dis échec, je pense au fait que la douleur tendineuse est toujours présente et de même intensité Mad

mais pour ce qui est de la course pieds presque pieds nus, c'était différent, intéressant et je recommencerai quand je serais guérie (si un jour ça m'arrive) - pas de fatigue prononcée. ça tire un peu les mollets mais j'y suis habituée (ex-danseuse classique).

pour le moment je fais étirements spéciaux + fitness depuis plus d'un an (quadri, ischios, moyens fessiers, abdos etc) et je vais voir le kiné mardi pour massages transversaux profonds.

C'est dur la vie de runner, moi j'vous'le dis
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 16:27

Dommage que les méthodes classiques n'aient pas marché dans ton cas.
Bon courage avec le kiné.

Moi aussi j'ai eu une dure vie de coureur Smile. Mais maintenant que je cours pieds nus (après une bonne phase d'adaptation tout de même), elle ne l'est plus du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 16:32

J'espère aboutir comme toi à un mieux être grâce au déchaussage.

Je pense à l'avenir inclure une séance pieds nus dans mon entraînement hebdomadaire.

Quand St Mathieu mon podologue m'aura refait mes semelles et que donc j'irais mieux (oui je suis résolument optimiste )

Je pense reprendre à 3 sorties par semaines dont une sans chaussure et il faut que je sois en forme en tout cas fin août pour reprendre un plan marathon en vu de La Rochelle 2010.

En tout cas si je ne suis pas rétablie d'ici là, je ferais le marathon en marchant (ça me changera)
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 16:45

J'ai fait le marathon de La Rochelle (je suis natif de Charente-Maritime) qd j'ai commencé à courir, il y a 11 ans. Je n'ai pas choisi la facilité pour ma 1er course Smile. Je courais en chaussures à l'époque.
Je n'ai jamais fait d'autres marathons après. Comme je serais de retour en France en novembre, l'idée m'est venue en te lisant de m'inscrire pour le faire pieds nus...
Pas bête... faire mon 1er marathon pieds nus là où j'ai fait mon 1er marathon en chaussures... j'y réfléchis et je te tiens au courant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 17:00

dépêche toi car c'est le 20ème anniversaire de ce marathon et c'est limité à 10 000 participants.

Les filles et moi, ont s'est inscrites en mai (pour te dire) car les hôtels sont pris d'assaut à cette date.

Bonne chance et oui ça serait un beau challenge
Je le trouve super intéressant comme parcours car il fait des boucles en centre ville et du coup, il y a toujours du monde.

Vraiment j'ai tellement hâte d'y être (même si je sais qu'on va se cailler sévère)

(pourvu que mon genou me lâche la grappe d'ici là car ça serait un crève coeur de ne pouvoir que marcher au lieu de galoper)
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Ven 9 Juil - 18:10

L'hébergement n'est pas un problème pour moi, mais la limite oui... Je vais donc me dépêcher à me décider avant que la limite ne soit atteinte.
Olivier
Membre 5 Etoiles
Membre 5 Etoiles

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Jeu 15 Juil - 8:36

Kikou !!!

Sois la bienvenue, prend donc ton P.C.P et non la R.A.T.P et prend soin de ranger ton P.B.P avant de rejoindre ton S.S.L.B.P.....

Vous avez compris ?????!!!

Non ????

Traduction : Prend donc "Ton Petit Clavier Personnel et non la "Régie Autonome des Transports Parisiens et prend bien soin de ranger ton "Petit Bordel Personnel avant de rejoindre ton "Site Sur Le BarefOOting Adoré".......!!

C.Q.F.D ????!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Cordialement.
Olivier.

P.S : Il y a aussi "P.T.C.M.B.A" mais la Traduction sera envoyée en MP, ce serait indécent.....
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Lun 16 Aoû - 18:24

Salut Rohini,

J'espère que tu vas mieux que tu vas pouvoir t'entraîner pour le marathon de La Rochelle.

Moi, après mûre réflexion, je viens de m'y inscrite aussi. Je vais bien sûr le faire pieds nus, sinon ça ne serait pas marrant.

J'espère que j'aurai l'occasion de t'y rencontrer (bon c'est pas sûr, y aura quand même beaucoup de monde).

Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Mar 17 Aoû - 6:47

coucou,

oui ça va mieux, je peux re-courir 1 heure sans difficulté et je commence ma prépa spécifique marathon fin septembre.

Pour le moment je me décrasse avec quelques footings de 45 minutes 2 à 3 fois par semaine.
J'ai vraiment la trouille de me refaire mal, alors j'y vais mollo.

En complément je fais beaucoup de vélo et un peu de natation.
Il faut dire que je suis inscrite au triathlon de Nantes pour le 12 septembre et que j'espère pouvoir bien m'amuser.

Je n'ai pas encore réitéré mes expériences de marche pieds nus car j'étais vraiment focalisée sur ma guérison.

Mais cependant, je marche très très régulièremenent pieds nus dans mon jardin, maison.
Sinon spartiate ultra-plate tout l'été.
ça a tiré un petit peu et j'avais quelques courbatures aux pieds fin juin mais depuis, je n'arrive plus à remettre mes chaussures de ville Smile

Pour la Rochelle, je le ferais avec mes runnings car sans semelle, je ne peux pas courir et puis j'ai aussi un objectif chrono car j'aimerais bien atteindre les 4 heures voir un poil en dessous (la prépa m'en dira plus sur cet objectif d'ici là).

@ bientôt peut-être à la Rochelle.
Avec les copines de toutes régions on en profitera pour se retrouver sur le départ.

Alors pourquoi pas : si tu me donnes ton dossard et ton habillement.
Moi c'est pas dur, y aura mon nom dans le dos Wink
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Mar 17 Aoû - 15:00

Ok Rohini, bon courage pour ta préparation et pour ton triathlon.

Même pieds nus, moi aussi j'ai un objectif chrono. Comme pour toi, la prépa me montrera si c'est réalisable ou non.

Oui, d'ici là, je te donnerai le numéro de mon dossard. Mais moi aussi ça ne sera pas dur de me reconnaitre. Si tu vois un gars pieds nus avec les cheveux longs, c'est moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Mar 17 Aoû - 15:39

Quel temps comptes-tu mettre ?

moi c'est clair que pieds nus je suis incapable de courir un marathon Smile
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Mar 17 Aoû - 16:50

Bon, moins de 3h, je m'en sens capable.
Après, si l'entrainement jusqu'au marathon se passe bien, si je ne perds pas trop de temps dans la foule du départ, s'il ne pleut pas (je déteste la pluie), si je suis en super forme le jour J (oui, avec des "si"...), j'espère faire dans les 2h45, mais ça serait vraiment la limite inférieure. Entre 2h45 et 3h donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Mar 17 Aoû - 16:55

pour le départ, il y a deux sas donc ça ne devrait pas trop piétiner et puis les meneurs d'allures t'indiqueront où il faut que tu te places pour atteindre ton objectif.

Peu de chance que je te rencontre car les femmes partent sur un autre sas et vu le chrono que tu escomptes, je ne suis pas prête de te rattraper (même avec mes super runnings de la mort qui tue !) Very Happy
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Mar 17 Aoû - 17:08

je t'attendrai à l'arrivée donc Wink
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous   Sam 23 Oct - 15:50

Salut Rohini, tu viens encore sur le forum ?

Bon, c'est juste pour savoir si ton entrainement se passe bien, si les douleurs te laissent en paix.

Moi, je ne trouve pas le temps de respecter un plan d'entrainement, mais je compte encore compléter le marathon pieds nus, mais dans un temps surement bien inférieur à mon objectif initial. Pas grave, l'important c'est de participer comme on dit Smile

à bientôt

Rohini : Une espionne parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant