| | Rohini : Une espionne parmi vous | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mar 17 Aoû - 17:08 | |
| je t'attendrai à l'arrivée donc  |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Sam 23 Oct - 15:50 | |
| Salut Rohini, tu viens encore sur le forum ? Bon, c'est juste pour savoir si ton entrainement se passe bien, si les douleurs te laissent en paix. Moi, je ne trouve pas le temps de respecter un plan d'entrainement, mais je compte encore compléter le marathon pieds nus, mais dans un temps surement bien inférieur à mon objectif initial. Pas grave, l'important c'est de participer comme on dit  à bientôt |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Dim 24 Oct - 7:29 | |
| coucou Manu79 Je suis en pleine prépa - fin de 5ème semaine sur 9. aujourd'hui sortie longue de 2 heures prévue mais hier mon tendon s'est un peu manifesté. Sûrement la fatigue du semi de Niort effectué le week-end dernier et qui se fait ressentir maintenant. Je vise toujours 4 h mais espère avant tout terminer avec le sourire. Voici mon blog si tu veux suivre la prépa http://runvirginie.blogspot.com/Bon courage à toi |
|
 | |
manu79 Administrateur

Age: 32 Nombre de messages: 932 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Lun 25 Oct - 15:07 | |
| Ok, très intéressant, avec une telle motivation, je suis sûr que tu vas terminer avec le sourire  Bon, moi je vais commencer à m'entrainer sérieusement... aujourd'hui... oui, je sais, ça fait court comme plan d'entrainement... c'est une expérience  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Lun 25 Oct - 16:36 | |
| tu as fait combien as ton dernier marathon ? |
|
 | |
manu79 Administrateur

Age: 32 Nombre de messages: 932 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mar 26 Oct - 9:08 | |
| Mon dernier et 1er marathon remonte à... 1999. J'avais fait 3h14' à l'époque mais avec des chaussures. Comme je vais courir pieds nus cette fois, je serai plus léger donc je pense que j'irai plus vite  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mar 26 Oct - 9:17 | |
| moi je n'envisage même pas courir 42 kms nus-pieds le plus que j'ai fait c'est 10 min sur sable dur et je commençais à avoir mal aux achilles |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mer 27 Oct - 7:15 | |
| C'est sur que pour courir plus vite pieds nus que chaussés il doit falloir une bonne dose d'entrainement et un parcours pas trop "abrasif" Je me suis laissé dire qu'un bon entrainement, c'etait le double de la distance de la compet ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mer 27 Oct - 7:39 | |
| Pour le marathon il faut un minimum de 40 km hebdomadaire. et surtout faire du travail à allure specifique (bosser son allure marathon). Il faut essayer de se mettre dans le contexte du marathon. Ce qui est dur ce sont les 12 derniers kilomètres. Pour me mettre en situation j'ai par exemple fait une sortie de 2 h presque à jeun. au bout d'1h50 j'ai commencé à ressentir le manque de sucre comme au 37ème km du marathon. j'ai donc pu tester mon alimentation en course et je forge mon mental au fur et à mesure. Je fais environ 6 h de course à pied en semaine + 1 à 1h30 d'étirements Quand j'ai le temps je rajoute du vélo et de la piscine (pour la récupération c'est super) ça fait un kilométrage hebdomadaire de 55 kms environ. Pour ma première prépa au printemps je faisais 65 kms hebdo environ. Le tout est d'arriver frais et avec l'envie d'en découdre le jour J. Trop de kilomètre peuvent user le moral - Trop peu peuvent faire douter de soi. C'est un juste équilibre pas évident à trouver. |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mer 27 Oct - 7:44 | |
| C'est clair que si tu avais choisi le 100 mètres, ça serait peut-être moins compliqué et bien plus "rémunérateur" si tu étais une championne
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Mer 27 Oct - 8:10 | |
| pour sûre mais pour courir vite, voir très vite il faut aussi être jeune voir beaucoup plus jeune Plus tu vieillis, plus tu t'orientes vers l'endurance quand tu aimes courir, c'est physiologiques. Mais bon, avant d'être une championne y avait de la marge |
|
 | |
ruisseau Membre

Age: 27 Nombre de messages: 41 Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Ven 31 Déc - 3:09 | |
| question un peu charieuse gentille: dis moi, tu ne veux pas te mettre à la CAPN...par coquetterie? Je doute que la perspective de rencontrer de la corne arrêterait une micro seconde le moindre hétéro de ce site...que dis-je,d'aucun site... en deux: je suis persuadé qu' on pourrait trouver une ligne de sacs à main s' assortissant avec le hâle délicat de la cornette de tes petits pieds. en trois: mais bon, si c' est ton image de la femme-qui-s-respecte, tu dois continuer. Parceque, il me semble, que même avec des semelles très fines, ce n' est pas pareil---mais je n' ai jamais essayé--- avec des semelles très fines.Moi, mes pieds, sont pleins de corne et pleins de noir, et je n' ai pas d' copine, et ça me va très bien!na! Ferais-tu du voley, du tennis, du baseball, que sais-je, avec des gants très fin,même de chez Dior? Oui, sinon l' interieur de tes mains ne serait plus aussi lisse que la douce menbrane de tes pieds... salut
Dernière édition par ruisseau le Ven 31 Déc - 13:36, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Ven 31 Déc - 8:13 | |
| si je ne fais pas de course à pied pieds nus c'est parce que je suis douillette. J'ai essayé cet été sur le sable de la plage mais n'ai pas tenu plus de 10 minutes (mal aux achilles). je sais qu'il faut persister et y aller crescendo mais ça me saoule de devoir tout reprendre à zéro. sinon, l'intérieur de mes mains sont ultra-lisses et souples et doux, itou itou. Même après des années de vaisselles, de trempage dans l'eau de javel et de nettoyage de mouflets en tout genre, et ce, sans gant d'aucune sorte je pense que je ferais de la cap pieds nus l'été par petites sessions plus comme ré-éducation aux sensations et pour bosser ma posture dans le bon sens. mais courir pieds nus longtemps n'est pas un but pour moi. |
|
 | |
ruisseau Membre

Age: 27 Nombre de messages: 41 Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Rohini : Une espionne parmi vous Ven 31 Déc - 13:32 | |
| OOOOOKAAAAY, tout est clair maintenant... Moi aussi au tout début, ça tirait dur sur les aschiles, mais c' est passé très vite. Ce que j' ai trouvé dingue, c' est que, quand j' ai commencé, je commençais à avoir une gène persistante au genou.Et je pensais que de passer de chaussures avec des stops partout à qulelque chose sans aucun stop n' allait pas arranger les choses, et ce que j' ai trouvais dingue, c' est que la gène au genou ( qui était légère, il faut dire, mais chronique) est disparu illico presto .Bref, je fait, d' après ce que j' ai lu , les constatations de la plupart. J'ai peur d' avoir été un peu maladroit, une fois de plus...Je reprécise donc que je te taquinais. Et même, si ça avait par coquetterie?C' etait bien ton droit. |
|
 | |
| | Rohini : Une espionne parmi vous | |
|