| | Courir pieds nus devient une mode ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 7:45 | |
| vous etes à pieds nus en hiver aussi ? ou dans la neige? comment vous faites vous,l hiver`?
c est vrai, qu à 5 degrés, c est faisable sans problème. le problème commmence maintenant, remettre chaussette et soulier, impossible.. on shabitue a avoir le pieds non marin, mais libéré..
bonne journée.
|
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 7:52 | |
| Je ne suis pas frileux
Je ne cours pas pieds nus mais en marchant très vite, on ne ressent pas trop le froid (sur terrain sec). C'est surtout l'humidité qui me fait remettre les chaussures en hiver |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

Age: 52 Nombre de messages: 257 Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 7:55 | |
| moi, j aime lapluie ! ouui, je fais gaffe aux acquaplanning.. déjà testé sur terrain boueux..
je suis bien obligée de mettre des chaussures,mais dès que je peux, hop terrasse ou foret, pieds nus. j aime l eau et ca frissonne un peu, mais pas longtemps..
je déteste .. les cailloux.. grr. ils ont mis du gravillon sur MA route, gros gravillons... grr.. ca fait atrocement mal..
|
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 8:10 | |
| Nous sommes quelques uns a detester en effet les cailloux J'aime bien aussi la pluie mais pas par temps froid Je suppose que courir l'hiver pieds nus lorsqu'il fait humide et que la boue glacée colle aux pieds, c'est franchement pénible |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 8:44 | |
| non, ca fait une couche, qui se réchauffe très vite.. mdr !! moi, ca me dérange pas..
|
|
 | |
AlainHY Modérateur

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 19:21 | |
| Le froid n'est pas trop un problème tant que le corps est en mouvement et en activité. Je ne porte que très rarement des chaussettes, je suis pieds nus avec ou sans chaussures toute l'année. Et quand je parle de chaussures, ce sont en fait des sandales avec le maximum d'ouvertures, même avec la neige. J'adore la neige quand elle craque sous les pieds, c'est divin pour moi.
Je met des chaussettes et chaussures fermées quand je suis malade ou affaibli (relativement rare), quand je joue au tennis, et quand je vais voir un match de foot (plus de deux heures sans bouger est infranchissable pieds-nus lorsqu'il fait froid dehors). Je tiendrai une demie-heure mais pas plus. Il faut vraiment activer la circulation du sang, sinon gare. Pour le reste du corps, je crains le froid comme tout le monde, je m'habille donc en conséquence.
Voilà Sacaisa, tu peux peut-être le faire mais si j'ai un conseil à te donner, évite les changements brutaux de température et garde toujours avec toi de quoi te réchauffer si tu t'éloignes de chez toi (exemple : sol chauffé puis direct sur un sol gelé, ça c'est mortel). Je déteste les chauffages au sol d'ailleurs. C'est comme pour tout ce qui est assez inhabituel, il faut procéder par étapes et ne jamais insister. |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 19:26 | |
| ok alain, je suivrai tes conseils. je suis assez contente de t entendre dire ca, car autour de moi, on arrete pas de me dire que je suis folle. mais je ne suis jamais malade, et j aime tester toutes ces sentations. je sens bien, la différence avec les autres années.. chez moi, c est du carelage. une vieille maison, donc froid. pas de risque de changements brusques . demain, course pieds nus à 7h. on verra bien.. biz |
|
 | |
AlainHY Modérateur

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 19:31 | |
| Il est difficile de faire accepter un tel comportement à son entourage, ils ne comprennent pas la différence. Mais avec le temps, les idées font leurs chemins et ils deviennent assez jaloux de voir qu'on pète la forme par rapport à eux. |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 19:36 | |
| tu sais, moi je vois que je préfère la sensation de froid, que celle du chaud. j arrive pas à m y faire, au chaud. le froid, ca me parait moins difficile. on shabitue. quand je voyais ma copine qui restait des heures sur le bitume bouillant, j étais plutot admirative. moi, c était aie, aie, comme les cailloux, et les gravillons. mais bon, faut du temps j imagine pour s y faire. en tout cas, les autres, voient ca comme une lubie de 'dépressive'. moi, pas. |
|
 | |
AlainHY Modérateur

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 19:42 | |
| Les autres vont changer d'avis avec le temps. Ne change rien, tu vis très bien comme cela. Pour l'appréhension du chaud, je suis pareil que toi. Je lutte très bien contre le froid, c'est une facilité, en revanche le chaud me parait souvent insupportable. Cela va jusqu' aux saignement de nez. |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 19:53 | |
| j aurais pas pensé qu on pouvait saigner du nez sur le chaud !
|
|
 | |
AlainHY Modérateur

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 20:13 | |
| Pour moi si. Les pieds nus sont mon système de climatisation et cela a l'air de fonctionner. Je croise les orteils. |
|
 | |
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 20:17 | |
| je connais pas encore ce système de climatisation. on verra bien, a l usage, hein.. pour l instant, j avais laissé tomber tout. et la course aussi. mais finalement, c est vital pour moi. et la course a pied, me permet de m équilibrer. et les pieds-nus, à retrouver 'mes racines'.. alors, je persisterai, malgré le froid, et le chaud, et les cailloux. et tant qu y aura des gars comme toi, ou les autres, pour me motiver, je soulèverai pas des montagnes, mais ma montagne.. merci pour ton aide. a bientot. |
|
 | |
Vincent Membre

Age: 50 Nombre de messages: 3 Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 21:22 | |
| J'évite maintenant les discussions sur les bénéfices de la course pieds nus... je recommande juste d'essayer... si vous aimez courir, évidemment... J'ai participé à un petit reportage de la télévision suisse, mentionné par 1 des intervenants à cette discussion; voici le lien : c'est le pied
mais surtout : le but doit rester de se faire plaisir, pas de convaincre les autres... |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Mer 22 Sep - 22:21 | |
| | Vincent a écrit: | | mais surtout : le but doit rester de se faire plaisir, pas de convaincre les autres... |
On ne saurait mieux dire ! |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Courir pieds nus devient une mode ? Jeu 23 Sep - 8:54 | |
| Il est très interessant ce reportage même si il fait la part belle "aux chaussures minimalistes"
L'essentiel étant de se faire plaisir, c'est très bien de proposer aussi ce choix
Quant aux réflexions, elles sont innévitables à partir du moment où nous sommes hors normes (pieds nus) et encore plus lorsque les conditions météo incitent à se couvrir.
La réponse que je fais en principe : ben non je ne suis pas fou, si vraiment j'avais froid, je me chausserais, rassure toi, je ne suis pas frileux c'est tout et je renforce mes défenses immunitaires, à être trop couvert, on se fragilise |
|
 | |
| | Courir pieds nus devient une mode ? | |
|