Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Courir pieds nus : pas bon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur


Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2366

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mer 30 Mar 2011, 11:24

"quelques récits sur Bikila au marathon de Rome 1960, Zola Budd sur piste (mais je n'ai jamais poussé personne pour gagner à sa place ;-(( )"

Pour les non passionnés de course à pied, il faut tout de même préciser que Zola Budd est une sud africaine qui courait pieds nus sur piste et en cross. Elle a ainsi battu le record du monde du 5000m et a été 2 fois championne du monde cross. En 1984, dans la finale du 3000m, après de nombreux tassements l'américaine Mary Decker, la favorite, est tombée après un nouveau contact avec Zola Budd. Les américains y ont vu bien sûr un fait exprès de Zola et l'ont huée tout le reste de la course. Démoralisée (apparemment), elle a fini 7eme. A priori, il s'agit juste d'un incident de course, Zola n'a pas été sanctionnée par les officiels (disqualifiée au début puis requalifiée). Bien que Mary Decker ait été en colère après la course, elle a apparemment reconnu qu'elle ne savait pas bien courir en peloton.

Quant à Bikila, il est un peu plus connu je pense. Il a gagné pieds nus le marathon des JO de Rome de 1960 en 2h15'. Il a ensuite été sponsorisé par Asics et a gagné le marathon des JO de Tokyo en 2h12'. Comme en chaussures il a amélioré son temps de 3', certains y voit le bénéficie des chaussures, moi j'y vois plutôt le bénéfice de 4 années supplémentaires d'entrainement. Et puis à l'époque, je pense que les chaussures de course à pied ressemblait un peu à celles que l'on considère aujourd'hui comme "minimalistes".
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur


Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2366

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Dim 17 Avr 2011, 11:03

Je viens de voir que notre copain Daniel a désormais Zola Budd dans sa liste facebook. Par curiosité, j'ai regardé le profil de Zola, et que vis-je, qu'elle est sponsorisée par une marque de sport et qu'elle est très fière de leur faire de la pub en arborant et courant avec des grosses pompes à mille lieues d'être minimalistes...
Comme quoi, même les pionniers finissent par succomber aux sirènes...
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Dim 17 Avr 2011, 15:50



Manu, tout à fait d'accord avec toi, pour les avoir connues... pas très longtemps, juste avant ma "conversion" au pieds nus : les chaussures de course des années 65-70 étaient beaucoup plus proches des minimalistes de maintenant que des "runnings" modernes !!! et sûr, les secondes de Bikila sont plus attribuables au bonhomme qu'à ses pompes !!!

Zola, la pauvre, il a bien fallu qu'elle gagne sa vie après ses déboires (j'avais mis un smiley coquin sur l'histoire de la "poussette" qui n'a effectivement jamais été retenue, mais qui lui a surement couté un podium) et, si on y ajoute les compétitions auxquelles elle n'avait pas pu participer pour cause d'apartheid, reconnaissons qu'elle n'a pas eu que des bonheurs... alors on lui pardonne ses dérives d'après-carrière, hein... Wink Je viens juste de la découvrir sur fb et j'ai pas résisté...

Pour moi, elle reste un des modèles de "mon" époque et me rappelle bien des surnoms au temps où j'étais sur le tartan, aussi peu chaussé qu'elle !!!

Je promets de ne jamais me faire sponsoriser par une marque des godasses de sport !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Commercial/ Barefooting,cuisine, informatique

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Dim 17 Avr 2011, 17:24

Tu as tout a fait raison Daniel, je te félicite.

J'ajoute un lien d'un forum qui me semble intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'il faille s'inscrire pour pouvoir répondre, car nous aurions eu certainement beaucoup d'arguments à apporter.

_________________________________________________
JASSURE

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-rib.com
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Dim 17 Avr 2011, 21:48


C'est assez marrant de trouver ce genre de post sur un site... équestre, si j'ai bien suivi (mais c'est vrai que l'expression, chez les trotteurs, "le cheval va courir pieds nus" veut simplement dire qu'il court déferré des quatre pieds !...)

Mais ce qui me fait toujours rire, c'est la tarte à la crème qui revient toujours chez les hésitants et/ou réfractaires à la déambulation pieds nus : les MORCEAUX DE VERRE sur le sol... A croire que la France est une annexe de la Russie où chacun doit s'amuser à balancer son verre par la fenêtre aussitôt qu'il a bu !!! Twisted Evil

Je cours en moyenne 35 km par semaine, et surtout sur route ou sur les trottoirs et je n'ai JAMAIS mis un pied sur en morceau de verre en près de 30 ans, pour deux raisons simples : je ne cours pas dans les caniveaux, ni sur les bas-côtés herbeux, ni la nuit, et j'ai l'habitude de regarder où je mets mes pieds !!!!

Quand aux cailloux, se reporter à mon post précédent, il y a des moyens pour les supporter sans grand problème...

Pfffff... Y'a du boulot côté idées reçues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
avatar

Age : 37
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2366

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Dim 17 Avr 2011, 23:07

Moi les morceaux de verres ou des cailloux coupants, j'ai beau faire attention, ça m'est déjà arrivé de m'en prendre des tous petits petits, en courant comme en marchant. La petite coupure résultante gêne et peut empêcher de courir quelques jours, mais ça guérit vite (à condition qu'un vilain petit cailloux ne vienne pas se loger dans la micro blessure et qu'on n'arrive pas l'enlever...). C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
avatar

Age : 49
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Dim 17 Avr 2011, 23:37

Aujourd'hui, lors d'une promenade sur un chemin dans le bois, j'ai marché sur une branche épineuse. Cela m'a à peine picoté tant la peau est devenue résistante à force de marcher pieds nus quotidiennement. Il m'arrive aussi fréquemment de marcher sur un chardon sans l'avoir vu (il est bien camouflé le bougre) et la gène qui en résulte passe assez rapidement.

La plupart du temps un objet épineux ne pénètre que très peu et peut être retiré facilement sans dégats majeurs.

Tu as raison manu, seul les petits morceaux mordent le plus notre peau, et en effet la guérison est rapide et on oublie très vite notre petite mésaventure.

Daniel, tu as aussi raison d'éviter les bas coté herbeux, je tiens pour exemple que pas plus tard qu'hier après midi, sur un bas coté herbeux qui venait d'être tondu, une canette de bière métallique rouillée trainait là complètement déchiquetée par la machine qui était passée. Marcher la dessus provoquerait une sérieuse entaille.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Lun 18 Avr 2011, 05:59


Tout à fait d'accord sur la bénignité habituelle des blessures liées au barefooting, et je suis persuadé qu'on court des risques aussi chez soi... Comme disait C. McDougall, je crois : "on prend des risques aussi en s'asseyant...".

Je ne crois pas que les personnes qui se sont déjà entaillé un doigt en cuisinant aient pour autant pris l'habitude de ne plus manger qu'au restaurant... Relativisons et restons sérieux !!

Petit truc si vous avez une blessure au pied qui a un peu de mal à cicatriser (on peut immobiliser facilement un doigt, plus difficilement arrêter de marcher sur ses pieds...) : mettez, au moins la nuit, sous un petit pansement... du miel ! Et si possible du miel de thym (on en récolte en Provence où les cultures sont (encore) assez vastes et on l'achète dans les magasins bio).

Ça marche super (c'est utilisé dans certains services hospitaliers de chirurgie de la main, mais on ne le dit pas au patient qui croit que c'est un produit performant issu de notre merveilleuse Industrie Pharmaceutique !! Vous savez, celle qui fabrique des vaccins pour lutter contre l'épidémie qu'elle a inventée)... Evil or Very Mad

Bonne journée et regardez où vous mettez les pieds !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Lun 18 Avr 2011, 08:54



Une vidéo très intéressante sur la course pieds nus, où tout est pratiquement dit et, même en anglais,c'est plus que démonstratif !...

On peut en discuter après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 201
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Lun 18 Avr 2011, 12:02

Merci Daniel pour ce truc du miel de thym, je suis très amateur de miel, mais j'étais totalement ignorant de cette usage externe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela peut m'être utile, car je suis un habitué des marches sur les sentiers proche de la mer, sur lesquels se trouvent toujours quantité d'épines, qui ont une faculté étonnante à se glisser sous la peau, et parfois pour plusieurs jours.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
avatar

Age : 49
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Lun 18 Avr 2011, 21:31

Je connaissais le thym pour ses vertues contre la toux en infusion sucrée au miel, mais pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Lun 18 Avr 2011, 21:43



Le thym est utilisé en phyto- et aromathérapie pour ses vertus justement antiseptiques et (un peu) anti-bactériennes.

Il possède en plus des propriétés particulières qui ont été constatés sur certains cas de psoriasis (affection chronique de la peau)... Il semblerait qu'il ait la possibilité d'accélérer le processus de cicatrisation (mais est-ce le thym ou... le miel lui-même ou... la synergie des deux : on ne sait pas...). mais les chirurgiens de la main à Boucicault ont constaté de façon irréfutable cette cicatrisation plus rapide avec le miel de thym (enfin... riche en thym, on va dire...)

Donc, sur des bobos qui ont tendance à s'auto-entretenir, comme au pied, il peut être intéressant de booster un peu la mécanique naturelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
avatar

Sexe : Masculin
Job : Guide nature / rando pieds nus nature et ville

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Lun 18 Avr 2011, 22:34

Merci pour le tuyaux, c'est très rare que je me blesse
mais maintenant que j'ai commencé a courir, je vais
aller me chercher un pot.

Question ???,
Courir est-ce une drogue, peut-être un peu moins nocive que l'hero ou la coke,
mais ça fais 5 jours que je n'ai pas pu aller courir et j'ai l'impression d'être
en manque ???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
avatar

Age : 52
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 10562

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mar 19 Avr 2011, 07:59

Si je ne dis pas de bétise, au bout d'un "temps certain" le corps secrête de l'andomorphine
d'ou cette sensation de "manque"
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mar 19 Avr 2011, 08:16



Oui, tout à fait Fab !

Il suffit de voir l'arrivée d'un marathon, cette ambiance euphorique, où l'on ressent la fatigue certes, mais on ne ressent presque rien d'autre (ça, c'est pour le lendemain !!), on est un peu dans les nuages !!!

Et c'est vrai, les sorties quotidiennes, quel que soit le plan d'entraînement, sont un réel besoin... Je cours pratiquement tous les jours, même en déplacement (une piste de stade est toujours pas loin, si je ne connais pas le "terrain"), et l'interruption potentielle est vécue comme un véritable "manque"... "Running junky", y disent là-bas, c'est tout dire !!!

Comme dit Lafesse : "pourvu que ça dure !!"... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
avatar

Age : 52
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 10562

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Ven 22 Avr 2011, 06:36

Je vous transmets le lien de ce site ou la "course pieds nus" est évoquée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos spécialistes connaissent peut-être déjà ce forum ?

Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Ven 22 Avr 2011, 08:32



Oui, j'ai personnellement déjà vu, mais j'avoue que j'en ai un peu marre de discuter dans le vide sur des forums où s'expriment les tenants de la pensée unique (et qui ont le culot de nous traiter de gourous !!), et qui de toutes façons sont irrécupérables (mentalement d'abord, et physiquement ça viendra...) !!!

Qu'ils continuent à se démolir,drapés dans leur savoir et leurs convictions dirigées par l'industrie des chaussures running............ Moi, ça m'amuse et me donne du boulot !!

C'était le coup de gueule du jour !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
avatar

Age : 37
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2366

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Ven 22 Avr 2011, 09:20

ah tiens, le dernier message du forum parle de moi...

D'accord avec Daniel. Après une indication de Fab, je me suis aventuré l'autre jour à en parler sur le forum généraliste de la course à pied, on va dire que 90% des gens semblaient intéressés ou sur la même ligne, mais le reste est venu pourrir toute la discussion en avançant des arguments assez faibles et surtout en nous attaquant en déformants mes propos ou ceux des autres. ça donne des "vous ne voulez pas le progrès, vous vous croyez les plus forts, c'est vous les conditionnés, vous voulez courir pieds nus mais vous êtes bien content de trouver le confort des minimalistes, tant qu'à faire on a qu'à vivre tous à poil, etc, etc. Bref, c'est intéressant de voir ce que ces gens là pensent mais leur mauvaise foi gâche vraiment le plaisir d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
avatar

Age : 49
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Ven 22 Avr 2011, 15:45

Les réactions négatives des non-instruits et des ignorants démontrent encore une fois la bétise de l'homme à se formater à une société de consommation destructrice tant au niveau mental que physique.
Connerie et mauvaise foi en sont les résultantes. Daniel et Manu, je vous rejoint à 100 pour 100 sur votre développement.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Ven 22 Avr 2011, 17:26



Absolument exact !

Je préfère passer mon temps à échanger des idées avec celles ou ceux qui y sont prêts, même et surtout si leurs avis sont critiques voire opposés, plutôt qu'avec les virtuoses de l'hermétisme et des convictions toutes faites et par définition indiscutables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
avatar

Age : 201
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mar 26 Avr 2011, 13:53

Cela revient à "dialoguer" avec des intégristes, quels qu'ils soient, ou des tenants de la théorie du complot : aucun argument ne le convaincra jamais,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la raison est absente de leur esprit, et tout le monde y perd son temps.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
avatar

Age : 52
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 10562

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mar 03 Mai 2011, 07:01

Un expérience de plus ici .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
avatar

Age : 37
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2366

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mar 03 Mai 2011, 08:18

Bah voilà, en voilà un qui a tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
avatar

Age : 52
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 10562

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mer 23 Mai 2012, 07:52

Une vidéo qui fait débat, dommage c'est en anglais mais c'est un bon moyen pour
se perfectionner dans la langue de William

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
avatar

Age : 37
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2366

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Mer 23 Mai 2012, 21:08

C'est sûr, si on y va comme un bourrin au début, c'est la blessure assurée (comme moi... Very Happy).
Mais si on y va progressivement, au fil des mois le corps s'adapte et il n'y a pas de problèmes. Je pense que nous en sommes la preuve.

ça me rappelle cette vidéo de décembre 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsque j'avais été interviewé au Brésil, et qu'ensuite ils avaient fait témoigner une podologue disant que ça peut faire mal aux genoux, au dos et qu'on peut attraper des maladies et donc qu'il ne fallait pas suivre mon exemple... Ensuite elle donnait des conseils "classiques" sur comment bien choisir ses chaussures selon son type de pied et pour ne pas avoir d'ampoules... la totale quoi !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
avatar

Age : 49
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Jeu 24 Mai 2012, 00:02

Oh les vaches!
Combien ont-ils reçus des vendeurs de misère et de mal de dos? Car si on casse leur marché bien juteux, c'est leur business qu'on fout en l'air.

La grande majorité de ceux qui se font mal pieds nus ou en minimalistes sont ceux qui s'y mettent sans transition préalable. Après cela, ils véhiculent de façon négative cette pratique. C'est bien dommage que très souvent, l'on prenne des raccourcis sans chercher les vraies causes d'un problème.

Un collègue m'a avoué la semaine dernière qu'il avait essayé les minimalistes, il s'est tapé dix bornes d'un coup. Après ce traitement, il s'est retrouvé avec des mollets assez douloureux et heureusement pour lui, il en est resté là. Je lui ai dit qu'il s'en était encore pas trop mal sorti et que si il voulait vraiment basculer, que la transition ne se fait que par de petites étapes au départ et qu'il faut des mois pour de nouveau atteindre des performances.

Il est intéressé, je vais lui transmettre plus d'infos sur le sujet et faire de la pub pour Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
avatar

Age : 52
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 10562

MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Jeu 24 Mai 2012, 07:28

C'est une excellente idée

C'est vrai que sur les boites de chaussures minimalistes, il serait bon de bien notifier
que ces chaussures demandent un apprentissage pour eviter les mauvaises surprises

Super ta vidéo Manu ...
Je préfère définitivement Elie à Andréa
(Déjà parce qu'elle dit moins de c....ries mais pas que .... Laughing )

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir pieds nus : pas bon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: