Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre
Ce même dimanche 24 Juin, Jeff16 aimerait redécouvrir Toulouse
accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP
|
|
| | Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
sacaisa Membre 4 Etoiles

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Sam 25 Sep - 12:12 | |
| pour la première fois, enfin, j ai couru sous la pluie. j aime la pluie. ca rafraichit les idées ! il pleut des cordes. j ai mis un kway, je déteste le contact du tissu sur la peau, c est mouillé. burk. je l enlève, planque derrère un arbuste, et continue de courir. j enlève mes lunettes, je vois rien avec.. mdr ! et je cours. la pluie ruisselle sur ma tete, mes yeux. je lèche les gouttes qui tombent sur mes lèvres. je cours en écoutant nojazz. entrainant, super. impossible d enlever les chaussures, trop de gravillons. je continue, l averse se calme, j ai chaud, je suis bien. je cours en rythmant bien la respiration. pas d essoufflement. le cardio, je le regarde plus. il est foutu, de toute façon. c est bien, je peux me faire confiance. je cours et la montée je ralentis la foulée, respire, tranquillement, pas s essouffler.. je monte, je grimpe, j ai chaud malgré la pluie battante. ne pas s arreter, continuer, sans s essouffler, doucement, vitesse-escargot.. comme tu m as appris. je grimpe, je m essouffle pas, le pas n est pas rapide, mais je m en fou, le plaisir est là. et hop ! je suis en haut. super ! je récupère sur le plat, sans m arreter, je continue. les voitures que je croisent me regardent bizarrement, je suis en tee-shirt, il pleut des cordes. que c est bon... ! je continue, hop ! encore une montée, plus diffcile, plus longue, plus raide, je ralentis.. doucement, je respire tranquillement, pas me laisser avoir par l essouflement, et je grimpe.. les mollets font mal, tant pis. je continue..pas m arreter ... ouff, ouff,, souffler, hop.. je continue... pas imaginer la fin de la grimpette.. y aller, temps présent.. un pas après l autre.. et hop ! je suis en haut.. super ! pas essoufflée !!.. je continue.. retour, 4km de fait. je repars dans l autre sens.. et je réalise que je cours sur l avant du pied ! comme si j était pieds-nus ! marrant, ca.. jamais remarqué. je continue.. là, besoin d aller dans les champs, trop beau.. je me déchausse, et cours dans le champs.. les feuilles hautes me fouettent les jambes, les pieds s enfoncent dans la terre, la sensation de froid est agréable. je fais le tour du champs en courant, et rejoins la route. reprend mes basket dans la main et continue pieds nus. ca glisse sur les couches de goudrons lisse ! mais le sol est tiède, j aime cette sensation. je cours dans les flaques d eau, yess ! le meilleur ! les flaques d eau... et voilà, j apercois le gravillon .. grrr... obligée de remettre les chaussures..soupir.. j enfile les chaussures avec regret, et je continue de courir. la pluie a cessé, l humidité ressort sur la route, c est beau.c est brumeux.. j aime. je m arrete au pied d un noyer. et je mange les noix. miam ! béla, ma chienne, m accompagne. elle adore les noix.. c est bon ! elles sont fraiches, et ont ce gout amer, que j adore ! je me régale. allez, pas trop d arret, faut que je continue ma route ! 3mn , et on repart. il pleut denouveau. je commence à ressentir la fatigue. .. allez, encore un effort, là, c est de la descente, pas de sprint ! c est pas le jour ! faut économiser mes forces pour arriver au bout sans etre cuite. alors, jeme force à pas courir vite... une autre fois... et je continue.. et la musique m aide à continuer sans imaginer.. pour moi, c est le pire d imaginer.. la voiture, la maison, le café, ca me décourage ! alors, j imagine pas, un pas après l autre.. je continue.. et je rejoins le dernier kilomètre. celui que j aime, car c est celui ou je cours pieds nus.. mais j enlève pas mes chaussures.. je sens que je fatigue. faut pas que je me fasse mal.. alors, je continue, jusqu a la voiture.. voilà j y suis.. 1h15 de marche. je suis contente.. c est super de courir sous la pluie. je referai , ça, c est sur !! |
|  | | AlainHY Modérateur

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Sam 25 Sep - 18:08 | |
| Pour résumé, tu as couru environ une heure sous la pluie pour terminer sous un noyer! |
|  | | sacaisa Membre 4 Etoiles

Age: 52 Nombre de messages: 257 Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Sam 25 Sep - 18:15 | |
| oui, monsieur le terre -à-terre ! ou presque ! j ai couru encore 20mn depuis le noyer !!  pour faire court: j ai couru 1h15 sous la pluie battante, en mangeant des noix, et en écoutant de la zik !  |

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Sam 25 Sep - 18:16 | |
| c vrai , je suis trop bavarde.. je vais arreter de me la raconter, comme ca.. vu les pointures qui se promènent, j ai juste à shut down et courir !!  |

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Dim 26 Sep - 0:16 | |
| Non, tu n'es pas trop bavarde. De mon intervention, je ne souhaitais à aucun moment reprocher la longueur de ton texte dont j'ai dévoré mot après mot le contenu. Je voulais simplement faire le rapprochement de l'eau et du noyer (ou noyé si tu préfères). Mon vilain jeu de mot s'avère apparemment plus que maladroit. Je ne pensais pas une seule seconde offenser ton texte. En pensant amuser et faire rire, mon humour est cette fois ci tombé bien bas en provoquant le contraire et je m'en excuse ouvertement. Surtout ne pense pas être trop bavarde, tu ne te la racontes pas du tout et surtout, continue comme tu le fais. Sincérement, je ne plaisante pas en disant que j'apprécie tes textes, ils me ressemblent par moment. L'émotion et la sincérité qui habitent tes récits sont pour moi très profonds de sens et de vie. Je considère ta sortie de ce matin comme pleine de courage, car de mon coté, il est rare que je dépasse les 45 minutes lorsque l'envie de courir me gagne. Je comprend ton bonheur de courir sous la pluie car il m'arrive de sortir volontairement pour marcher sous cette fameuse pluie qui lave les soucis et les tracas de la vie. Cela me permet aussi de faire le vide et de me ressourcer l'esprit. No shut down, please. |

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Dim 26 Sep - 10:02 | |
| je n avais pas vu ton jeu de mots .. j aurais pu aussi lire derrière tes mots. c vrai que vous me paraissez tous tellement plus pro dans cette pratique du sport et du pieds nus, que je me remets vite en question. merci à toi pour ta sincérité. je l apprécie. a bientôt, pour d autres z'aventures.. pédestralement tienne, iza |

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Dim 26 Sep - 13:31 | |
| Le mot "résumé" était destructeur de ma petite blague, la maladresse était donc de mon coté.
Je souhaite néanmoins renverser le paraitre de pro dans la marche ou la course pieds nus, nous aimons barefooter chacun à notre guise, il n'y a pas d'échelons mon capitaine. Tu es devenu rapidement barefooteuse, cela compte pour toi, et seulement un peu pour nous car nous partageons le même plaisir. Il y a un début à tout et je trouve que tu progresses merveilleusement bien. Moi, j'ai mis plus de vingt ans avant de ne plus me cacher pensant que j'étais très (ou trop) décalé par rapport à notre société. Il y a encore moins d'un an, j'avais mes chaussures à portée de main pour les enfiler rapidement en apercevant une personne ou une voiture. Aujourd'hui, je suis libéré grâce au forum, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre devant moi, la nature m'appartient un peu plus et je me surprend à la bichonner en ramassant des détritus pour les jeter là où il faut. Preuve est que nous sommes tous un peu fragile quelque part.
Hier, je suis allé faire une balade avec mon fils dans les vignes, il ne s'est aperçu que j'étais pieds nus qu'à mi parcours sur environ 5 kms. Nous avons aussi ramassé quelques noix, il y a plein de noyer dans mon village.
A bientôt |

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Dim 26 Sep - 13:41 | |
| alors, plonge ! et fais-toi plaisir à déguster les noix. c est bon de se noyer, à cet époque. sous la pluie, ou sous le noyer, noyons nos a-prioris, et nos craintes ! tes bons mots, tu vois, étaient bien ! a bientot |

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Lun 27 Sep - 8:34 | |
| ce matin,pas la forme. moral grise mine, comme le temps. froid. 7 degrés. je vais courir, ou pas ? chaussures ou pieds nus ? et je mets quoi, si j y vais.. tee-shirt? brr.. fait froid! ok on rajoute un pull.. et goretex.. non, pas de veste.. casse-tete chinois vestimentaire.. comment faire pour avoir juste chaud, pas froid, et pas trop chaud.. bon, ok. j y vais, et j opte pour tee-shirt et pull. frisquet à 7deg. mais je me réchauffe vite, de toute façon.. me voilà partie..pas trop envie. meme, pas du tout envie.. mais il faut etre régulière, c est bon pour mon moral en dent de scie, et pour mon physique, qui n a pas enccore fini de changer, et pour .. moi, tout simplement. alors, on se pousse, on déjeunera après, et on y va !
voilà, je cours.. comme prévu, trop chaud avec le pull. je cours en tee-shirt. il fait froid, mais j aime le froid, finalement, je le supporte mieux que le chaud.. je cours en chaussures. j ai choisi ma route avec gravillons.. alors, pas question d enlever les chaussures.. de toute façon, ce matin, c est footing d'hygiène.. pas de plaisir. juste courir, pour oublier mes soucis. courir, pour courir. course-fuite, ce matin.. je grimpe en soufflant fort, pour sortir toute mes mauvaises énergies, pour sortir ma tristesse, allez, hop ! on y va. pas de quartier pour la tristesse. faut que ca sorte ! et je cours plus vite. cardio trop haut, je m essouffle avec le plaisir du condamné.. le dernier souffle.. encore.. plus fort, plus vite.. pas de vitesse-escargot. se crever. total.. et voilà 20mn de course, et je suis morte. alors, on rebrousse chemin, de toute Facon, ce matin, pas envie. et en plus j ai faim. alors, hop , on se dépèche ! j oublie toute les règles.. je me grouille. voilà, je suis sur le dernier km, que j aime. je déchausse . pieds nus. mmhh. délice du matin.. le premier.. la fraicheur sous les pieds, me rafraichit mes humeurs.. ca fait du bien.. cela me fait vraiment du bien.. là, au moins, obligée de courir vitesse-escargot. pas bousiller mes petits pieds tout sensible.. alors, j y vais piano. et voilà. de retour. déjà.. 45mn pas plus. j ai faim, et je dois aller travailler.. moral stable. pas dans les chaussettes, mais pas haut, je m en fou, c est comme ca. je suis contente, car je suis allée courir, malgré mon peu d envie, mon moral a zéro, je me suis pas fait avoir, j ai fait du concret. courir.
|
|  | | FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | |  | | m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Lun 27 Sep - 12:19 | |
| Dans un autre topic, AlainHY te suggérait de faire du yoga, car il est vrai et devrait être évident qu'on ne peut être bien dans sa tête que si on l'est dans son corps.
Tu pourrais aussi faire un essai du côté du zen (bouddhisme zen) dont on trouve une association dans presque toutes les villes de France (AZI ou association zen internationale). C'est une excellente façon de se poser, d'apprendre à lâcher prise, dont les occasions sont rares dans notre monde moderne, et d'arriver à un apaisement de l'esprit, durable dès lors qu'on pratique régulièrement .
Zen et yoga ne sont d'ailleurs pas contradictoires, ils peuvent même se compléter à merveille, à tel point que le but de toute pratique yogique traditionnelle est de terminer par le dhyana, mot sanskrit qui désigne la méditation, la concentration, le recueillement, le retour sur soi : le yoga (qui veut dire "union" en sanskrit précède le dhyana).
Dhyana a été transcrit "channa" en chinois, puis est devenu "chan", puis en Corée "Chen" et enfin au Japon, par le jeu des accents locaux et des transcriptions "zen". Mais quelque soit le mot, le but est le même : arrêter le flot incessant des pensées, ou du moins ne plus s'y attacher, et la méthode est la même : s'asseoir sur un coussin, le dos bien droit. |

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Lun 27 Sep - 12:45 | |
| ok, j ai compris. transcription journalistique, des faits, progrès, seulement. je ferai court. pas d émotif, pas de détails., si je peux  autrement, merci pour le yoga et la méditation. pour l instant, je ne suis pas un long fleuve tranquille, plutot des explositions émotives.. merci pour tes informations. a bientot. |
|  | | m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Lun 27 Sep - 13:06 | |
| Raison de plus pour se tourner vers l'union que propose le yoga et poursuivre en méditant. Quelque soit l'impression de réalité qu'elles donnent, les émotions ne sont que des productions de notre esprit et n'ont pas de réalité en elles-mêmes. Apprendre à ne plus se laisser tyranniser par nos émotions est un chemin, long, difficile, mais passionnant et porteur de sérénité. |

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Lun 27 Sep - 13:13 | |
| il n y a que dans la course que j arrive à me centrer, et rester en recul, face aux pensées qui passent. ainsi ca entraine pas les émotions. mais autrement, c est vrai, que je rentre dedans, et me laisse avoir par ce flot .. la course m apporte du recul. c est pour ca que c est vital pour moi d en faire. les pensées ne sont pas moi, elles sont issues des croyances, des automatismes , et les regarder se 'chamailler' sans prendre part, c est difficile. peut-etre que effectivement, avec les techniques de respirations, de yoga, j arriverai à avoir ce recul qu il me manque.. mais plus j avance sur mon cheminement, plus cest diffcile de gérer . merci manuel
|

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Jeu 30 Sep - 21:39 | |
| ZHI NENG QI GONG 3h par semaine. première leçon ce soir. je suis crevée, c est difficile. mais très instructif. je vais continuer, pour apprendre à me centrer, à travailler avec les énergies. voilà, petite parenthèse, car on en a parlé. pour la petite histoire: je suis allée à pieds nus, traversé le village, sous la pluie, pieds nus, fait le cours pieds nus, et rentrée pieds nus.. voila a bientot. biz
|
|  | | Gilleron2008 Membre

Age: 30 Nombre de messages: 33 Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Ven 1 Oct - 0:05 | |
| Tes pieds arrivent à s'adapter à cette situation?
|

| Sujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. Ven 1 Oct - 10:32 | |
| 3h debout, sans trop de problème. j ai posé mes pieds bien a plat, orteils façon éventail à plat, pour bien garder l équilibre 'au milieu'. de temps en temps, 2 orteils qui avaient les fourmis, mais en secouant un peu, ca partait. non, pas eu de bobos.
le froid du bitume était agréable. surprenant, limite 'à la débattue' , mais j aime cette sensation de froid et d eau. juste j ai fait gaffe, pour les aquaplanning ! dans la salle de sport non chauffée, pendant 2h ca allait. les autres avaient rajoutés laine polaire, moi, tee-shirt. je m habitue, petit à petit, a supporter le froid. si j ai vraiment trop trop froid, là, je m installe dans l atelier, chauffage à bloc, pendant 15mn. après c est bon. les pieds, supportent de moins en moins les chaussures ! j ai eu cette sensation ce matin.. chaussette et basket étaient insupportable. arrivée back home, j ai tout envoyer en l air, et vive la liberté des orteils . |
|  | | | | Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds. | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|