Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
sacaisa
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 31 Jan - 22:40

oui, et les tentations sont de vrais vautours. toujours a tourner autour de soi, dès que le besoin de compenser se ressent. là c est la nourriture. avec avidité, obsession. ou le dégout de nourriture.
moi, j ai trouvé l écriture, et la course a pieds, et les sensations. pieds nus.
et la découverte de mon corps, dans cette recherche de moi-meme.
courir, est un besoin. meme si j ai pas envie, je sais que je dois courir. pour aérer ma tete,retrouver un équilibre.
je n arrive plus trop en ce moment pieds nus, ca me désole, mais c est comme ca..
trop froid..
mais je sais que je m en sortirai. autant dans ma vie, que dans la course a pieds. pieds-nus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacaisa.com
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Mar 1 Fév - 7:10

C'est vrai que pou les frileux comme nous, cette morte saison est toujours trop
longue

Je me joins à Alain pour te souhaiter du courage et garder le cap
AlainHY
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Sam 5 Fév - 12:50

Voici quelques jours de douceur et de répit. Bonnes balades.
sacaisa
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Sam 24 Sep - 15:50

je passais par là, et j ai eu envie de vous passer le bonjour.
je suis toujours pieds-nus, mais du à une mauvaise habitude reprise lors de mon séjour début dannée, je fume.. course, du coup, plus trop..
moral, des hauts beaucoup de bas, et des moments uniques : marcher sous la pluie pieds-nus. un régal.

cette fois, j ai commencé le gi gong. bonne rentrée, j espère , dans cette nouvelle voie..
pas d autres bonnes nouvelles.. juste un bonjour. contente de vous entendre, et contente de savoir que je fais partie de cette belle équipe de pieds-nus- rib-

merci à vous.
bisous
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Dim 25 Sep - 20:39

Merci à toi sacaisa, nous sommes toujours heureux d'avoir tes nouvelles.. Continue à patauger dans l'eau et nous faire part de tes dernières expériences

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
http://www.le-rib.com
sacaisa
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Dim 25 Sep - 21:02

ok ! je vais m y remettre.
ce que je peux dire ,c est que les chaussettes sont un cauchemar, et que quand il pleut, je patauge et aime le froid de la pluie !
bon, ok pas très froid ces temps ! mais quand-meme..
oui, vaux mieux etre pieds nus que les cotes cassées..
j aime ta maxime jassure !
elle me fait plaisir.
bisous

ps: quand je rentre du gi gong, je rentre à pieds nus ! Wink
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 7:58

Content aussi de te lire Isa, garde le moral surtout et a defaut de courir, une bonne
marche rapide en foret, ça aère la tête et le reste

Quant au cauchemar des chaussettes, il existe une alternative au barefoot qui s'appelle tong/sandales .... et qui évite d'en porter
sacaisa
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 8:16

oui, mais la sensation du pied nu tu l as pas, en tong.. Wink

et maintenant, on m a offert des fivefingers. je vais pouvoir courir sur les cailloux, et marcher, a défaut de courir..

mais rien ne vaut, la sensation pieds nus.
autrement, je suis en tong. pas en godasse..

ciao et bonne journée.
bisous
FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 8:22

Je suis d'accord avec toi pour les sensations .... Les shoes ouvertes c'est juste en depannage
sacaisa
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 8:27

les chaussettes c juste pour réchauffer les pieds nus.. Wink
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 10:17

Pour réchauffer les pieds nus les orties sont aussi très efficaces, n'est ce pas Pat?

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
http://www.le-rib.com
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 13:07

Et bien, bonjour Sacaisa !

Avec l'arrivée de l'automne, tu auras beaucoup d'occasions pour patauger Smile
inatriis
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Lun 26 Sep - 14:29

Merci de la narration.

Ma découverte du barefoot s'est faite il y a un peu plus de trois ans, au terme d'une période de complète remise en question, déprimante mais je n'en avais pas conscience. J'avais été profondément surpris des sensations, que le barefooting procurait : comme de redécouvrir le monde, un rapport créatif à la création si on peut dire.
La pluie, le froid, les montées, la nuit aussi, n'étaient plus des choses qui contraignent, agressent, mais des sources de plaisirs, de sensations, qui au terme d'avoir passé quelques heures avec elles laissaient en paix et plus fort. Vivre en paix avec les éléments. Je me souvient de promenades sous la pluie d'automne.

Les cailloux sont rares sur les routes de campagne,
les ennemis habituels sont
-les intersections : le croisement des routes se saupoudre de gravillons, pourquoi ?
-les sentiers sous les feuillus : les bogues de châtaignes restent toute l'année...
-le goudron désagrégé : s'il n'est pas lisse c'est le purgatoire pédestre : ampoules pleines de sang assurées.

@AlainHY
Citation:

le yoga ou la sophrologie (yoga allégé) te ferait le plus grand bien.
[...]
Ma devise yoga est celle-ci: J'accepte mon corps tel qu'il est à chaque instant.

J'allais faire un troisième paragraphe sur le Vittoz. J'ai été étonné de voir que la méthode de rééducation du Dr Vittoz se basait sur l'ouverture aux perceptions de son corps, exacte attitude que le barefooting m'avait fait découvrir.

bonne continuation à tous.
patpiedsnu
Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.    Mar 27 Sep - 11:45

Je ne sais pas si les orties sont si efficaces que ça, elles m'ont juste un peu chauffé
la partie sensible de la plante pendant un quart d'heure

Ce n'était pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière

Patrick

Va-nus-pieds en devenir. Le début d une grande aventure de course à pieds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17