Etrange ?
Faudrait-il que nous barefooteurs devrions teinter nos pieds blancs en noir ou en gris ?
Pour ma part, je n'aime pas les chaussettes car elles sont aujourd'hui symbole que je suis affaibli par une baisse de forme significative. J'ai froid dans ce cas précis et je suis obligé de porter des chaussettes pour me réchauffer.
J'en porte aussi pour supporter des chaussures inconfortables pieds nus comme les baskets. Aussi comme m.anuel pour une circonstance particulière de présentation. Dans ces deux cas dernièrement cités, il n'y a aucun problème pour moi si le supplice ne dépasse pas deux à trois heures, il en va de ma santé.
Autrement je rejoins un peu l'avis d'Alain, je ne suis pas fermé et je concède que l'on puisse marcher en chaussettes. Pourquoi pas? L'inconvénient étant seulement de devoir les remplacer souvent, il n'y a pas d'autre raison de rejet pour rester socialement correct. Je pense que : des pieds nus aux moon-boots, le choix doit rester une liberté. Seules les conditions météo extrèmes peuvent faire paraitre un choix ou l'autre comme très inhabituel.