Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

est-ce qu'on peut dire que c'est pareil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlainHY
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut dire que c'est pareil ?   Sam 12 Fév - 0:33

Etrange ?
Faudrait-il que nous barefooteurs devrions teinter nos pieds blancs en noir ou en gris ?

Pour ma part, je n'aime pas les chaussettes car elles sont aujourd'hui symbole que je suis affaibli par une baisse de forme significative. J'ai froid dans ce cas précis et je suis obligé de porter des chaussettes pour me réchauffer.

J'en porte aussi pour supporter des chaussures inconfortables pieds nus comme les baskets. Aussi comme m.anuel pour une circonstance particulière de présentation. Dans ces deux cas dernièrement cités, il n'y a aucun problème pour moi si le supplice ne dépasse pas deux à trois heures, il en va de ma santé.

Autrement je rejoins un peu l'avis d'Alain, je ne suis pas fermé et je concède que l'on puisse marcher en chaussettes. Pourquoi pas? L'inconvénient étant seulement de devoir les remplacer souvent, il n'y a pas d'autre raison de rejet pour rester socialement correct. Je pense que : des pieds nus aux moon-boots, le choix doit rester une liberté. Seules les conditions météo extrèmes peuvent faire paraitre un choix ou l'autre comme très inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut dire que c'est pareil ?   Sam 12 Fév - 13:10

Du moment qu'on ne m'oblige pas à en faire autant, cet américain peut bien faire ce qu'il veut, tout comme ceux qui auraient envie de l'imiter.

Je n'avais pas noté cette histoire de chaussettes blanches. Je suis pour le coup assez attaché à cette règle d'élégance qui préconise ne porter de chaussettes de couleur blanche que pour faire du sport et dans aucune autre circonstance. Mes seules chaussettes blanches sont donc celles conçues pour porter des baskets, et mon aversion pour le port de chaussettes seules sera encore plus grande si elles devaient être blanches.

On peut d'ailleurs raisonnablement s'interroger entre le choix de cette couleur et le fait que la saleté n'en sera que plus visite au bout de quelques heures de marches à l'extérieur...
Caribou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut dire que c'est pareil ?   Mer 27 Avr - 18:30

L'intérêt du sockalking est peut-être de retrouver une marche naturelle tout en se protégeant de la saleté? C'est d'ailleurs le point commun que je vois entre les deux, c'est à dire de pouvoir retrouver la marche et la course naturelle que les chaussures nous enlèvent puisqu'en effet, ces dernières modifie notre façon de marcher/courir.

est-ce qu'on peut dire que c'est pareil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2