Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon premier marathon pieds nus

Aller en bas 
+7
JASSURE
Jaxx
Christian
AlainHY
Olivier
m.anuel
manu79
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 14:53

Bonjour à toutes et à tous,

Comme certain(e)s ont pu le lire il y a quelques mois, je m'étais inscrit au marathon de La Rochelle avec pour objectif de le faire pieds nus. J'avais à l'époque des ambitions chronométriques, ambitions que j'ai laissé de côté à cause d'un gros manque de constance dans l'entrainement, mais courir pieds nus, je n'en ai pas démordu.

Pourtant, avec la vague de froid qui a eu la mauvaise idée de débarquer la semaine dernière, j'ai un moment cru que j'allais devoir renoncer car il y a quelques jours, météo france prévoyait de la neige pour le jour de la course. Heureusement, il n'a pas neigé, il a "juste" fait froid, avec de la pluie intermittente.

Dimanche 28/11/2010, par 1° et une route mouillée et gelée, j'ai donc pris le départ du marathon de La Rochelle pieds nus, sous l'œil amusé et/ou effaré des autres participants et spectateurs.

Quand on s'inscrit à une course pour la faire pieds nus, on espère que le bitume sera le plus lisse possible afin de pouvoir se donner au maximum. J'ai habité à La Rochelle il y a 10 ans, mais à l'époque j'utilisais des chaussures donc je ne savais pas quels types de revêtements j'allais trouvé. A part quelques endroits, les routes de La Rochelle sont régulières et bien entretenues, mais le type de bitume utilisé est un peu rugueux. Donc, en plus du sol gelé et mouillé, j'ai dû me contenter d'un bitume qui n'était pas idéal.

Malgré le mouvement, à cause de l'eau froide qui recouvrait la route, mes pieds se sont peu à peu "endormis" et j'ai terminé la course avec de bonnes ampoules saignantes et quelques points de gelures. Dans la tente des soins et de massage, les podologues - qui, curieux, ont soigné mes pieds, les ont examinés et les ont pris en photos Smile - m'ont dit qu'ils leur arrivaient de voir bien pires chez des gens courant en chaussures et étaient étonnés qu'ils soient en si "bon" état vu les conditions de courses. Malgré cela, je ne suis pas satisfait de l'état de mes pieds à l'arrivée. Je voulais absolument faire ce marathon pieds nus, j'ai réussi, mais je ne courrai plus 42km sur l'eau gelée. Il ne faut pas que ça dissuade certains d'entre vous de courir pieds nus, les conditions n'étaient simplement pas bonnes. Par un temps plus clément, je n'aurais pas eu ces problèmes. ça, c'était le point négatif.

Le positif est que courant pieds nus (je peux presque affirmer que j'étais le seul), parmi 10000 coureurs et des milliers de spectateurs, j'ai entendu des "regarde, il court pieds nus !!!", "chapeau", "ça c'est un bon", "mais pourquoi je me suis fait chier à mettre 85€ dans des godasses ?", etc, ce qui motive bien.

Mon temps final est correct car malgré un grosse baisse de régime dans les 7 derniers kilomètres, je termine en 2h55'02'', ce qui correspond largement mon objectif de finir le marathon en moins de 3h. J'avais déjà couru un marathon en chaussures en 1999, et j'avais mis 3h14', ça fait donc 19' de gagner.

Voilà pour ma petite expérience

Manu
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:56

Merci de nous faire partager ton expérience !

Je la trouve très positive et surtout je te félicite pour avoir été jusqu'au bout de ta démarche, malgré les conditions climatiques très défavorables.

Malgré cela, tu as amélioré ton temps, prouvant que tu devais être, même avec un entraînement inconstant, dans une très bonne forme physique et que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu peux espérer encore mieux pour les prochaines courses.

Je ne sais pas si cela découragera les autres personnes qui seraient tentées : je pense que non, au contraire, à la seule condition de tenir compte de la température. Au final, si on excepte cet impondérable, ton expérience est positive et devrait inspirer nos lecteurs hésitant à se lancer dans un marathon pieds nus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas beau temps, il semblerait que cela soit possible, avec bien sûr un entraînement régulier et pieds nus, pour ne pas découvrir, sur une distance de 42 kms, comment le corps réagit à l'absence de chaussures.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:26

Kikou !!!

Félicitations ;.) ;.) ;.)

Cordialement.
Olivier.


Dernière édition par Olivier le Mar 30 Nov 2010, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:20

Manu79, je te tire mon chapeau. Bravo!

Très loin de faire un marathon avec un grand M, je mesure mes huit pauvres km que j'ai réalisé il y a une dixaine de jour en une heure entière.
Samedi matin par les mêmes conditions climatiques que tu décris, je n'ai pas pu aller plus loin de 4 kms (j'avais déjà fait 4kms chaussés avant). Mes pieds me suppliant de stopper avant quelques dégats (coussinet avant du pied qui commençait à se tasser). J'ai donc arrêté.
Encore bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Webmaster, coureur pieds nus, Président, Barefoot Runners Society - France

Inscrit(e) le : 29/11/2010
Nombre de messages : 5

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:00

Bonjour Manu79, et bravo - je m'inclines devant une telle performance! Franchement enthousiasmant, de quoi me faire rêver, avec mes quelques petits kilomètres pieds nus par sortie ;-)

Je suis très intéressé par ton régime d'entraînement, surtout la préparation de tes pieds, en amont de cette distance. J'en déduit que tu as beaucoup de kilomètres sous les semelles? As-tu effectué d'autres grandes sorties? Dans quelles conditions t'entraînes-tu?

Merci d'avance! Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://courirpiedsnus.com
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 00:27

Et bien Manu, je suis bluffé... Ce que tu as fait est franchement énorme, peu de personnes voir très peu sont capables de faire ce que tu as fait, encore bravo!!! Very Happy Et j'espère que tes blessures se soignent bien! Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 07:13

Un grand bravo pour ton expérience. Rohini membre de ce forum faisait aussi ce marathon mais chaussée, j'espère qu'elle lira tes exploits.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 07:55

Vraiment, chapeau bas Manu .... cheers

Bel exploit et belle force de caractère pour avoir tenu bon

Et bravo encore pour la franchise avec laquelle tu as avoué
"plus jamais ça"

Le froid et la pluie, rien de tel pour accentuer encore plus les
aspérités du sol

J'espère que le prochain marathon se déroulera dans des conditions
favorables et que tu prendras encore plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 08:42

Merci à tous !!!

Je reviendrai un peu plus tard pour répondre à Christian, et dire comment je m'entraine.

Notre amie Rohini a complété le marathon (en chaussures Smile) en 4h25', je la félicite elle-aussi.

@+, Manu
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : infographiste/auto ancienne/architecture/rando

Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 10:17

rien a rajouter à part :TOTAL RESPECT king king king
Vraiment, chapeau bas, on a l'air malin nous autres à nous extasier sur nos quelques petits kilomètres parcourus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:55

Merci Franck Smile

Pour répondre à Vincent, je dirais que je m'entraine normalement, je "choisie" juste ma surface en fonction du type d'entrainement.

Je cours et vis pieds depuis 5 ans et demi. J'ai commencé à courir pieds nus sur l'herbe, puis sur l'herbe en faisant quelques minutes sur le bitume, puis sur le bitume pas longtemps, puis un peu plus longtemps, etc. J'ai essayé d'y aller progressivement, mais clairement, je ne n'ai pas bien réussi à me "contenir". J'ai voulu aller trop vite, trop tôt. Au bout de quelques semaines, j'arrivais déjà à faire pieds nus des séances de fractionné sur piste à la même vitesse que quand j'étais en chaussures mais les 2 premières années, j'ai dû me payer 4 fractures de fatigues au niveau des métatarsiens... Avec le temps, j'ai appris à doser mes efforts et comme après toutes ces années mes os et ma musculature se sont adaptés à ce nouveau mode de fonctionnement, je n'ai plus de problèmes.

A l'époque où j'utilisais des chaussures, j'étais assez carré dans les entrainements, suivant des plans, etc... Avec la course pieds nus, je me suis de moins en moins pris la tête. On va dire que je cours au jour le jour. Une semaine c'est 3 entrainements, et l'autre 5, l'autre 2, l'autre 4, etc, je m'adapte à la motivation et aux occupations. Pour les séances d'endurance, j'essaie de trouver du beau bitume pour être à l'aise mais si c'est pas le cas, bah tant pis, je cours moins vite. Pour les séances rapides, là, il n'y a pas le choix, soit la piste, soit l'herbe ou soit un bitume super lisse. J'ai malheureusement dû dire adieu aux chemins avec des pierres (ou alors très très très doucement), mais j'ai découvert la course sur la boue, sur les prairies gorgées d'eau, sur les routes inondées Smile, etc. C'était pour le sol.

Pour le temps, le problème c'est les changements de températures. J'ai habité 3 ans à Besançon donc quand le temps se refroidissait, il fallait quelques semaines avant d'être à l'aise, pareil avec l'arrivée du chaud. Par exemple, dimanche dernier, j'ai mal supporté le froid car je suis en France depuis seulement un mois (je reviens de 2 ans au Brésil) et restant beaucoup à la maison, mais petons n'étaient pas trop en condition.

Pour les distances, je fais les mêmes que lorsque j'avais des chaussures, je cours entre 45' et 1'15". J'ai augmenté le temps et par conséquent les distances quelques semaines avant ce marathon, je faisais souvent entre 1h10' et 1h50' ces derniers temps. La plus longue séance a été il y a 3 semaines, avec 27km en 2h05' sur du beau bitume.

Voilà, voilà... Pour plus de détails, je suis à disposition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:43

Bravo Manu.

Ne me dis pas que Jésus c'était toi !
il y avait un jésus sur le marathon, un mec avec une croix et torse nu.
J'en ai entendu parlé sur la fin du parcours.

personnellement, j'ai déjà eu si froid partout, qu'imaginer mes pieds nus sur ce sol gelé me glaçait jusqu'aux os.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:46

Merci Rohini !!

J'ai vu la photo du gars en Jésus sur internet, ce n'était pas moi Smile Il a dû bien avoir froid... mais il avait des chaussures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:52

Je viens de voir ta photo sur facebook.

Quelle belle foulée, tu t'envoles :-)

Mais vraiment pour moi, tu es un extraterrestre.
1- parce que tu fais du 14kms/h sur 42 bornes sans avoir l'air de t'y préparer.
2- parce que tu supportes le froid sous les pieds, sur les pieds et autour des pieds.

BRRRRRR - je ne préfère plus y penser parce que depuis dimanche, j'ai du mal à me réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:02

Tiens, je vais t'inviter à rejoindre mes amis facebook Smile

"sans avoir l'air de t'y préparer"
C'est vrai que j'insiste sur le fait qu'au lieu des 5-6 entrainements auxquels j'avais pensé, je n'en ai fait que 4 en moyenne, mais tu as dit sur ton blog qu'il fallait 3 ans pour construire un coureur, moi ça fait 12 ans que je cours régulièrement, donc ça m'a permis de compenser le manque de préparation spécifique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:20

oui tu as raison.

Pour mon premier marathon j'ai fait 1 an d'entraînement profond.
J'ai habitué mon corps tout doucement, au fur et à mesure à encaisser les kilomètres et je ne me suis pas blessée.

J'ai commencé à me blesser quand j'ai voulu enchaîné les courses, me sentant invicible de ma toute fraîche victoire sur marathon.

Là pour la Rochelle, au lieu d'écouter les signaux d'alerte (pourtant très peu présents) j'ai préférer m'aligner le jour J.
Attention je ne regrette rien, car dans l'ensemble j'ai passé un moment merveilleux (plein de rencontres géniales).

En revanche pour 2011, je vais m'y prendre autrement.

1- je vais guérir cette tendinite une fois pour toute.
2- pas de compète tant que je ne me sens pas en forme
3- entraînement progressif qui fera parti de ma façon de vivre, de mon quotidien (comme l'hiver dernier où je sortais 2 - 3 ou 4 fois par semaine, selon l'envie, et la forme).
4- si compète il y a : distance semi je ne dépasserais pas (sur semi pas de bobo).
5- beaucoup plus de natation et de vélo aussi
6- 3 triathlon dans la saison (des sprints, des courts, des olympiques et pitètre un demi-ironman si je suis sage).

Ah si je suis engagée sur le trail des 56 kms de Vannes, mais là c'est pour la rigolade. On va le faire style promenade, plus que performance.
Et puis courir la nuit, l'été sous un beau ciel étoilé, y a rien de plus grisant.
Encore de belles rencontres à venir (j'en suis sûre).

Prochain marathon, peut-être en 2012 et seulement si mes jambes sont d'accord à 100%

Et toi, quels projets ?
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 07:01

Dis Rohini, peux tu mettre la photo de notre ami ici, afin que tout le monde en profite ?

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 07:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà : vous avez vu, il ne touche pas le sol le garçon (voilà pourquoi il n'a pas besoin de chaussures tongue )
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 08:12

Magnifique cette photo

manu79 a écrit:

Pour les distances, je fais les mêmes que lorsque j'avais des chaussures, je cours entre 45' et 1'15". J'ai augmenté le temps et par conséquent les distances quelques semaines avant ce marathon, je faisais souvent entre 1h10' et 1h50' ces derniers temps. La plus longue séance a été il y a 3 semaines, avec 27km en 2h05' sur du beau bitume.

C'est pas trop difficile le jour J de passer de 27KM à .............. 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 08:34

Wesh ;.)


I Believe I Can Fly...... I Believe I Can Touch the Sky.... ;.)

Belle Image en effet.... !!

& Quel Courage...... tant du Niveau BarefOOt qu'au Niveau Sportif..... ;.)

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:38

Oh ben, pourquoi j'ai fait une grimace à l'arrivée ? ah oui, j'avais mal aux pattes Smile

Rohini, je n'ai pas vraiment de projets, juste faire des cross en début d'année prochaine si je me réinscris dans un club (hum, courir pieds nus dans la boue Smile) et continuer sur des distances courtes. Le marathon, on verra, seulement lorsque j'aurai entendu parler d'un parcours avec du bitume très lisse (un copain m'a dit que le marathon d'Annecy semble remplir cette condition).

Je pense que tu as raison d'inclure la course à pied dans ton quotidien, sans te prendre la tête si tu n'as pas eu le courage, le temps de courir ou l'énergie pour aller t'entrainer. C'est ce que je fais depuis quelques années, ça m'évite le surentrainement, les blessures, c'est très bien comme ça. Bien sûr, je n'arriverai pas à un gros niveau comme ça, mais ce n'est plus mon objectif (oui, quand j'étais plus jeune, j'espérais faire partir un jour des meilleurs régionaux Smile).

Fab, on ne court le marathon que le jour du marathon, pas besoin de courir toutes les semaines des grandes distances pour supporter les 42km le jour J, ça serait trop fatiguant. Parmi les entrainements de la semaine, 1 sortie de 1h30-2h en endurance semble suffire pour s'habituer à la longueur de l'épreuve.

Olivier (cf autre post), le Brésil ce n'est pas que le carnaval, la capoeira et des transsexuels Smile, il y a aussi le foot, la musique sertaneja, la viande et les pizzas à volonté, les jolies filles (halala...), la chaleur, la bonne humeur, les heures en bus, etc. Smile

Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:42

Hello manu79

Je me permet une petite curiosité. Comment vont tes pieds aujourd'hui après un mois? Et comment se sont passés les soins?
Et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:22

Merci Alain. Pas de problèmes, je peux te répondre.

Au bout de 3 jours, les ampoules et les gelures avaient déjà guéri (mais des marques noires et rouges sont restées pendant des semaines, ça "pèle" maintenant), et le bout de peau qui s'était décollé à vite sécher, la peau de dessous se régénérant et cicatrisant complétement en 5 jours (mais bien sûr, elle était fine). Bref, au bout de 5-6 jours, j'aurais pu recourir doucement si je n'avais encore eu mal aux ischios (manque de préparation).
A cause de mes muscles, j'ai attendu 7 jours pour recourir, mais les pieds étaient bien, la seule zone sensible étant celle où la peau s'était décollée. Par paresse, je n'ai couru que 3 fois en décembre, mais avec la nouvelle année, je me remets à courir, je courrai surement des courses de 10km ou sur piste en fin de printemps.

Ah, un journaliste du magazine "Run in Live" m'a interviewé par téléphone suite à la course. Il m'a dit que ça sortirait soit sur le site internet soit sur le prochain mag (fin janvier je crois). On verra.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:56

Je te remercie pour ta réponse. Cela va m'encourager à courir un peu plus car même à ma petite échelle de distances, j'apprécie assez de courir pieds nus. Mon parcours le plus long sur bitume est de 8kms début décembre. Je vais pouvoir m'y remettre un peu et tenter les 10kms.
Je suis impatient de voir ce qu'a donné ton interview.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:52

ohlala, j'ai une étoile, j'avais même pas vu Smile

Bon courage Alain, tu n'auras de mal à atteindre les 10km. Comme on l'a souvent dit sur ce forum, il faut y aller peu à peu et on finit par y arriver. Pour moi, le problème n'est pas la peau des pieds, on s'aperçoit aussitôt quand il y a un problème, mais c'est les métatarsiens, une fracture de fatigue pouvant sournoisement se développer si on y va trop fort alors que les os ne sont pas encore habitués et après c'est 2 mois sans courir et à boiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier marathon pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier marathon pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond
» Marathon de La Rochelle pieds nus
» Un marathon ........ en tong !!!!!!!!!
» Le marathon de Christian
» le mesurage d'un marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: