| | Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Christian Membre

Age: 46 Nombre de messages: 5 Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Lun 29 Nov - 22:47 | |
| Bonjour, j'entame une reconversion au barefooting depuis la fin de cet été, après m'être blessé suite à un renouvellement de chaussures de course au mois de juillet. J'ai élaboré une stratégie en piochant des conseils à droite et à gauche, mais ce dont j'ai vraiment besoin à ce stade, ce sont les conseils de barefooteurs/barefooteuses expérimenté(e)s, comme manu79 :-) , dont je viens de lire le récit du Marathon de La Rochelle. C |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Lun 29 Nov - 23:46 | |
| Bienvenue sur le forum !
Tu devrais y trouver, d'ores et déjà, en cherchant sur les différents sujets, moults conseils pour te lancer dans la course ultra minimaliste, c'est-à-dire sans chaussures.
Et surtout, fais nous part de tes progrès, de tes difficultés et de tes succès, comme vient de le faire Manu79. |
|
 | |
Jaxx Modérateur

Age: 30 Nombre de messages: 1761 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 0:28 | |
| Bienvenue sur le forum Christian, en espérant que tu t'y plairas! Jaxx |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 60 Nombre de messages: 5542 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 6:57 | |
| Bienvenue parmi nous cher Christian, qui je l'espère te permettra de répondre à tes questions et connaître de nouveaux amis. Au plaisir de te lire. _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 7:41 | |
| Bienvenue a toi Christian
J'espère que tu n'es pas du genre frileux parce que les températures n'encouragent pas forcément à se passer de chaussures, surtout avec l'humidité.
Heureusement, l'ambiance est très chaleureuse ici, j'espère que tu pourras venir régulièrement partager notre bonne humeur dans les différents topics |
|
 | |
Olivier Membre 5 Etoiles

Age: 43 Nombre de messages: 959 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 8:24 | |
| Kikou !!!
Les Gens du R.I.B, ont dans le Coeur la Chaleur qu'il n'y a plus Dehors.... Heeeinnn ;.)
Sois le Bienvenu.....
Il fait vraiment Froid, surtout ce matin, je ne sais pas si j'aurais le Courage de BarefOOter en sortant du Taff à 16:30 tout à l'Heure.....
Je suis de Repos demain, si tu veux Boire un Verre sur Paris, NO PROBLEM ;.)
Cordialement. Olivier. |
|
 | |
manu79 Administrateur

Age: 32 Nombre de messages: 932 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 9:13 | |
| Salut Christian, bienvenu à toi.
D'ici peu je te ferai part de mon expérience de la course pieds nus sur le post du marathon.
@+ |
|
 | |
Christian Membre

| Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 9:15 | |
| La vâche - quel accueil!! Bonjour messieurs, sans dames ...
Je suis apparemment venu frapper à la bonne porte, pour toutes mes questions.
Pour répondre aux questions posées ci-haut :
@FAB - je ne suis pas frileux - j'ai parcouru 2,5 Km hier (lundi) pieds nus, au Bois de Boulogne, par 0°, no problem. C'était même très agréable, car mes semelles commencent à s'habituer.
@Olivier (et à d'autres à Paris) ce sera avec plaisir pour boire un verre, courir au Bois de Boulogne, ou à Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Boulogne-Billancourt ;-) Certes, j'assume complétement mes choix (ultra)minimalistes - parfois c'est quand-même sympathique d'échanger avec d'autres adeptes de ce discipline peu courant (si j'ose dire!)
Bien à vous, Christian |
|
 | |
AlainHY Modérateur

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mar 30 Nov - 17:53 | |
| A mon tour je te souhaite la bienvenue.
Comme tu peux le constater, je ne suis pas frileux non plus (des pieds uniquement, car je me couvre bien au dessus des chevilles). |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mer 1 Déc - 7:55 | |
| | Christian a écrit: | - je ne suis pas frileux - j'ai parcouru 2,5 Km hier (lundi) pieds nus, au Bois de Boulogne, par 0°, no problem. C'était même très agréable, car mes semelles commencent à s'habituer.
|
C'est quel type de revêtement ?
Terre, feuilles mortes, un peu de gravillons ? |
|
 | |
Olivier Membre 5 Etoiles

| Sujet: UN P'tit R.D.V ???? Mer 1 Déc - 8:24 | |
| Wesh ;.)
Je suis rentré hier Pieds Nus, sous les Regards parfois Hagards (du Nord !!) & étonnés des autres usagers....
Un Senior m'a presque traîté de "Malade Mental"; il était agressif & je n'ai pas relevé, je respecte les "Anciens", n'est-ce pas Alain....... ;.)
Je vais faire un Topic pour nous concocter un R.D.V, je dois connaître tes Dates de Disponibilités Christian......
Le Brésil..... Waouhhhh !!!! Le Pays du Carnaval & de la Capoiera..... ;.)
Bonjour Mademoiselle ;.) Euh ! Pardon ! Au Revoir Môssieu ;.) ;.) ;.)
Cordialement. Olivier. |
|
 | |
Christian Membre

| Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mer 1 Déc - 10:20 | |
| Messieurs, bonjour.
@SEB Revêtement - bitume très rugueuse, avec des cailloux et autres débris liés à la construction d'un rond-point. Par contre, bien dégagé, pas de feuilles mortes, donc on voit parfaitement ou l'on pose les pieds. Je trouve que c'est idéale pour endurcir les semelles, et j'y vais à fond, pas moins vite que chaussé.
@Olivier super pour un RDV, discussion à suivre sur un topic en effet, pour avoir du monde ;-)
C |
|
 | |
patpiedsnu Membre 4 Etoiles

Age: 56 Nombre de messages: 381 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mer 1 Déc - 14:54 | |
| Salut Christian,
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Moi je ne cours pas (encore) mais je suis un adepte de la rando sans shoes.
je suis un peu loin de Paris pour une rencontre dans un futur proche mais l'idée est tentante.
Patrick |
|
 | |
Olivier Membre 5 Etoiles

| Sujet: Re: Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris Mer 1 Déc - 15:31 | |
| Kikou !!
Je lance le Topic dès que j'ai mon Planning.....
Cordialement. Olivier. |
|
 | |
| | Christian, coureur pieds nus americano-suisse, à Paris | |
|