| | Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
André Uhres Membre 2 Etoiles

Age: 59 Nombre de messages: 148 Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Lun 21 Fév - 9:19 | |
| Bonjour tout le monde, au printemps, je voudrais faire des randonnées pieds nus dans ma région et pour ça je recherche d'autres randonneurs. Je suis débutant dans ce genre d'exercice et je voulais faire quelque chose maintenant, peut-être 10 km au début et augmenter doucement plus tard. En fait, l'initiative part d'un compatriote marcheur pieds nus, également débutant, qui habite au sud du Grand-Duché. C'est dans cette région qu'on veut se rencontrer au mois d'avril 2011, par beau temps. Je serais heureux, peut-être de vous lire, si vous êtes intéressés à participer  . Cordialement, André |
|
 | |
patpiedsnu Membre 4 Etoiles

Age: 56 Nombre de messages: 381 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Lun 21 Fév - 14:27 | |
| Salut a tous,
Très chouette idée de vouloir faire de la rando sans shoes.
Pour autant que ça ne tombe pas le weekend du 16/17 avril je suis partant, car ce we là Jaxx et moi organisent la rencontre à Liège.
Je ne suis pas vraiment un débutant dans le domaine et te confirme que 10 km pour commencer c’est déjà pas mal. Moi je suis guide nature et le Luxembourg je n’ai plus été depuis une vingtaine d’années, alors ça m’intéresse beaucoup.
Tu parle d’aller faire ça dans le sud du pays, coté que je ne connais pas, je croyais que c’était plutôt industriel. Sauf évidemment si tu le vois dans la partie entre Luxembourg et Trêves où c’est très joli avec la Moselle et ses vignes.
Dans le coin que vous prévoyez y a-t-il une gare car moi je n’ai point de voiture et je sais que le réseau ferroviaire luxembourgeois n’est pas très dense.
Patrick
|
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Lun 21 Fév - 17:02 | |
| Salut Patrick,
merci beaucoup pour ton intérêt. Je peut te confirmer que le sud de mon pays est effectivement connu pour son industrie. Malgré cela, il y a également beaucoup de nature et de jolis coins dans cette partie du pays. Ceci dit, on n'est pas absolument obligé, d'aller dans cette direction.
On n'a pas encore fixé une date. Sachant que tu veux venir, on va évidemment éviter le weekend du 16/17 avril.
Concernant le transport, le plus facile c'est peut-être de voyager en train jusqu'à la gare centrale à Luxembourg-Ville. A partir de la capitale tu arrive facilement à une gare du sud, où l'on pourrait se rencontrer. Tu croix que ce n'est pas trop loin pour toi? Parce que je ne sais pas où tu habite exactement.
Cordialement, André |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mar 22 Fév - 7:09 | |
| Si l'accès n'est pas trop compliqué en venant de Paris et si il reste des billets de train pas trop cher , pourquoi pas ...
Personnellement, si la date n'est pas définitivement fixée, je préfererais le WE du 30 avril ou du 14 mai
|
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mar 22 Fév - 8:02 | |
| Merci Fab, pour ta réponse. Il doit y avoir des liaisons directes entre nos deux capitales, Paris-Luxembourg. Par contre, pour le prix et l'horaire, c'est probablement pas évident, vu la distance.
Pour la date, mon ami Christoph avait proposé hier le WE du 9 avril. Cependant, je peux voir avec lui si d'autres dates lui conviennent. Il est allemand et il n'est pas toujours au Luxembourg, bien qu'il habite ici. |
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mar 22 Fév - 10:51 | |
| Salut André,
Moi j’habite à Liège ville, à 10 min de la gare, et il y a des trains Liège Luxembourg direct toutes les 2 heures Ça ne devrait pas poser problème pour descendre sur la capitale de ton beau pays. Je peu y arriver vers 9h45 sans partir à l’heure des poules.
Pour la date je n’ai pas vraiment de préférence mais ce serait bien que ce soit un dimanche. Pendant le printemps je travaille presque tout les samedis.
Au plaisir de te rencontrer
Patrick
|
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mer 23 Fév - 3:34 | |
| Patrick,
je dirais qu'on va fixer pour l'instant le dimanche 10 avril 2011, c'est la date que préfère mon ami Christoph. Si Fab ou un autre peut participer, on verra si on peut changer cette date. C'est peut-être mieux que je t'attends à la gare de Luxembourg vers 9h45, comme ça, Patrick, tu peux venir avec moi en voiture. Au plaisir de te rencontrer.
André |
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mer 23 Fév - 7:38 | |
| Ne va pas tout chambouler pour moi André, il y aura bien d'autres occasions
Si la date du 10 avril vous arrange, il faut la maintenir |
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mer 23 Fév - 9:37 | |
| | FAB a écrit: | Ne va pas tout chambouler pour moi André, il y aura bien d'autres occasions Si la date du 10 avril vous arrange, il faut la maintenir |
D'accord, Fab. D'ailleurs c'est ce que je m'avais dit après avoir envoyé le message. C'est pas la dernière fois qu'on se balade au Luxembourg . |
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Mer 23 Fév - 12:38 | |
| Salut André,
Pour moi le dimanche 10 avril c’est parfait.
Pour ce qui est de ton ami allemand, ne te tracasse pas je parle la langue de Goethe, j’aurais peut-être juste un petit problème avec la botanique en allemand.
Au plaisir de te rencontrer
Patrick
|
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Ven 4 Mar - 6:43 | |
| | patpiedsnu a écrit: | Pour ce qui est de ton ami allemand, ne te tracasse pas je parle la langue de Goethe. |
Salut Patrick,
Christoph a appris le français, donc pas de grand problème des deux côtés . Voici un lien vers les photos que Christoph a fait en automne. C'est donc ce chemin que nous pourrons admirer dans la splendeur du printemps: http://www.facebook.com/album.php?aid=2094847&id=1338562827&l=9032e18e24
André |
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Ven 4 Mar - 7:35 | |
| malgré quelques cailloux, le coin a l'air vraiment sympa et si en plus vous avez la chance d'avoir du soleil ..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Ven 4 Mar - 9:09 | |
| Salut André,
Le coin a l'air bien sympa
Comme le dit FAB espérons qu'on aura du soleil
Patrick |
|
 | |

| Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Jeu 7 Avr - 10:58 | |
| Salut à tous,
Ce serai chouette si manu pouvait nous rejoindre à Esch avec sa copine comme ça nous serons 5
Le barefooting dans le nord se porte plutôt bien en ce début de printemps
pour la semaine prochaine à Liège on est 8
Patrick |
|
 | |
manu79 Administrateur

Age: 32 Nombre de messages: 932 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg Ven 8 Avr - 6:04 | |
| Oui oui Patrick, on sera avec vous dimanche !! Depuis 6 ans que je suis pieds nus, je n'ai jamais connu en "vrai" d'autres barefooter... 3 barefooters du RIB ensemble, ça sera presque une mini convention  |
|
 | |
| | Randonnée en avril 2011 au sud du Grand-Duché de Luxembourg | |
|