Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 COURIR PIEDS NUS - Les News !

Aller en bas 
+14
pasfeet69
jl02
françois
noshoes
patpiedsnu
Christian
Jaxx
JASSURE
AlainHY
franck
m.anuel
FAB
manu79
barefoot-runner
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:24

Merci Manu. J'en aurai un petit peu besoin de chance car l'année dernière, j'avais été obligé de me chausser à cause d'un petit tassement sous le pied gauche. Pas grave, mais c'était génant et je n'ai pas voulu prendre le risque d'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 06:33

Bravo Alain et nous allons croiser les orteils pour que tu puisses faire cette course
pieds nus


barefoot-runner a écrit:
Dernier point : je ne suis pas du tout d'accord par contre sur le sujet des courses et, pire encore, des catégories "spéciales" barefoot... Je trouverais cette marginalisation dans les compétitions officielles très regrettable : nous sommes des coureurs comme les autres, nous ne cessons justement de le marteler ! On commence à nous reconnaître en tant que tels, ta performance en est une des plus merveilleuses démonstrations, alors non, pitié, pas de mise à l'index !!! Que nous organisions des courses "entre nous" (comme à NYC ou Boulder aux USA), oui, mais les courses officielles doivent nous être ouvertes sans aucun discernement (eh oui, on pourrait peut-être nous les interdire, un jour, aussi, et il ne faudra alors pas venir pleurer !!!)

Je comprends tout a fait, ton intervention ceci étant, on pourrait imaginer que l'on
puisse répértorier les courses ou courir pieds nus n'est pa trop handicapant
(si le gros de la course est sur la caillasse par exemple, je pense que
courir sans chaussures a moins d'être méga entrainé a ces conditions extremes
n'est pas top, idem pour le staff médical qui doit avoir suffisament de boulot comme ça)

Mais pour le reste, une marginalisation n'est pas souhaitable, je suis d'accord




Un petit lien concernant la rencontre a Suzanne Langlen le WE dernier (ou je n'étais pas)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 07:11

Lorsque les femmes parlent barefoot et chaussures minimalistes .....

(On notera qu'il n'y a rien sur la Chimay)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elles répondent a celle ci n'est pas fan du tout .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:35

@ Fab : cela fait un bon moment que je me désintéresse de ces forums pour désœuvrés, adeptes du temps à perdre et défenseurs de "leur" vérité.... L'expérience prouve que leur obstination bornée n'a d'égal que l'ignorance du thème qu'ils discutent ! Franchement, il y a bien d'autres choses à dire ailleurs, bien plus intéressants et constructif : qu'ils continuent à discuter mode, intégrisme, démence, fanatisme et autres sujets qu'ils maîtrisent tellement bien tous seuls !...

En plus, cette enrichissant débat date de presque un an et demi, et les choses ont heureusement largement évolué depuis, ignorant heureusement leurs paroles stériles !

Une information toute récente va les ridiculiser encore plus : mon ami Christian a bouclé hier Dimanche les 20 km de Paris, pieds nus, en 1h 36mn, soit 4,48 min/km (soit en viron 13 km/h !) et termine dans le premier quart sur 23.000 participants !! Alors que les ignares obstinés aillent s'occuper de leurs chaussures de runnings à 150 € la paire et nous lâchent les baskets que nous n'avons pas !!! ;-)

Pour répondre à ton post juste précédent, je pense qu'il faut nous laisser "découvrir" les parcours avec leurs imprévus : cela fait partie de notre "démarche" à courir pieds nus : si le terrain est difficile, on s'adapte, on va moins vite sur certains tronçons (et encore, je n'ai pas perdu beaucoup de temps sur les cailloux de Blois) et on se rattrape sans problème sur les autres tronçons en doublant les autres grâce à notre foulée "économique" qui étonne toujours à ce moment !!... Rien n'empêche de toutes façons de se documenter avant l'inscription auprès de "coureurs locaux " sur le net...

Courir pieds nus est chaque fois une petite aventure et j'en accepte personnellement tous les épisodes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 06:37

Bravo à Christian, sa performance vaut tous les discours en effet (idem pour Manu)
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 06:47

Ce genre de réactions et d'argumentaires est en effet assez agaçant. D'un côté des millions de coureurs en chaussures avec des pubs à chaque deux pages des magasines de course à pied et de l'autre, quelques milliers de personnes adeptes du plaisir de courir pieds nus... et c'est nous les évangélistes ?

En tout cas, bravo à Christian !

Vendredi, mon coloc m'a dit avoir croisé un gars courant pieds nus à Besançon. Première fois que j'entends parler de ça à Besançon (à part moi bien sûr), ça prouve que l'idée fait son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 06:56

Oui, je te rejoins, il semblerait que la course attire plus que la marche et les problèmes
de blessures n'y sont certainement pas etrangers.

C'est vrai que les discutions se font souvent avec des oeillères sur les sites/les blogs mais
je trouve qu'il y en a beaucoup qui traitent du sujet, comme quoi ça n'est pas du tout
un épiphénomène
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Webmaster, coureur pieds nus, Président, Barefoot Runners Society - France

Inscrit(e) le : 29/11/2010
Nombre de messages : 5

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 08:07

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part d'un événement barefooting organisé CE DIMANCHE au Mans, par Daniel (ou cas ou l'intéressé n'osait pas faire lui la promo ;-))

9H, 16 octobre au stade MM Arena, découvert de la pratique barefooting, idéal pour les débutants.

Pour vous inscrire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà !

Daniel, j'ai pas dit de bêtises ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://courirpiedsnus.com
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 09:21

Merci Christian, tu m'as devancé et c'est parfait !!! Je comptais le faire hier soir mais j'ai une famille qui me kidnappe un peu !!!

Tu as tout dit, j'ai déjà deux participants locaux recrutés à l'occasion de mes sorties, c'était l'occasion pour lancer cette petite activité !! N'hésitez pas à relayer l'info !!

Merci et amitiés à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 06:47

Vous l'avez peut-être déjà croisé du coté de Lyon ...

D'ailleurs, il semblerait que Régis connaisse Daniel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 09:21

Oui, oui, Fab, nous ne nous sommes jamais rencontrés Régis et moi, mais le "coaching virtuel" fonctionne très bien par facebook, et c'est d'ailleurs par ce moyen que Gérard a pu effectuer son premier 10 km pieds nus au Run In Lyon il y a deux semaines, et après seulement deux mois de transition à la course pieds nus !!...

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai rencontré deux coureurs chaussés : ils ont fait 8 km avec moi, m'ont vu courir pieds nus, ont fait quelques centaines de mètres sans leur chaussures à la fin, ont "senti"..... et nous prenons les choses "en main" dès la semaine prochaine !!

La course pieds nus/minimaliste fait son chemin !! Et d'autres projets sont en gestation......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:28


Je viens de publier ce matin ce petit article pour expliquer que l'on pouvait, sans risques particuliers, courir pieds nus en saison froide !... Mais cela peut être utile aussi à ceux qui... marchent (moyennant la différence de temps de contact pied/sol quand même...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi la prochaine animation-formation au barefoot running qui aura lieu le Dimanche 13 Novembre (déjà une vingtaine de participants, chiffre en constante augmentation d'une séance à l'autre !!). Pour s'inscrire, même pour simplement assister aux démonstrations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter et amitiés à toutes et tous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 07:43

Bravo pour les explications et dommage pour le 13, je ne serai pas sur Paris
mais félicitations pour l'engouement succité
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 09:12

Je voudrais tout de même ajouté un petit bémol en ce qui concerne la neige. Si tu courres ou barefoote dans la neige en Bretagne, il arrive souvent que ce soit une neige très humide et donnant une impression bien plus désagréable que la poudreuse que j'adore. Je pense donc que le resenti n'est pas forcémment identique partout même pour quelqu'un d'entrainé comme toi.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 09:36


Merci Fab, dommage pour le 13, mais il y en aura d'autres !!

@ JASSURE : oui, tout à fait d'accord, je l'ai d'ailleurs écrit à la fin... "en cas de neige, soit je reste chez moi, soit je me rattrape sur le tapis d'entraînement... la crème surgrasse ne sert qu'en cas de neige "dure" pour éviter le givre..." Nous somme du même avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:18

Merci Daniel pour ces bons conseils !

Moi je n'ai jamais rien fait de particulier, je m'habitue à mesure que les températures diminuent mais peut-être que j'essaierai la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 07:20

Il me semble avoir lu que les prochaines festivités au parc S. L (Issy les Moulineaux)
sont programmées au dimanche 18 décembre.

Si cela est confirmé et si il n'y a pas 50 cm de neige, je pense que je vais
me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 07:57

J'ai vu sur facebook que la dernière animation à Issy les Moulineaux de notre copain Christian a eu beaucoup de succès, presque 30 personnes je crois, chiffre en augmentation à chaque rendez-vous (ils étaient 3-4 la 1er fois).

Quant à moi, je vais courir mon premier cross de la saison dimanche prochain, à Tavaux près de Dole. 7800m sur un parcours roulant à ce qu'on m'a dit, ça va être court mais intense. Je ne connais pas le terrain, mais a priori je devrais le faire pieds nus (sinon je mettrai mes vieilles VFF mais ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 08:09

7.800 mètres, ça va être court .......

A ces sportifs, ils ont le don pour vous tuer le matin au réveil ...... Very Happy


Par rapport a un Marathon ou un semi-marathon, tu gagnes combien de temps
aux 1000 mètres sur ........ un aussi petit parcourt ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 08:17

Bah, plus c'est court, plus on va vite Smile
Sur mes records cette saison, j'étais en 3'12"/km sur 3000m, 3'15"/km sur 5000m, 3'25"/km sur 10km et 3'39"/km sur 21.1km. Et l'autre jour à l'entrainement, en allant à fond sur 1000m, j'ai fini en 2'49".
Si le parcours est aussi plat qu'on me l'a dit et vu qu'il ne pleut pas en ce moment (dc pas de boue), je devrais arriver à tenir une bonne moyenne, entre 3'20" et 3'25"/km j'espère. Verdict dimanche après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 12:56

FAB a écrit:
Si cela est confirmé et si il n'y a pas 50 cm de neige, je pense que je vais me laisser tenter
50 cm de neige à Issy-les-Moulineaux ?? Je crois que tu ne risques pas grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:23

J'ai donc participé à ce cross aujourd'hui, il faisait 7620m en fait (selon les organisateurs).

Malheureusement, la boucle du parcours était composée à 90% de chemin de terre recouvert de cailloux plus ou moins gros. J'ai donc dû me résoudre à sortir du sac mes VFF (la première version) avec lesquelles je n'avais pas couru depuis 2 ans.

La course s'est bien passée, après un départ prudent j'ai remonté peu à peu pour finir 3e au scratch sur environ 80 participants. Le chrono doit être de 26'35".

Je n'ai pas glissé avec mes VFF, mais dans les virages boueux, j'ai tout de même fait gaffe, ralentissant un peu. Elles m'ont permis de m'affranchir de l'inconvénient des cailloux sans trop entraver ma foulée, je les en remercie. Mais je préfère encore courir pieds nus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:00

Bravo Manu : le podium s'il vous plait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:09

Merci Alain !

En fait, pour être précis, le podium a été sur la 2e marche car je suis 2e senior (les 23-39 ans). C'est en effet un "vétéran" qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 07:35

Tu as vu d'autres coureurs en minimalistes Manu ?

La semelle est assez épaisse pour ne pas trop souffrir des cailloux ?

Et félicitations pour ta performance
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:39

Merci Fab !!

Les autres coureurs étaient soit avec des pointes, soit avec des running classiques car il n'y avait pas trop de boue. Les pointes sont en quelques sortes des minimalistes car ce sont des chaussures plates sans épaisseur, mais la semelle étant faite avec une plaque rigide et ces chaussures étant assez étroites, s'en est sans en être.

J'ai bien senti quelques gros cailloux mais dans l'ensemble je n'ai pas souffert des pierres même si je dois avouer que j'aurai été plus à l'aise sans... car ainsi j'aurai été pieds nus Very Happy

Le seul problème est que les VFF classique ont une semelle toute lisse, j'avais donc peur de glisser dans la boue (mes pieds sont aussi lisses mais je peux "m'accrocher" un peu avec les orteils). Mais comme il y en avait très peu, ça a été.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:05

Perso, des problèmes de lombaires en plantant deux petits buissons dans mon jardin ce dimanche viennent de stopper mon entrainement pour le Téléthon. J'irai quand même mais pour marcher seulement. C'est vraiment dommage, j'en étais à 7 kms sans soucis pieds nus. Je reprendrai donc après cette petite trève forcée car pour le moment, je marche cassé en deux. Pour le coup, j'ai eu droit à beaucoup plus de remarques sur ma démarche aujourd'hui qu'en un mois de marche pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURIR PIEDS NUS - Les News !
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» Courir pieds nus dans "Le Monde"
» J'aime courir pieds nus au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: