| | COURIR PIEDS NUS - Les News ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
barefoot-runner Modérateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Dim 12 Juin - 5:33 | |
| J'ai publié ceci hier sur Dailymile et fb (mon bilan de la semaine), pour bien montrer que l'on peut courir pieds nus sur des distances respectables et des terrains variés sans blessures, et avec en prime des sensations très positives !... : " With 52 km running with bare feet on roads and trails along this week, painless and without any injury !... I'm ready for the next races !.. Yay !!
52 km de course pieds nus cette semaine, sur route et chemins, sans douleur ni blessure !... Prêt pour les courses à venir, maintenant !!!... " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et nous sommes déjà au moins trois engagés dans le Run In Lyon du 2 octobre (10 km / semi-marathon) : 2 coureurs pieds nus et 1 en VFFs !... |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 14 Juin - 14:21 | |
| 52km, une grosse semaine !! En effet, pieds nus on peut aussi courir sur des terrains variés, mais il faut bien admettre que lorsqu'il y a de la caillasse, on ne va pas bien vite (en tout cas moi).
Moi aussi j'ai pas trop mal couru, 5 sorties que mon amenées à faire environ 66km dans la semaine, soit mon deuxième plus gros total de l'année. Comme toi, j'ai varié les terrains, routes, prés, sous-bois, chemins caillouteux (lentement, très lentement...), ça fait "plaiz" comme disent (ou disaient) les jeunes !!
Samedi soir 18 juin, je cours sur piste un 5km avec l'envie d'améliorer mes 16'38" d'il y a 4 semaines, la pression monte de nouveau !! |
|
 | |
manu79 Administrateur

Age: 32 Nombre de messages: 932 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 14 Juin - 15:06 | |
| "mon amenées"= m'ont amené...  (on va dire qu'on a rien vu... hein?) |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 14 Juin - 15:08 | |
| et m... pffff  "on N'a rien vu"!! Je suis meilleur pour marcher pieds nus que pour écrire en français |
|
 | |
AlainHY Modérateur

Age: 43 Nombre de messages: 1301 Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 14 Juin - 17:39 | |
| Hello
Pour corriger tes fôtes, tu peux faire "éditer" (en haut à droite du post) tant que personne n'a couvert ton post par un autre.
Autrement avec mes 5 pauvres kms réalisés en courant ce week-end, je me fais tout petit. Mais j'ai quand même fait une bonne vingtaine bornes en marchant sur les trois jours. |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 14 Juin - 17:49 | |
| Merci pour l'astuce |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 14 Juin - 23:54 | |
| En réalité, tu peux même éditer après que quelqu'un ait ajouté un message derrière toi. La seule différence, c'est qu'il sera inscrit en tout petit : édité une fois ou deux ou trois. Si personne n'a encore écrit après toi, tu peux corriger sans que cela ne soit visible. |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 47 Nombre de messages: 5187 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 15 Juin - 7:50 | |
| Courage et bonne chance pour ton 5 kms Manu en espèrant que la température soit favorable au battage de record (Tiens moi aussi je ne parle pas très bien la France  ) |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 15 Juin - 8:44 | |
| Merci Fabrice ! Pas de problème, tu causes bien la France. Ce forum est vraiment très bien fait, que de fonctionnalités 
Dernière édition par manu79 le Mer 15 Juin - 15:06, édité 1 fois |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4649 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 15 Juin - 15:02 | |
| Manu : le gars Fab se prénomme en réalité Fabrice, mais il ne prendra pas ombrage de cette erreur, encore que ce soit la seconde fois qu'on l'appelle Fabien. |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 15 Juin - 15:09 | |
| Non, non, j'ai bien écrit Fabrice, regarde... Je plaisante, je viens avec succès d'utiliser l'outil "éditer" pour corriger ma malencontreuse erreur. |
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Jeu 16 Juin - 7:36 | |
| Pour éviter tout soucis il faudrait juste programmer le correcteur orthographique pour transformer Fabien en Fabrice ... (Et tant pis pour les Fabien ...  ) |
|
 | |

Age: 58 Nombre de messages: 230 Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Ven 17 Juin - 13:26 | |
| Petit rappel, surtout pour les nouveaux membres : Samedi 25 juin, à 9 h 30 , Parc Suzanne Lenglen à Paris-Issy les Moulineaux : - Initiation sur piste et goudron à la course pieds-nus, suivie éventuellement d'un parcours d'application, - Première édition du "Raid Urbain des Deux-Iles" (Ile Seguin et Ile Saint-Germain), 10 ou 15 km selon les vœux des participants. Je l'effectuerai personnellement pieds nus, mais les chaussures minimalistes sont évidemment les bienvenues pour les coureurs qui le souhaitent ! Vous pouvez vous inscrire ici (c'est gratuit bien sur...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou venir tout simplement nous rencontrer (coureurs membres de la Barefoot Runners Society - France) Dernier point, qui a pour nous tous une certaine importance, cette BRS-France vient justement d'accueillir son 42 ème membre, ce qui place notre beau pays à égalité avec les pionniers européens du Royaume-Uni !!!!! _________________ Daniel ( Barefoot runner )
|
|
 | |

Age: 58 Nombre de messages: 230 Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Dim 19 Juin - 8:06 | |
| Je viens de publier mon premier article (et il y en aura d'autres sur ce thème, il y a tellement de choses à dire !) sur le site de course à pied Wanarun, vous pouvez le retrouver avec le lien ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'hésitez pas à me poster vos commentaires, et dites-moi si cela vous donnerait envie de courir sans vos chaussures.... _________________ Daniel ( Barefoot runner )
|
|
 | |
FAB Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 20 Juin - 8:49 | |
| C'est très complet (peut-être trop car c'est il faut un peu de temps pour bien lire)
Mais c'est clair que ça donne envie de courir pieds nus |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 20 Juin - 12:20 | |
| Oui, comme je l'ai déjà dit sur le site, très bon article. ça me donne aussi envie de courir  |
|
 | |
manu79 Administrateur

| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 20 Juin - 12:27 | |
| Samedi soir, j'ai couru un 5000m sur piste, le deuxième de l'année et le deuxième de ma vie sur ce type d'épreuve.
J'améliore de 21" mon temps d'il y a 4 semaines pour terminer en 16'16" !! Je suis très satisfait de mon effort.
Comme je l'ai déjà écrit sur le forum de la Barefoot Runner Society, aant le départ, la femme au starter n'en revenait pas que j'allais courir pieds nus, elle me demandait si ça ne faisait pas mal, m'a demandé pourquoi je courais ainsi, a voulu voir le dessous de mes pieds, a halluciné quand je lui ai dit que je courais aussi sur route comme ça, a demandé discrétement à un autre juge si c'était autorisé de courir ainsi, etc, enfin bref, le genre de réactions que je suis très très très habitué à entendre et auxquelles je réponds volontiers.
Prochaine course, un 10km sur route samedi prochain, à Lons-le-Saunier. J'espère que ça se passera aussi bien ! |
|
 | |
| | COURIR PIEDS NUS - Les News ! | |
|