Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 Dans le Doubs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:39

Un sentier pas réalisé mais annoncé, dans le Doubs : le complexe touristique du Gounefay, situé sur la crête de la montagne du Larmont à Pontarlier :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/03/18/bienvenus-au-gounefay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 07:10

En effet, ce parc doit valoir le déplacement mais il faut prévoir son sandwich

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans le Doubs Empty
MessageSujet: sentier pieds nus dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:33

ACCROBRANCHE ET TYROLIENNE GEANTE
Du 15/06/2012 au 15/09/2012

25390 CONSOLATION MAISONNETTES

Petit parcours accrobranche avec échelles, passerelles, ponts de singes, ponts à rondins? Nouveauté: balade sensorielle sur le «sentier pieds nus».
Tyrolienne de 500m de long et de 120m de haut. Interdit aux moins de 8 ans. Prévoir tenue adaptée et chaussures de marche.

Pour info, le site de "Conso" est un endroit magnifique avec un ancien séminaire et son parc avec sentiers, ruisseaux, rivière, chutes d'eau etc...

J' irai prochainement voir ce sentier pieds nus dont j'ignorais l'existence (C'est pourtant à 10km de chez moi...) et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:49

Merci pour ces infos ! Cela fait deux parcours dans le Doubs, avec celui de Gounefay.

Je mets un lien vers une page qui en parle (sans cependant évoquer le sentier pieds nus).

http://sports-nautiques.franche-comte.org/fiche_TYROLIENNE_GEANTE_CONSOLATION_MAISONNETTES_371000121.htm

Merci aux administrateurs de déplacer ces deux messages dans le sous-forum " En France" consacré aux sentiers Barfuss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Invité
Invité
Anonymous



Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:46

EN EFFET C'EST SUPERBE

Le parc est totalement accessible gratuitement au public. On peut y piqueniquer en famille, se balader en toute saison. l'ancien séminaire peut être visité en partie (en tout cas la chapelle) . Quand il fait beau c'est agréable mais c'est bien d'y aller aussi après une période de pluies car les chutes donnent tout ce qu'elle peuvent(le reste du temps elles ne sont que des filets d'eau. Il y a aussi un musée assez petit mais réalisé par les bénévoles, anciens et amis de l'association du lieu.

Personnellement j' y ai déjà fait des séjours enfant en retraite de communion quand il y avait encore les dortoirs et les réfectoires...Les derniers élèves dans cette école y étaient en 1981 je crois.

Récemment j'ai eu l’occasion d'aller visiter des endroits fermés au public: les greniers et le sous le toit de la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:20

La tyrolienne n'existe plus et le parcours accrobranches non plus, j'habite encore plus près que Kristolikid (depuis chez moi, j'y descent en courant !!) et moi aussi j'y ai fait des séjours dans ma jeunesse, avec des grands dortoirs à l'ancienne style "Les Choriste". Il règne à consolation une ambiance vraiment paisible et reposante propice à la méditation, on se balade dans un parc ou coule de petits ruisseaux et honnêtement ça vaut le détour. Je confirme aussi qu'après une période pluvieuse, les cascades sont superbes et impressionnantes. Pour les membres qui viendraient en visite dans le coin, allez-y vous adonner à la marche pied-nu. L'endroit s'y prête très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:28

Nous avons décidément la chance d'avoir des infos de première main sur cet endroit, qui semble vraiment plaisant et que je note dans mon calepin si je dois passer dans le Doubs (après tout, pourquoi pas, mon oncle y habite et c'était la sortie des vacances d'été tous les ans quand j'étais jeune).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Contenu sponsorisé





Dans le Doubs Empty
MessageSujet: Re: Dans le Doubs   Dans le Doubs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'Est
» Dans l'Hérault
» Dans le Languedoc
» Dans les Vosges
» Dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting :: Là où pieds nus nous sommes chez nous :: Les sentiers "pieds nus" en France-
Sauter vers: