Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

10 raisons de commencer à courir pieds nus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 raisons de commencer à courir pieds nus   Mer 1 Fév - 13:37

De rien, tu en sais autant que nous maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 raisons de commencer à courir pieds nus   Jeu 2 Fév - 13:48

bonjour a toutes et tous.
plus sérieusement, le plus important est de bien trouver son pas idéal.
180 pas minutes est un rythme rapide qui donne l'impression de mouliner quand on est un courreur chaussé averti (je parle pas de DSK là).
Ma plus grande difficulté a été de trouver le bon positionnement de l'aterrisage du pied et surtout d'éviter le rebond du corps sur la foulée suivante. C'est particulièrement délicat. Ce rebond vient un peu machinalement et il faut vraiment être trés attentif a ses foulées pour le corriger. Le problème du rebond est qu'il accentue le choc d'amortissement de la foulée et fait tavailler plus fort la cinématique du pied: d'ou fatigue des mollets et risque de tendinite.
C'est finalement le plus gros risque de blessure en débutant la marche a pied, car déchaussé, on est trés vigilant sur ce quoi on marche: c'en est presque une obsession (la peur du caillou, ou de l'objet coupant, du verre, surtout en ville).
du coup on prend moins le temps d'analyser sa foulée et PAF: tendinite au bout de 2 séances.
Il existe maintenant de plus en plus de club de jogging ou d'association qui peuvent aider a bien débuter. Le courreur pieds nus y est assez bien accueilli en général, passé l'étonnement des première séances auprés des autres participants chaussés. il n'y a que du bénéfice pour le débutant pieds nus: un rythme tranquille et adapté a tous, donc forcément a soi, un parcours simple en général en ville... et une sortie en groupe sympa.
J'ai fait la démarche au début avec une assoc sportive prés de chez moi et j'y ai été accueilli sans problème (pourtant je réside au fin fond du fond du bout de la France)
bonne journée a vous !
JF
manu79
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 raisons de commencer à courir pieds nus   Ven 3 Fév - 5:30

Mais non, Angoulême n'est pas au fin fond de la France, c'est la capitale de la BD Wink
jeff16
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 10 raisons de commencer à courir pieds nus   Ven 3 Fév - 13:42

BD... Barefooter désorienté ?
héhéhéhéhéhéhéhé !

oui c'est vrai, je suis un peu méchant concernant mon département d'adoption, mais quelques fois les mentalités sont un peu d'une autre époque...

10 raisons de commencer à courir pieds nus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2