Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
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 Charte de l'usager

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Le RIB
Invité
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MessageSujet: Charte de l'usager   Ven 11 Mai 2012, 19:01

Règle fondamentale : les membres admissibles

L'inscription à ce forum n’est pas ouverte exclusivement aux membres barefooteurs depuis toujours, mais aussi à toutes celles et ceux qui pratiquent la marche et/ou la course pieds nus, occasionnellement ou régulièrement, que ce soit depuis peu ou depuis longtemps. L'inscription est totalement gratuite.

Les différents points du règlement qui sont présentés ci-dessous définissent quelques règles de bon sens destinées à préserver et/ou régler notre activité.
Il appartient à chacun de prendre connaissance de ces règles non négociables, et de se tenir informé de leurs éventuelles évolutions en les consultant régulièrement. Elles sont en effet susceptibles d'être modifiées ou complétées selon l'évolution du forum.
En règle générale, si nous savons garder notre calme, nous montrer respectueux et courtois, les principales notions nécessaires au bon fonctionnement sont acquises, il suffira d'y ajouter une participation correcte pour faire de vous un membre apprécié.



Règles de fonctionnement

1 - Présentation polie et de qualité. Vous venez de vous inscrire, pensez à vous présenter dans le sujet approprié dans les 72 heures suivant votre inscription, faute de quoi votre compte sera supprimé. Merci, ensuite, d'accueillir à votre tour les nouveaux membres par un mot gentil.

2 - La participation est fondamentale dans un forum. Tout compte inactif dans les 7 jours suivant l'inscription sera supprimé purement et simplement, ainsi que tout compte sans connexion depuis un an ou plus et ayant posté moins de dix messages.

3 - Ce forum est modéré; cela signifie que le staff des administrateurs, modérateurs et webmaster est chargé de veiller à la bonne tenue du forum. Chaque membre du staff effectue cette modération en fonction des règles établies et en concertation avec ses pairs. Toute remise en cause d'une décision de l'équipe de modération est donc inutile.

4 - Service. Gardez toujours à l'esprit que le staff gère le forum de manière totalement bénévole. Il appartient donc à chaque membre de l'équipe de définir individuellement la manière et le degré auxquels il accepte de se mettre à votre service.

5 - Le fil des idées. Veillez à poster vos sujets dans la rubrique appropriée. Évitez dans toute la mesure du possible de gêner le bon déroulement, la compréhension et la lisibilité d’un sujet traité dans une rubrique. Un fil de discussion porte un sujet qu’un membre souhaite voir traité. Si vous désirez aborder un sujet différent du sujet en cours, pour éviter la confusion ne le faites pas dans une réponse, mais ouvrez un autre fil dans la rubrique adaptée. Si vous souhaitez régler un litige ou un désaccord, faites-le entre vous, par message privé par exemple.

6 - Le langage. Exprimez-vous dans un français correct, et proscrivez le langage sms ou phonétique, les injures, les insultes et la vulgarité. Notez que certains propos sont explicitement interdits par la LOI.
Sont illicites les messages (ainsi que les liens) qui reproduisent et diffusent des données protégées par un droit de propriété, les messages (ainsi que les liens) de nature pornographique, xénophobe, ou d’incitation à la haine raciale.
Sont également interdits les messages (ainsi que les liens) contraires aux bonnes mœurs, diffamatoires ou injurieux.
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi, aux bonnes mœurs et/ou aux règles en vigueur sur le forum.

• N’utilisez les caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ, sont ressenties comme agressives, et ne donnent pas envie de vous répondre.
• Lorsque vous répondez à un autre commentaire, il peut être utile de citer en totalité ou en partie le texte original pour être bien compris.
• Veillez à éviter toute forme d'écriture pouvant nuire à la lecture : couleur illisible, caractères trop petits etc... Pensez à ceux qui peuvent avoir des difficultés visuelles.
• Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les avec modération.  Smile est un exemple de smiley. Ne partez pas du principe qu'un smiley "sympathique" excuse tout, ou permet d’édulcorer un commentaire par ailleurs discourtois ou insultant.
• Attention à votre niveau de langage, vous communiquez avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec l’argot et les expressions locales qui pourraient être mal comprises.
• Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. (Dans les cas graves, il appartient à l'équipe de modération de rappeler à l'ordre le "contrevenant".)
• Évitez de poster des commentaires se limitant à des textes comme : « vffvdsv », « salut », « coucou », « LOL », etc.
• Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer à chaud une réponse violente, ou trop chargée d’émotion, si vous en avez vraiment gros sur le cœur à propos d’un sujet donné; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur contribue à augmenter la tension. Dans tous les cas, préférez le règlement des litiges en privé.
• Les commentaires agressifs et/ou injurieux n'ont pas leur place dans les forums.
• Ne reprochez pas aux gestionnaires du forum les comportements de participants qui pourraient vous déplaire.
• Ne reprochez pas aux contributeurs de ne pas répondre à vos questions; souvenez-vous que rien ne les y oblige.

7 - Publicité. Toute publicité ou promotion est prohibée en dehors d'un sujet révélant un "bon plan" à l'adresse des membres. Est également strictement interdite toute sollicitation commerciale en direction des membres.

8 - Redondance. Evitons-la dans le mesure du possible; avant de lancer un sujet, pensez à vérifier ou à vous renseigner pour vous assurer qu'il n'existe pas déjà.

9 - Votre avis. Il existe la possibilité de proposer des améliorations du forum qui vous viendraient à l'esprit; vous pouvez également faire des suggestions de modifications. Le staff du forum en prendra connaissance avec intérêt, mais cependant reste seul maître des suites à donner. Merci de le comprendre.

10 - Le flood, c'est-à-dire poster massivement avec, comme effet, de perturber plus ou moins les sujets, est contraire à l'éthique de ce forum.

11 - Messages personnels. Dès votre 10ème post, une messagerie personnelle sera à votre disposition.

12 - Les signatures. Ne sont acceptées en signature que les informations concernant une citation, phrase ou autre proverbe qui vous est cher. Les liens vers des sites marchands ou vers toute autre forme de vente ou de prosélytisme sont interdits.

13 - Les pseudos et les questions du profil. Pour que votre inscription soit validée, il vous est demandé de ne pas utiliser des pseudos farfelus comme "zob69" ou "plkjuyhgtq" et de répondre intelligemment  aux questions posées dans votre profil : emploi/loisirs, ville/code postal, en vous abstenant de répondre par une simple lettre ou quelques signes du genre "???".

14 - Les photographies. Votre forum n’étant pas un forum fétichiste, il est vous INTERDIT d’y insérer des photographies ou des messages ayant trait au fétichisme (entre autres celui des pieds sales). Aller contre cette règle entraînerait la suppression de votre compte.

La charte photographique du RIB en image



Règles de droit

1 - Droits d’auteur et droit à l’image. Merci de veiller au bon respect des règles de droit, de copyright, de citer les sources de vos informations si vous n'en êtes pas l'auteur. Vous devez détenir les droits des photos que vous postez. Par ailleurs, il est de votre devoir de respecter le droit à l’image (ou du droit commercial sur l’image) des personnes qui pourraient être représentées sur vos photos.

2 - Confidentialité. Mises à part les informations que vous décidez de rendre publiques, celles que vous nous confierez resteront strictement confidentielles.

3 - Responsabilité. Le RIB ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de propos tenus par un membre, celui-ci s'exprimant à titre personnel. N'hésitez pas cependant à signaler à l'équipe de modération tout post contrevenant à la loi, aux règles du forum, et/ou irrespectueux. En revanche, un point de vue légitime, même s'il est à l'opposé du vôtre, doit être respecté au titre du droit à la liberté d'expression.

En vous inscrivant, vous acceptez sans réserve ces règles et leurs éventuels futurs ajouts et/ou modifications.
Si elle l'estime nécessaire, l'équipe de modération peut à tout moment effacer un message jugé contrevenant, bannir/exclure un membre et/ou supprimer son compte sans qu'il ne dispose de voie de recours contre cette décision.

La bonne tenue comme la convivialité de ce forum dépend de chacun d'entre nous, merci de les entretenir avec nous.
L'équipe des administrateurs, modérateurs, webmaster vous souhaite la bienvenue, et beaucoup de plaisir à faire découvrir à vos orteils de nouveaux sentiers, et à les partager sur ce forum. Puisse ce dernier se montrer à la hauteur de vos espérances dans les divers domaines souhaités.

L'équipe du RIB.
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