Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3. L'été v. 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
avatar

Sexe : Masculin
Job : Guide nature / rando pieds nus nature et ville

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

MessageSujet: 3. L'été v. 1.0   Mar 02 Oct 2012, 08:38

L’été
Partons du principe que vous avez commencé au début du printemps et que vous avez continué avec une certaine régularité. Alors, maintenant, qu’on est à la fin juin, vos pieds devraient être tellement habitué à être nus, que vous n’avez plus nullement envie de mettre ces cercueils pour pieds qui vous sont trop chaud, font transpirer excessivement et puer. Vous réfléchissez à deux fois si vous avez besoins de ces outils pour ne pas vous faire virer du supermarché, un restaurant ou un musée… ou, nettement moins probable, un risque environnemental presque toujours créé par l’homme. Votre plante du pied est devenue comme du cuir vivant, un peu plus épais mais souple et avec toute sa sensibilité, mais beaucoup plus important est le fait que vos muscles et tendons se sont renforcés et sont capable de s’aventurer confortablement sur presque n’importe quel terrain mieux que vous le pouviez en chaussures.
Maintenant que vos pieds sont prêts pour de nouvelles aventures vous voulez certainement élargir votre terrain de jeu. Si vous avez entière confiance dans vos pieds il n’y a aucun problème de partir avec un groupe chaussé, prévoyez peut-être une petite paire de chaussures très souples et très légères dans votre sac au cas où vous rencontreriez une portion vraiment hostile. Dans le cas où vous partez avec un groupe chaussé il est très important de faire en sorte que le guide du groupe et les autres participants ont autant de confiance dans les capacités de vos pieds que vous-même. Souvenez-vous qu’un bon guide se sent responsable de la sécurité de tout le groupe. Alors soyez courtois mais ferme sur le fait que vous voulez participer pieds nus. En général n’importe quel guide acceptera un randonneur pieds nus responsable et bien préparé, mais c’est a vous de montrer que vous êtes tel. Dans la pratique, au plus tard à la pause pique nique, il y aura certainement un ou plusieurs participants qui vont vous envier en soignant leurs ampoules, alors que vous êtes en pleine forme.
Quand vos randonnées deviennent plus longues et diversifiés il va falloir faire attention à ce que vous prenez dans votre sac et comment vous le transportez. En été, la chose la plus importante est toujours de l’eau. Par une journée chaude 2 litres d’eau ne sont pas un luxe (personnellement j’en prends 3 en deux bouteilles de 1,5 litres). Préférez des bouteilles en plastic avec un bouchon qui se visse et qui ne fuite pas. Une bonne idée est de les congeler la veille mais veillez à ne pas les remplir à fond car la glace prend plus de place que l’eau. Au cours de la journée la glace va fondre et vous aurez de l’eau fraîche en permanence. Soyez quand même vigilant de la manière dont vous mettez vos affaires dans le sac, vous ne voulez pas que pendant la balade ces choses bougent dans tous les sens ou vous frappent dans le dos en permanence. Essayez des remplir votre sac de manière serré et si vous prenez de l’eau congelé cela peut être une bonne idée d’emballer votre casse croûte et éventuels vêtements dans des sachets plastiques à cause de la condensation qui pourrait mouiller. Pour en revenir au pique nique ça peut être une bonne idée de l’emballer dans une boite en plastique. Comme ça vous avez un récipient à disposition si l’occasion se présent de cueillir des myrtilles, des mûres ou autres baies à la bonne saison.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 
3. L'été v. 1.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: The Book : Marcher, randonner et courir pieds nus-
Sauter vers: