Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 Journal d'une découverte de la course pieds nus...

Aller en bas 
+3
françois
FAB
jl02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jl02
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 22:48

Belle balade sous la pluie ce matin. Pas une petite pluie, mais celle qui mouille vraiment, sans interruption ! Parti juste en short et huaraches, comme ça pas de souci avec les vêtements ou chaussures mouillées (choix judicieux car les chemins étaient souvent vraiment inondés !). Juste course tranquille, dans la forêt la plupart du temps. C’était très agréable. Ça faisait quelque temps que je n’avais pas couru en huaraches, et le travail des derniers mois se fait bien sentir. Aucune gêne à la course, et la foulée plante, corps bien détendu, est un vrai plaisir.

Je suis parti pieds nus pour aller au village ce soir, ça allait très bien dans les chemins, mais la route refaite récemment et tapissée de gravillons c'était pas terrible, surtout avec les pieds humides. J'ai fini par remettre les huaraches. La marche ou la course pieds nus par temps pluvieux et frais c'est vraiment pas ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:50

Grosse semaine de course finalement, presque 50 km, dont 2 sorties assez longues (> 1h20). Quelques marches en plus. C’est bien, je commence tranquillement à rallonger en prévision de cet automne.
Première vrai balade pieds nus aussi aujourd’hui, j'en avais jamais fait pour l'instant cheers (voir «vacances dans le Cantal»), ce qui n’est pas une mauvaise chose car je n’ai pas beaucoup couru pieds nus depuis plus de 2 semaines, et les pieds vont finir par se déshabituer ! Ici les revêtements routier sont assez difficiles à pratiquer, voire impossible dans le cas des routes refaites récemment mais savamment recouvertes de gravillons. J’ai bien apprécié cette balade sur des revêtements très variés : goudron, cailloux parfois, mais surtout tapis de litière en forêt, et un peu d’herbe. Le plus difficile a été la fin : goudron exposé plein soleil, extrêmement chaud ! Heureusement qu’il y avait de temps en temps l’ombre des arbres car sinon j’aurai fini par remettre les huaraches. Et j'ai pu mettre les pieds dans l'eau à la fin, ce qui a fait du bien en même temps que ça les a nettoyé !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 05:52

J102 a écrit:
Et j'ai pu mettre les pieds dans l'eau à la fin,
Pschchttt!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 10:14

exactement Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:57

Week-end très pieds nus. Hormis samedi matin où j'ai du bosser pour monter des tentes, mettre en place des tables etc. pour une manifestation dans le village, et où je suis resté en chaussures pour question d'efficacité, j'ai été quasiment pieds nus tout le temps. Beaucoup marché et trottiné dans le village entre maison, stands, parkings... Les pieds ont bien tenus, même si à la fin ça commençait à être sensible niveau plante. J'ai croisé un gars pieds nus cet aprem, mais je n'ai pas eu le temps de l'aborder. 1 sur les ~5000 personnes qui sont passés dans la rue ça fait quand même pas beaucoup. Heureusement, quelqu'un dans le village (pas moi) avait eu l'idée de créer un parcours sensoriel pieds nus dans les bois, qui a bien marché. Les enfants en particulier étaient très contents. Les parents devaient du coup les attraper au passage et leur renfiler leurs chaussures de force après des tours et des tours. Quelle misère ! Je vous mettrai une ou deux photos et une vidéo du parcours dès que j'ai le temps de m'occuper de ça.
Côté course je n'ai pu caser qu'un footing de 45 min dans les bois ce matin, en minimalistes (je voulais éviter la route car j'avais un peu abusé de vitesse et surface dures la semaine dernière, et j'ai eu un peu mal sous un pied de mercredi soir à vendredi ; rien de grave apparemment).
Sinon pas le moindre soucis avec les milliers de gens, même ceux qui cherchaient désespérément à se garer (nos parkings sont restés quasi saturés un bon moment...). Les seules remarques que j'ai pu entendre étaient plutôt amusées ou interrogatives.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 06:53

Le chemin est long pour retrouver des pieds en état de fonctionner normalement. Je ne sais pas si j'en aurai le temps, même si au bout d'un an de
stage accéléré, mes petits ennuis (articulaires au niveau du pied/cheville) ont disparu. Reste à perdre cette sensibilité excessive dont le souvenir
sensoriel des chaussures fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:12

jl02 a écrit:
Les parents devaient du coup les attraper au passage et leur renfiler leurs chaussures de force après des tours et des tours.
Ah ces parents alors...Qu'est ce qu'ils sont casse-pieds!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:27

t'aurais presque pu écrire cache-pieds Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:20

Ah oui, ch'est juchte...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 22:22

Oula ! Pas de mise à jour depuis plus d'un mois Pas content 
Alors un petit point s'impose. Pas d'évolution considérable depuis tout ce temps, mais une bonne consolidation des acquis. Je continue sur le rythme de 2 séances sur 4 hebdo pieds nus, les autres en minimalistes (les skechers go bionic que j'aime vraiment bien lorsque pieds nus n'est pas à l'ordre du jour). En kilométrage, le pieds nus représente moins, sans doute 1/3 seulement, surtout en ce moment. En prévision d'une longue promenade à Amsterdam d'ici peu j'ai rallongé progressivement mes sorties du week-end, et ça se passe plutôt bien : 25 km tranquille dimanche dernier (avec les mini chaussons) soit 2h30 de course et aucun soucis côté pieds, et les mollets qui tirent un peu à la fin mais sans plus. Aujourd'hui c'était déjà revenu impec. Un autre point positif : ce soir je suis parti vers 19 h, dès ma réunion terminée, avec un collègue qui voulait aussi s'aérer pour une séance course tranquille autour de Pernes les Fontaines, sur des petites routes que je ne connaissais pas. Je suis parti pieds nus, pour une quarantaine de minutes, et j'ai presque oublié que j'étais pieds nus. Aucune gêne sur tout le parcours (malgré le manque de visibilité dans le noir à la fin...), ça devient presque aussi simple que de courir (mini)chaussé. C'est juste... plus agréable.
C'est une période un peu différente de la période de découverte/progression qui est évidemment très motivante, mais finalement c'est bien aussi de simplement sentir qu'on maîtrise mieux, et que les évolutions rapides du début laissent place à des habitudes bien installées. Prochaine étape la longue promenade, je vous raconterai ça si je survis !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 06:50

Merci beaucoup pour ton témoignage JL et en effet, de nuit, il faut faire doublement attention

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 09:05

Tu as un permis pour courir près de Pernes-les-Fontaines?
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:58

of course. Même dans Pernes. J'ai fait le bord du canal ce midi pendant que les autres mangeaient. Bien plus efficace que le repas pour être bien éveillé l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 09:08

N'est-il pas génial, ce canal? Je peux te dire que je l'ai astiqué de mes pieds tendres de débutant! De plus, c'est un parcours bien sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:34

Très joli îlot longiligne de calme en effet ! J'y ai pensé au fait que tu avais du passer par là un certain nombre de fois !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:05

Oui, je suis allé deux ou trois fois à Pernes par le canal, mais pas encore en partant de  l'Isle. Du pont de la Falèche, je crois.
Tu es à Pernes combien de temps? Si tu n'es pas déjà parti...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:05

Revenu cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 21:00

... et de toutes façons on avait perdu 10 degrés donc ça valait plus la peine Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:59

Hébin, aller courir sur le  Canal, c'est un très bon moyen pour se réchauffer en profondeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 06:38

JL court sur l'eau ??? affraid

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 09:28

Non, mais la température est tellement tombée en Provence que le Canal est probablement gelé!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 06:53

allo Houston, nous venons de perdre François .... Razz

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:26

Crrr... Me revoila. 
Fab, tu ne t'étais peut être pas rendu compte que Marseille n'est pas très loin du fameux canal...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 07:13

En effet mais peut être aurais tu dû écrire "avélassssent"

"Té la tempêratuuuure est tellemeeeeeent tombê en Proveeeencé qué lé Canaaal est prôbablemeeeeeeeeent gelllllééééééé!"

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 08:25

ah, on comprend tout de suite mieux comme ça Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 21:08

En tout cas, très bel effort pour retranscrire avé des lettres un acceennt fort agréable à eennntenndre !
Je rajoute les cigales : kss kss kss kss...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 22:16

Chez mes parents l'été, sous le platane, c'est plutôt KSS KSS KSS KSS Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une découverte de la course pieds nus...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de course pieds nus Barefootiz
» Mes débuts - journal
» Journal de bord de Raramuri
» pieds nus en montagne
» ça mue des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: