Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une longue et récente interview de Daniel Dubois

Aller en bas 
+2
patpiedsnu
jl02
6 participants
AuteurMessage
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:19

Disponible à la fois en audio et en texte intégral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 11:39

Merci pour le lien. C'est en effet "un peu" long, ça ne fait que 20 pages sous word. Il se répète
assez souvent mais dans la pratique/transition "progressivité" reste le maître mot.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:33

C'est que tu sais, avec les coureurs, même en répétant tous les jours c'est pas gagné !
Progressivité ? Vous voulez dire que je vais courir moins ? Ah mais vous n'y pensez pas ma petite dame, je risque de régresser. Et perdre le fruit accumulé d'un dur labeur. Tout à fait impossible.
Je m'y suis fait prendre parfois aussi. Ça prend souvent quelques années pour être capable de voir plus loin que le bout de son nez. Peut-être le temps d'atteindre le 5e stade du coureur selon Galloway ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:30

En effet JL, c'est pas gagné, j'en sais quelque chose car je ne l'ai pas vraiment respecté cette progressivité et évidemment, ça a cassé. A ma décharge, à l'époque où j'ai commencé, on n'en parlait pas vraiment de cette progressivité Wink

Quant au 5e stage du coureur, franchement, je crois que je n'en suis pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 07:55

Je n'en doute pas ; en tous cas je ne vois aucun indice qui indiquerait le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18934

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 06:18

D'ailleurs avant la fin de l'année prochaine, il faudra rajouter une 6eme marche
pour notre homme volant  yeah!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 08:40

C'est trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18934

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 06:27

Bon OK, juste une demi-marche alors ...   Very Happy

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : ASSURANCE / COURSE A PIED

Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 23:55

Merci pour le lien et l'article.
Moi non plus je ne respecte sans doute pas la progressivité nécessaire. Pendant les premières séances de fractionné pieds nus, j'ai eu l'impression que mes muscles notamment ceux des mollets n'étaient pas encore adaptés ... mais c'est très vite passé. Par contre les avant pieds (surtout le droit) ont parfois du mal à supporter les chocs de la course pieds nus surtout sur le fractionné court ou alors peut être parce que j'enchaine 2 séances de fractionné par semaine avec seulement 2 jours d'intervalle ... Question bête : j'aimerais savoir où sont susceptibles de survenir des fractures de fatigue pendant la phase de transition ? s'agit-il de fractures du pieds ?
Sinon, c'est vrai que je n'ai pas tellement envie de retomber dans l'achat de chaussures minimalistes pour remplacer mes runnings : j'avais plutôt envie de voir s'il était possible d'échapper à ces vendeurs qui prétendent qu'il faudrait acheter une nouvelle paire tous les 6 mois ...
Et surtout la course pieds nus procure une vraie sensation de légèreté, un peu comme avec des pointes ... alors pourquoi ne pas essayer ? Mais ce n'est pas si facile d'y aller progressivement
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 52
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 10:40

A priori, les chaussures minimalistes n'ayant pas d'amorti, je ne vois aucune raison d'en changer tous les 6 mois  Smile 
Quand tu parles de mal à absorber les chocs, ça se manifeste comment ? Si ce sont des douleurs sur le dessus/côté du pied il faut peut-être faire attention... Et pour ça les chaussures minimalistes ne seront d'aucun secours.

Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 10:18

en ce qui me concerne je me suis fait une fracture de fatigue au pied gauche ,en courant pieds nus et minimaliste sans avoir respecté cette période de transition nécessaire , j'en ai fait trop et trop rapidement et crack ! le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue et récente interview de Daniel Dubois Empty
MessageSujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois   Une longue et récente interview de Daniel Dubois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue et récente interview de Daniel Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier article de Daniel
» Interview de Frédéric Brossard
» Interview exclusive de Manu79 !
» Interview Nino Ferrer (vidéo)
» Jaxx: Interview pour la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: