Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manu79 dans Vidici

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:51

Suite à la corrida de Saintes le 31 décembre dernier, j'avais répondu par téléphone dans les semaines suivantes à Valérie, une journaliste écrivant des articles pour un journal gratuit diffusé chez les commerçants de Charente-Maritime, "Vidici".

L'article, sympa je trouve, est paru la semaine dernière dans l'édition "région de Saintes-Pons". N'étant pas à ma connaissance disponible en ligne, je joins le .pdf que Valérie m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 16:59

Bon bah, il n'y a plus d'espace de stockage disponible sur le RIB, donc je joins une version convertie en photo du .pdf en espérant qu'elle sera lisible.

Manu79 dans Vidici Imag210
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:08

On ne peut pas tout lire mais ça m'a l'air très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:20

Si vous téléchargez la photo stockée ici, ça devrait être beaucoup plus lisible.

https://plus.google.com/photos/106780846236759717833/albums/5978465304758749089?authkey=CMnq-7Pd6-afbQ
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:36

Merci manu de le partager ! Je trouve l'article très sympa, très simple, sans exagération. J'espère que ça donnera envie !
Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est la phrase "c'est pour cela que la plupart des sportifs qui essayent le barefoot running optent pour la course en minimalistes parce que ça demande moins d'efforts et de patience". C'est très vrai pour sauter rapidement le pas de l'inconfort initial de la course pieds nus, mais hélas beaucoup moins vrai ensuite puisque les autres adaptations demandent autant de patience... C'est même à mon sens le principal inconvénient des minimalistes, faire brûler les étapes ! Mais j'avoue que pour passer l'hiver en conservant une bonne partie des adaptations, c'est pratique les minimalistes !

Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:30

Merci Manu, c'est très clair maintenant.
C'est une belle interview.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 06:30

En effet, ça fait plaisir de lire des articles de journalistes qui respectent leur sujet.
Bravo à tous les 2.

Tu as eu beaucoup de contact suite à cet article ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 07:06

Très bon article et comme le souligne Fab, un grand respect de ta sainte parole. J'aurais mieux vu le titre conjugué au présent,
cependant!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 08:32

Non, aucun contact, juste des "j'aime" sur mon FB car je l'ai aussi partagé avec mes "ami(e)s" virtuels Wink

L'entretien avec Valérie a en effet été bien sympa.

Je suis d'accord que le passage au minimalisme est plus facile au niveau de la peau, mais pas du reste. Mais malgré les avertissements, ça semble le seul point qui vient à l'esprit de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu79 dans Vidici Empty
MessageSujet: Re: Manu79 dans Vidici   Manu79 dans Vidici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu79 dans Vidici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview exclusive de Manu79 !
» Dans l'Est
» Dans l'Hérault
» Dans le Languedoc
» dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: