Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la réflexologie plantaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sly
Invité
Anonymous



la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:35

mon dernier article,
sur la réflexologie plantaire, ses origines, sa philosophie, ses différentes pratiques,

et un peu de pub pour le RIB en guise de conclusion !

http://mytrailtosanfrancisco.wordpress.com/2014/02/13/tres-rapide-apercu-de-la-reflexologie-plantaire/
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 00:11

Merci Sly, c'est encore une belle contribution.
Je pratique un tout petit peu de réflexologie (auto-massage) et j'apprécie à chaque séance. Je me fais un petit programme de 20 à 25 mn très simple dés que je le peux.
Les zones concernées sont dans l'ordre et sur chaque pied 2 à 3 mn :
- petit massage de tout le pied pour actionner toutes les articulations et le détendre. (toujours droit puis gauche)
- zone de la colonne vertébrale qui part du gros orteil jusqu'au talon sur le coté interne du pied. (faire des allers et retours avec le pouce).
- zone du plexus solaire situé dans le creux du pied contre le coussinet avant, exercer une pression avec le pouce de la main sans écraser.
- massage en douceur des zones lymphatiques qui partent du dessus du pied, passe sous et derrière les malléoles externes et remonte jusqu'au dessus de la cheville. (avec tous les doigts et les deux mains en même temps).
Option que j'aime ajouter :
- je termine en plaçant mes doigts entre les orteils, la paume et le poignet restent en contact avec tout le dessous du pied. (bien sur, pied droit puis ensuite le gauche).
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 06:39

Moi qui suis un peu plus brut de décoffrage, je dois faire de la réflexologie sans le savoir. Serais-je le mr Jourdain des
médecines douces?
Quoi qu'il en soit, merci pour ce bel article, du boulot de pro!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 07:27

En effet, sur terrain un peu sauvage comme tes cailloux, ta plante est naturellement massée.

Très bel article en effet, merci Sly  top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 13:41

merci pour vos retours.


c'est intéressant Alain, as-tu appris tout seul, ou bien avec quelqu'un ?
j'ai un gros pavé de réflexologie à la maison, je le lis doucement, mais je ne suis pas encore passé à l'action ni avec mes pieds ni avec ceux des autres, c'est trop nouveau pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 13:51

J'ai un p'tit bouquin.
"Le massage des zones réflexes"
Santé & Bien-être
F. Wagner
Vigot

Je n'ai jamais fait le programme au complet et je ne le fais que sur moi. Manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la réflexologie plantaire Empty
MessageSujet: Re: la réflexologie plantaire   la réflexologie plantaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la réflexologie plantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: