Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la boucle est bouclée

Aller en bas 
+4
françois
FAB
AlainHY
FRED69
8 participants
AuteurMessage
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:41

Bonsoir ,
 ce soir j'ai fait un trail de 16 km en deux heures  , Celui la j'en parle parceque celui la c'est le parcours d'entrainement que je faisais il y a 3 /4 ans avec mes grosses chaussures de trail et bien je vient de le boucler mais pieds nus !! en presque pas plus de temps qu'avant , bon par contre c'est violent quelques rares portions de goudron et des chemins avec de la caillasse ,beaucoup de caillasse a la limite du supportable sur certains passages , pour ceux qui connaissent c'est sur le parcours du trail Givré , voila c'était mon objectif , fait donc TVB les pieds ok : pas d'ampoules ,deux mini coupures et certainement des bleues demain matin ,la boucle est bouclée après 2 an et demis de doutes et de galères ,pour certain ça peu paraître con mais pour moi c'est le top d'un nouveau départ !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 23:39

Bravo Fred pour avoir atteint ton objectif.
C'est une bonne nouvelle aussi pour ceux qui aimeraient franchir le pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 06:37

Oui un grand bravo, je suis admiratif de ta performance avec un temps sensiblement
identique à celui d'avant lorsque tu étais chaussé, surtout sur un tel terrain  Zen  Zen  Zen 

En effet, le reveil peut s'avèrer un peu difficile avec des douleurs qui apparaissent après mais
le fait d'avoir réussi ton pari vont atténuer le contre coup

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 07:12

Grand bravo aussi! C'est vrai, on se sent profondément heureux quand on a réussi à passer un cap tel que celui que tu
viens de franchir. J'ai connu ça aussi à mon niveau de promeneur.
  Dommage que je ne sache pas courir, mais je fais avec!
  A propos de dommage, il semble qu'à mon âge, je commence à plafonner et ne plus espérer faire grand chose de plus 
que ce que j'ai déjà fait, faute de quoi la nature me rappelle à l'ordre (mes derniers petits ennuis entre autres). Mais c'est
pareil: je m'en accomode.
  Tu peux nous indiquer le tracé de ce trail? J'ai un peu recherché sur le ouèb et j'ai trouvé que ce que je ne cherchais pas.
  Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:15

merci a tous , finalement ce matin c'est pas trop mal ,quelques bleues sous la voûte plantaire ,en dehors de ça tout fonctionne bien et dehors bien sur d'une sensibilité plus importante ,je ne retournerai pas dans les cailloux cette semaine  Very Happy 
pour le tracé ,j'ai un enregistrement runnastic qui se balade sur Facebook mais je n'arrive pas a le récupéré pour l'afficher ici , je suis plutôt nul pour ce genre de truc si quelqu'un peu me guider !!

pour finir j'ai une remarque qui pourra servir a ceux qui souhaitent se lancer dans le trail pieds nus ,un terrain sec est plus difficile je vient d'en faire l'expérience ,surtout si c'est un chemin emprunté par des coureur en chaussure ,des vélo , moto ou véhicules agricoles ,les cailloux bougent se décollent et s'éparpillent dans tous les sens 
alors que sur un sol humide ou mouillé les cailloux ou pierres sont collées et plus enfonces dans le sol la terre molle forme une protection entre la caillasse et le pied et la petite couche de terre qui reste collée a la peau offre une semelle naturelle ,j'attendrai donc qu'il pleuve pour réitérer l’expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:24

Fred 69 a écrit:
un terrain sec est plus difficile
Je confirme, même si on pourrait penser que les pieds sont plus tendres...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 10:37

Un grand bravo ! Et une petite question : la difficulté du terrain n'enlève t'elle pas un peu trop de plaisir ? Je pose la question car ça fait partie des choses qui m'aident à gérer ma pratique pieds nus : si le fait d'être pieds nus se traduit par plus de difficulté que de bénéfice alors je choisis en général plutôt de protéger (très légèrement) les pieds. Et de garder intact le plaisir de courir.
Revenir en haut Aller en bas
algo
Pied d'argile
Pied d'argile
algo


Age : 48
Sexe : Masculin
Job : moto verte

Inscrit(e) le : 02/01/2014
Nombre de messages : 26

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:19

Félicitation ! j'ai hâte d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:41

Ne sois pas trop pressé, il faut des années et savoir courir aussi (Là je parle pour moi)!. Vas y doucement et tu le feras!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:20

Super Fred, content que tu aies réussi ton challenge !!

Tu me rencontras ça lors d'une prochaine sortie au parc (mais ché pas quand pour l'instant...).
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 01:05

jl02 a écrit:
Un grand bravo ! Et une petite question : la difficulté du terrain n'enlève t'elle pas un peu trop de plaisir ? Je pose la question car ça fait partie des choses qui m'aident à gérer ma pratique pieds nus : si le fait d'être pieds nus se traduit par plus de difficulté que de bénéfice alors je choisis en général plutôt de protéger (très légèrement) les pieds. Et de garder intact le plaisir de courir.
en fait oui tu a raison ,et je ne pense pas refaire ce parcours pieds nus régulièrement !
mais je me suis fixé comme objectif de le faire ,comme ça ,pour me prouvez a moi même que merde j'ai encore cette force !
et voila ,mais effectivement je préfère courir sur des pistes cyclables ,des sentiers forestiers ou des chemins en herbes c'est beaucoup plus 
agréable .
re mais il y a un moment ou tu a envie de faire plus ,de tester tes limites ou de pousser tes limites de voir plus loin d'aller au bout du chemin  
même si il y a des obstacles que l'on pense infranchissables !
mais oui la difficulté du terrain enlève du plaisir et te force a faire abstraction de ça ,mais quand tu tombe sur une petite zone sableuse ou un passage dans la terre humide !! la le plaisir décuple et pieds nus les sensations sont bien la , rien que pour ça je le referais avec plaisir car a ce moment la tu
cours avec le chemin ,chaque pas compte tu reste concentrer sur chaque pose de pied tu zig zag en fonction du sol pour éviter les pièges ou poser le pied au bon ou seul endroit possible ,et sur certains passages il n'y a pas d'autres choix que de passer en plein dedans et la tu prend sur toi pour ne pas stopper car marcher dans cette caillasse serai encore pire que courir ,ça pique ,ça tape ,ça blesse mais ça passe........
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 01:06

manu79 a écrit:
Super Fred, content que tu aies réussi ton challenge !!

Tu me rencontras ça lors d'une prochaine sortie au parc (mais ché pas quand pour l'instant...).
yes manu ,on se croise dé que possible ,en forme !!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 01:19

algo a écrit:
Félicitation ! j'ai hâte d'en faire autant.
prend ton temps et progressivement ,commence par des petites distances pieds nus sur du goudron lisse , genre piste cyclable ou "bonne" route de campagne ,avant d'attaquer du chemin il est nécessaire de faire travailler tes pieds sur des revêtements dur ! pour deux raisons : l'une c'est de faire ta semelle naturelle l'autre c'est de trouver une aisance et un instinct de la course pieds nus avant d'attaquer d'autres terrains de jeu ,et après seulement après aller chercher des chemins ,des forets et même des cailloux ,ne pas courir sur le chemin mais avec le chemin c'est ça la clef savoir ou tu pose le pied et pourquoi tu le pose la !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 06:57

En effet ce sujet (comme celui de pasfeet ou ceux de François) peuvent laisser
à penser a ceux qui découvrent le barefooting (ou la course pieds nus) qu'il faut
être un peu malade (ou maso) pour aller sur de tel terrain.

Un peu comme le coureur cycliste qui veut se faire un gros col, pour voir, je pense
que dans toutes disciplines, il y a ce genre de performance que l'on veut faire, la recherche
de son petit exploit à soi et on se prépare pour cela.

Après avec une pratique régulière et progressive, on s'aperçoit que le corps est assez
"elastique" et que l'on peut vraiment progresser ou du moins pour le barefooting, passer
dans les endroits difficiles sans trop de difficultés.

J'aime beaucoup ton expression "courir avec le chemin" et c'est vrai que l'apprentissage
se fait aussi avec la tête et les yeux

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:07

Viens ( venez ) faire un tour dans ma 'savane' un de ces 4 !
Bravo pour cette belle performance Fred grand baroudeur que tu est top!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 01:34

Merci a tous ! c'est sympa j'avais envie de partager ça car c'est un moment important pour moi ! je me suis en quelques sorte retrouvé ! 
mon expression "courir avec le chemin " dans des conditions difficiles prend tout son sens mais finalement a chaque moment même sur un terrain sympa ,c'est une façon d’appréhender son environnement ,ou on est et sur quoi on marche ,pourquoi tu pose ton pied la et pas 5 cm a coté , comprendre le chemin ,déjouer les pièges ,anticiper les zones glissantes etc etc avec des grosses chaussures tu t'en fou ,tu fonce ,tu tape et tu laboure ,c'est la aussi qu'est la grosse différence ! coureur je suis mais pas comme les autres depuis que j'ai abandonné mes grosses chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 06:51

C'est vrai, on se prend parfois à penser au chemin comme à être vivant, comme un compagnon plus que comme un
adversaire... J'imagine parfois son passé, son utilité jadis... Ce sont surtout les vieux chemin avec les traces des roues
que des milliers de tombereaux ont gravé dans la roche  qui titillent le plus mon imaginaire. Les modernes pistes à
pompiers me laissent plutôt froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:33

oui cette idée du sol comme un allié et non pas un ennemi, c'est quelque chose que je commence à comprendre aujourd'hui. je vois les gens autour de moi effrayés par la moindre aspérité, le moindre caillou... on dramatise à tout va et on met des grolles de 10 kilos chacune pour aller faire de la rando...
(je viens de faire 5 jours de rando en montagne avec mes sandales, tous les soirs au refuge il fallait se justifier auprès des marcheurs qui t'expliquent que tu es un irresponsable)

en tout cas, bravo pour le chemin parcouru Fred69 !
je suis sur que dans quelque temps tu refais la même boucle comme sur du velours !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 08:19

merci a tous ,
moi aussi j'ai croisé des randonneurs avec des grosses chaussures de montagne du coté de chez moi dans des chemins super facile sans aucune difficulté je me demande qui a été le plus surpris : eux de voir un bonhomme se balader pieds nus ou moi de croiser la a 500 m du villages des gens équipés comme pour franchir la cordillère des Andes !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boucle est bouclée  Empty
MessageSujet: Re: la boucle est bouclée    la boucle est bouclée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la boucle est bouclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra boucle de la Sarra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: