Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premières foulées nues (by Chloé)

Aller en bas 
+3
FAB
AlainHY
Chloé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:21

C'est vrai, il y a un plaisir certain à assister à sa progression, à passer là où on n'osait pas avant et à le faire sans encombre, puis sentir ses pieds peu à peu s'adapter à ce nouveau boulot!
Tu a demandé au père Noël ton petit GPS, Chloé? A moins que tu n'attendes Galileo pour tes vieux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne



Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 22:00

J'ai déjà un GPS (avec une voiture autour) !!!
Blague à part, je suis pas convaincue de l'utilité pour juste du jogging.
Je pense plus à une "montre connectée"...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 14:09

Comme promis, la carte de mon parcours d'hier !

Je profite de l'occasion pour dire que quelque chose m'a (agréablement) surprise : après 20 ans chaussée, sauf à la maison et à la plage, je craignais que la plante de mes pieds soit un peu "tendre" et ressente douloureusement le contact avec des surfaces par forcément douces. Bizarrement, ça n'a pas été le cas, globalement. Il est vrai que je cours toujours en terrain facile, ce serait sûrement différent avec les cailloux provençaux chers à François !

fichier gpx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:41

moi je veux bien le GPS , j'ai souvent tendance a prendre n’importe quel chemin qui m'inspire sans toujours savoir ou je suis et ou je vais ,le GPS c'est pour revenir  Very Happy un de ces jours je vais vraiement me paumer !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:18

Pour le GPS, vous en avez peut-être un aussi dans votre téléphone. Avec une application adaptée ça marche bien aussi. Mais c'est plus encombrant (moins que la voiture cependant).
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 19:15

C'est très utile, mais ne pas oublier de prendre aussi une carte, pour les randos en pays inconnu. Il faut
bien préparer l'itinéraire la veille, pour ne pas en oublier trop de détails et ne pas se contenter de suivre
une flèche. Pour ces randos là, j'ai toujours mon sac avec une bonne boussole au fond!
  Il m'arrive de le prendre encore sur mes chemins habituels pour juger de mes progrès en vitesse, les jours
où je me sens en forme
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 23:57

moi j'aime bien me perdre (oh bien sur pas en montagne ,je ne prendrai pas ce risque ) mais avec quelques repaires visuelles ou effectivement une boussole j'ai toujours fini par retombé sur mes pattes , mêmes avec quelques heures de plus parfois ,je n'ai presque jamais préparé un itinéraire a l'avance ,et quand je l'ai fait (rando en familles ) on a toujours fini par se faire des variantes et au final improviser  , je n'ai réellement flippé qu'une seule foi en Auvergne il y a bien longtemps perdu en pleine foret avec mon petit frère don j'avais la responsabilité après avoir remonté un torrent sur une distance indéterminée , a la tombée de la nuit j'ai finalement décidé de remonter a travers la foret a flan persuadé de forcément tôt ou tard retomber sur une route ,gagné après une heure de grimpette entre les arbres a la nuit tombée : une route , du stop et une voiture : sauvé mais la la grande question vu que nous avions changé de versant et tous le reste , notre voiture est au dessus ou en dessous ?? j'ai dit au dessus et après une grosse angoisse et 5 ou 6 km de virages notre bagnole !! retour au camping en pleine nuit mais une aventure inoubliable qui m'a quand même appris que c'est quand même risqué de partir sans repaires , qu'il ne faut surtout pas paniquer et aussi se fier a son instinct et réfléchir avant de partir dans n'importe quelle direction !! j'adore me perdre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 00:43

@jl02 : Oui, mon smartphone fait aussi GPS ! Mais pour le type de course que je pratique, où je ne risque pas de me perdre, je ne vois pas trop l'intérêt. D'où mon désir, plutôt, d'une montre monitoring connectée... C'est noté, Mr le Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19070

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 06:51

FRED69 a écrit:
j'adore me perdre ! Very Happy

Pas bête comme ça madame n'est pas suspicieuse si tu rentres tard .... Twisted Evil

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:48

Pas eu le temps courir aujourd'hui pour cause d'emploi du temps trop chargé côté études... Sad
J'espère que demain je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:34

Ça arrive, même après ! Mais ce n'est pas dramatique, et c'est même parfois bénéfique !
Bonne prochaine balade !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19070

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 06:33

C'est un revêtement un peu abrasif sur lequel tu cours Chloé ou plutôt glissant si mouillé ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:42

J'ai eu le temps de courir un peu dans le parc de Sceaux en début d'AM.
Pas aussi longtemps que j'aurais voulu, mais c'est mieux que rien...
Vu que j'ai choisi mon itinéraire au hasard sans chercher à le mémoriser, je suis incapable de vous mettre la carte du parcours !

FAB a écrit:
C'est un revêtement un peu abrasif sur lequel tu cours Chloé ou plutôt glissant si mouillé ?

Je cours toujours en terrain facile, pas spécialement abrasif : asphalte, sol dallé, terre battue. J'évite la terre battue quand elle est trop mouillée (même chaussée). L'asphalte ne se montre trop glissant en général (même si tous les asphaltes ne se comportent pas pareil). Par contre, certaines dalles lisses sont redoutables par temps de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 22:45

super !! fait attention Chloé sur sol mouillé on se fait plus facilement des ampoules car la peau au contacte de l'eau se "ramollie " c'est normale c'est pour éviter de glisser  mais du coup la peau est plus élastique et bouge plus donc risque d'ampoules profondes  c'est pas dramatique mais ça fait mal  !! si tu n'a pas d'ampoules alors c'est que ta foulée est parfaite ,sans mouvements parasite ou glissement intempestif au contacte du sol !  Smile
bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 00:38

Merci pour le conseil, Fred.
La question ne s'est pas posée aujourd'hui : sol sec, et course assez brève...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19070

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 06:50

Est que la température du sol ne joue pas aussi sur le risque d'ampoules ?

J'ai l'impression (mais ça n'est peut-être qu'une impression) qu'en marchant vite
en cette période ou le sol est frais et souvent humide, il n'y a pas cette sensation
d'échauffement que je peux ressentir quand il fait bon.

Les coureurs sauront peut-être me contredire ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 07:38

le froid est anesthésiant donc on se rend moins compte de ce qui se passe sous les pieds quand on évolue sur un sol froid et humide ,c'est trompeur et on risque de se choper des ampoules ou de se blesser sans s"en apercevoir immédiatement  et le retour au chaud risque d’être douloureux !!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19070

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 06:36

C'est marrant parce que quand il fait froid, je ressens bien plus les aspérités.
(mais il ne fait peut être pas assez froid pour l'anesthésie)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 07:58

tout le monde ne réagi pas de la même façon mais sur un sol tres froid au bout d'un moment il peu y avoir une perte de sensations ,bien sur tu sens toujours un cailloux ou du gravier mais la sensation de douleur risque d’être atténuée par le froid , il m'est arrivé de me choper de vilaines ampoules de sang sur un sol froid et mouillé sans même m'en rendre compte  et deux heures après le retour au chaud ne plus pouvoir marcher , je n’affirme rien je donne juste mes sensations et mes impressions , Daniel Dubois m'a expliqué un jour qu'il y a certaines personnes qui on une tés bonne résistance au froid et d'autres pour qui c'est même pas envisageable de se balader pieds nus par temps frais ,c'est comme ça ,une question de métabolisme il me semble ,mais je ne rentre pas plus dans les détails ,je ne me souvient plus des explications disons techniques et scientifiques qu'il a utilisé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 22:13

C'est une évidence que nous ne sommes pas égaux devant le froid ! Empiriquement, nous savons bien que nous sommes plus ou moins frileux en général. Si c'est vrai en général, je ne vois aucune raison pour que ça ne le soit pas pour les pieds nus. Si le froid devient anesthésiant, il faut immédiatement y remédier, comme à tout début de perte de sensations, quelle qu'en soit la cause. C'est ce que les médecins du sport m'ont appris...

PS/ Pas de course aujourd'hui, pour cause de week-end en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières foulées nues (by Chloé)   Premières foulées nues (by Chloé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières foulées nues (by Chloé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premières foulées pieds nus
» Petites et fraîches foulées très très Matinales à Parilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: