Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barefoot Life Excursion Glove

Aller en bas 
+3
jl02
Chloé
Tchey
7 participants
AuteurMessage
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 12:48

J'aime bien Merrell depuis longtemps, du temps où je portais des grosses de rando, au passage à des légères de treks (qui me servent pour courir), à maintenant où je suis principalement pieds nus, ou en sandales, notamment pour le boulot où je ne peux pas être pieds nus.

Les sandales étant franchement moribondes, j'ai cherché des chaussures, depuis deux mois en fait, en vain, pour les remplacer. J'ai tenté les Five Fingers Vibram en magasin, mais ça n'est pas possible pour moi, à cause des mes pieds opérés le gros orteil n'est pas droit et les VVF forçant dessus pour les mettre dans des "poches", c'est extrêmement douloureux du fait de la pression.

Il me fallait donc des chaussures larges, sans "drop" (différence de hauteur entre le talon et l'avant), avec une semelle fine, légères, discrètes (90% de mon entourage me pose des questions régulières sur mes sandales, le froid, les cicatrices, etc, questions auxquelles je réponds 10 fois par jour, parfois à la même personne... la société, ça demande de la patience, héhé).

Enfin, j'ai trouvé, semble-t-il. Reste à tenter la course avec : elles ne sont pas "faites pour", mais je n'ai jamais couru avec des chaussures "faites pour". Elles sont larges, c'est une vraie surprise de mettre mon pied dedans. Je fais habituellement 44, j'ai pris 44,5, et y'a un petite marge, ce que je souhaitais, donc parfait pour la taille. La semelle est fine, mais pas souple comme une VVF, bien que beaucoup moins rigide qu'une chaussure classique.

Barefoot Life Excursion Glove, la semelle est Vibram, elles sont utilisables en société, et vue le poids et leur "écrasabilité", facile à mettre dans un sac.

Reste à voir sur le temps ce qu'elles donnent. Je suis surtout curieux de voir la résistance de la semelle et si ça vaut le prix (105€) : http://www.merrell.com/FR/fr-FR/Product.mvc.aspx/31676M/77377


Barefoot Life Excursion Glove MRLM-J68805-091813-F14-032?op_usm=0

Barefoot Life Excursion Glove MRLM-J68805-091813-F14-OUT?op_usm=0
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 13:53

Tchey a écrit:
Je fais habituellement 44, j'ai pris 44,5, et y'a un petite marge, ce que je souhaitais (...)

On m'a toujours dit que ce n'était pas recommandé... Et à l'époque (pas si ancienne) où je courais chaussée, je veillais à avoir des chaussures exactement à ma taille !
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 15:44

J'ai été "éduqué" avec l'idée inverse, les chaussures doivent être légèrement plus grandes afin de laisser de la place, car les pieds prennent en volume pendant l'effort. Quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai des pieds mutants, je n'ai pas tellement le choix.

Petit retour sur les chaussures.

- Jour 1. Une journée à ne rien faire (normalement pieds nus mais pour la science, avec les nouvelles pompes), rien à signaler, confortables comme des chaussons très légers.
- Jour 2. Sortie courte, environ 35 minutes, bords de route avec un dénivelé assez important (longue descente puis montée brutale sur 1/3, plat sur 1/3, longue descente puis montée lente sur 1/3). Rien à dire, très bien, pas de douleur, confortable, la légèreté me surprends, et la semelle plate et sans drop pousse à courir "comme pieds nus". La semelle est cependant trop rigide pour se sentir pieds nus vraiment, malgré sa relative souplesse.
- Jour 3. Sortie normale, environ 1 heure. Bords de route et chemin de terre et herbe, passage en sous bois avec fort dénivelé positif pendant une dizaine de minutes. Malgré le terrain trempé du fait de la météo ces temps-ci, rien à redire, bonne tenue générale, accroche suffisante sauf dans la boue évidemment, mais pas de glissade.
- Jour 4. Vélo non sportif (c'est mon unique moyen de locomotion hors pieds). RAS.

Excellentes ! Vraiment surpris dans le bon sens. Remplacent très bien mes sandales (qui ont un léger talon et une semelle globalement plus épaisse). C'est moins aéré c'est certain, mais c'est plus proche finalement du pieds nus. Ma seule crainte vient de la durée de vie des chaussures, du fait de leur légèreté, et seul le temps me répondra.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 18:01

J'ai aussi toujours entendu que pour courir, il valait mieux être à l'aise dans ses chaussures. L'expérience m'a montré que c'était assez vrai, les chaussures un poil grandes ne posent jamais de problèmes au contraire de celles qui sont un peu justes (j'ai justement une paire de Merrell au placard pour cette raison !).
Le passage à une foulée plus "plante" a renforcé chez moi le besoin d'être très à l'aise dans la chaussure. Une chose particulièrement importante est de vérifier que lors de la pose du pied, l'avant pied n'est pas contraint par la chaussure, latéralement.

Je cours la majorité du temps chaussé (léger), en revanche je ne suis pas sûr que je serais capable de supporter des chaussures fermées le reste du temps ! J'ai complètement adopté les sandales Luna pour leur polyvalence (ville, bureau, rando, course...), leur légèreté et résistance et leur look tout simple proche des tongs ! Ça te t'a pas tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 18:38

Tout ce qui passe entre ou autour du gros orteil m'est impossible à porter (sensibilité et douleur si contact prolongé).

Depuis environ un an et demi, j'ai un truc comme ça :

Barefoot Life Excursion Glove 41DFBgE4iQL._SL500_

J'ai marché des centaines de kilomètres avec, incluant de la montagne, de la roche, de la pluie, neige, froid, chaud, bitume, chemin...
Elles sont aujourd'hui moribondes, et malgré un bain de javel, puent dès qu'elles sont humides, donc souvent. Sans compter qu'elles sont bien usées et risquent réellement de rompre.
Elles sont ouvertes, sandales obligent, mais la semelle est épaisse, au final elles ne se portent ni ne se comportant comme des chaussures minimalistes.

Je pense, mais ça reste à voir à l'usage, que je serais mieux à alterner entre les Merrell et les pieds, selon les "obligations" d'environnement, notamment de société (en particulier à mon boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 19:19

Moi j'ai de vieilles sandales que j'utilise uniquement pour la paix sociale. Elles sont devenues si laides que bientôt on
me suggèrera de rester pieds nus en toutes circonstances! Même moi j'ai un peu honte avec.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 21:48

Tchey a écrit:
(...) les chaussures doivent être légèrement plus grandes afin de laisser de la place, car les pieds prennent en volume pendant l'effort.
jl02 a écrit:
J'ai aussi toujours entendu que pour courir, il valait mieux être à l'aise dans ses chaussures.

Mon expérience contredit ces affirmations, mais je suppose que nous ne sommes pas égaux devant ce genre de choses. Personnellement, je n'ai jamais constaté d'augmentation significative du volume de mes pieds pendant l'effort, et une chaussure trop grande laisse bouger le pied, ce qui conduit à des frottements qui deviennent très vite douloureux... Mais encore une fois, ce n'est que mon expérience, je ne prétends pas qu'elle a valeur de leçon pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19070

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 06:37

Ça dépend peut être aussi de la souplesse de la chaussure ?

Une chaussure assez rigide, si le pied gonflé, devient vite insurportable

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2346

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 10:26

Produit intéressant, je suis curieux de voir combien de temps il tient.

PS: En ce qui concerne la taille de la chaussure, il faut savoir qu'une longueur du pied de seulement 2 mm plus grande peut déjà augmenter la pointure de chaussure de presque 0,5. En plus, comme le système n'est pas normalisée, les spécifications de taille provenant de différents fabricants et types de chaussures s'écartent souvent de l'autre.

@Fab: "insurportable" est un adjectif intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 11:05

Tchey a écrit:
Tout ce qui passe entre ou autour du gros orteil m'est impossible à porter (sensibilité et douleur si contact prolongé).

Je n'ai pas de problème avec les chaussures en général (je réserve le barefooting au jogging) mais je suis pareille : je n'ai jamais pu porter de tongs !!
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 21:09

Histoire de continuer sur le retour d'expérience :

Aux pieds au quotidien en ce moment (il fait souvent froid et très humide et venteux), j'en suis content. Le côté chaussettes m'embête un peu, c'était mieux en sandales, et en même temps, je suis d'avantage "pieds nus" maintenant, grace à la semelle. Quand je retire les chaussures, je suis quasiment au même niveau en posant le pied au sol, pas de sensation de "dénivelé", marrant.

Elles sont bien larges, tout en restant proches du pied, vraiment appréciable pour mes petons déformés.

Côté course, je continue et progresse. J'ai fait 7 ou 8 sorties sur les vacances dernières, puis 2 sorties hebdomadaires ensuite. Une fois 35 minutes (me suis pris une grosse averse), souvent une heure, et j'ai tendance à allonger maintenant pour une heure et demie, voire deux heures, mais alors je marche un peu, environ 20 minutes cumulées je pense.

Je suis frustré de ne pas avoir trouvé de parcours (je change pratiquement à chaque fois, au hasard des intersections des chemins et petits routes de la campagne finistérienne) que j'estime abordable à mon niveau de vu pieds. A la marche, ça va, je passe dans pas mal d'endroits, mais à la course, non.

Le seul coin où je peux courir à volonté, c'est le terrain de sport, herbeux. Sol parfait aux pieds, mais c'est chiant, j'aime bien observer le paysage en courant, surprendre une biche au petit matin, voir les lapins détaler, les oiseaux virevolter...

Je pense courir chaussé encore jusqu'au printemps ou un peu avant, en continuant à chercher un parcours d'environ 10 kilomètres que je puisse allégrement piétiner nu.

Pour les chaussures, j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19070

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 06:16

Merci pour ce retour d'expérience Tchey, et bonne chance dans ta quête du terrain de jeu idéal

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 17:11

J'ai des merrel true glove depuis environ 5 ans ,une demi pointure au dessus de ma pointure normale , le devant de la chaussure est très large ce qui laisse une totale liberté de mouvement aux doigts de pieds , je n'ai jamais utilisé de chaussettes avec ,ni pour marcher ni pour courir , aucun problèmes de frottement sans doute du a la nature de la semelle qui une foi chaude épouse parfaitement la forme du pied sans le contraindre ce qui donne la sensation du pied nu !! zero drop et une semelle très fine , j'ai fait des trail avec c'est plutôt résistant , mais je n'en fait pas un usage intensif vu que je suis presque tout le temps pieds nus maintenant ,une très bonne qualité pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot Life Excursion Glove Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Life Excursion Glove   Barefoot Life Excursion Glove Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot Life Excursion Glove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Going Barefoot is Fun and Cool
» URBEX et barefoot
» Vivo Barefoot
» Manu, t'es barefoot or not ?
» Vidéos barefoot, minimalisme etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: Matériel de courses-
Sauter vers: