Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ca y'est, j'ai commencé...

Aller en bas 
+7
AlainHY
FRED69
patpiedsnu
FAB
françois
Chloé
Jaxx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 23:44

Bon, j'avais déjà ouvert un post disant que j'allais commencé, mais ça c'était avant, avant que je ne me blesse assez sérieusement à la jambe et que mes plans ne soient retardés, pas que ceux de courir pieds nus d'ailleurs.
A ce propos, je voulais juste ouvrir une petite parenthèse: c'est vraiment important de surveiller une blessure, même quand le médecin urgentiste vous dit que ce n'est rien et que "vous êtes une chochotte Monsieur".  J'ai bêtement désinfecté au début, jusqu'à ce que ça fasse une croûte pusi je e me suis plus tracassé, grosse erreur!!!  C'est parti en début de nécrose et j'ai mais des mois avant de cicatriser!  Aujourd'hui, je n'ai même plsu de sensibilité là ou se trouve ma cicatrice, ma jambe est défigurée à vie, bref, j'ai les boules!!!

Bon, passons cet épisode que j'espère oublier au plus vite...

J'ai repris un entraînement de "condition physique" auprès d'un ami que je connais depuis une bonne quinzaine d'années.  A l'époque, je faisais du "torball" (sport pour personnes avec une déficience visuelle).  Aujourd'hui, l'équipe de torball n'est plus mais l'entraînement quant à lui l'est toujours, donc une fosi par semaine, le jeudi soir, me revoici dans la fameuse salle de gym que je connais si bien.  Premier entraînement, j'arrive dans la salle avec une paire de Newfeel aux pieds.  "C'est quoi ça!?" me lance-t-il, "Il va falloir t'acheter de vraies chaussures de sport!"  Je lui ai donc expliqué que je n'arrivais plus à porter des chaussures traditionnelles.  Il se souvenait bien qu'il y a longtemps j'étais régulièrement en tongs, mais sans plus.  J'ai donc fait mon premier entraînement chaussé de mes fameuses Newfeel, et ça glisse, ça glisse...  Bref, à la fin de l'entraînement, il m'a demandé si cela me dérangerait de faire tous les autres entraînements pieds nus, que lui ai-je répondu à votre avis?  Very Happy J'avia déjà eu l'idée de lui demander, mais ma femme me l'avait déconseillé, c'est donc de lui-même, sans doute par évidence, qu'il m'a conseillé de reste r pieds nus.
Bon, venons en à la "course".  Les entraînements durent 1h30.  La première demi-heure est consacrée à la course, évidemment, c'est en salle et ça n'a rien à voir avec la course à l'extérieur, mais pour moi, c'est déjà ça de pris!
J'avais déjà couru pieds nus en salle, mas à l'époque, je n'avais pas vraiment la bonne technique, j'avais tendance à taper du talon.  Aujourd'hui, la foulée "différente" est venue toute seule, je n'ai même pas du chercher à comprendre, c'est fou!  C'est peut être du au fait que je suis quasi tout le temps pieds nus, je n'en sais trop rien...  La première fois s'est bien déroulée, même si j'ai ressenti des douleurs en dessous des mollets, bizarre car je n'avais jamais eu mal là bas, quant aux pieds, pas de soucis.  Les 2ème et 3ème fois ce sont également bien déroulées, mais mon entraîneur y met une progression lente, comme l'allongement de la foulée, le ait de lever les genoux etc...  Une fois que je serais "décrassé", et croyez moi y'a du boulot, on envisage de s'axer presque uniquement sur la course, mais chaque chose en son temps.  Wink
Voilà le début de mes aventures sportives pieds nus...  Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 01:24

Salut Jaxx !
Ça va être intéressant de croiser nos expériences de débutants en course pieds nus, avec nos différences...
Contrairement à toi, je ne pratique pas les pieds nus hors course, mais j'avais l'avantage (?) d'être très entraînée à la course chaussée !
Pratiquante assidue de plusieurs sports, je suis habituée à être à l'écoute des signaux que mon corps m'envoie, ça m'a aidée...
Dans ton récit je retrouve certaines choses que j'ai moi-même expérimentées au début :
- la "bonne" foulée qui vient assez naturellement
- la douleur au niveau des mollets
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 06:30

C'est surtout très important de bien nettoyer une blessure dès le départ, ce que les médecins ne savent souvent pas faire:
ils referment la plaie sur de la terre ou autres impuretés et laissent les antibios essayer de faire le reste.
  Tu vas t'entraîner combien de fois par semaine? Mr Chien a le droit de t'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 06:41

Super Jaxx top!top!top!

1h30 d'entrainement, c'est déjà pas mal surtout si tu as un coach pour toi tout seul

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 11:47

Eh merde, encore un qui se met à courir !!! lol! yeah! top!

Content pour toi que tu t'y mets enfin depuis le temps que t'en a envie et avoir un coach qui te dit de courir sans godasses ça aide aussi.

Hâte de lire tes aventures.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:11

ça les douleurs dans les mollets c'est normal ! ça veux dire que tu a la bonne foulée ,par contre il ne faut pas forcer , il est nécessaire de garder un temps de repos pour ces "nouveaux " muscles qui n'avaient pas l'habitude de travailler !!  Smile mais bon t'est jeune ça devrais bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 16:44

Merci merci! Very Happy

Alors, Mr Chien ne peut malheureusement pas m'accompagner, déjà parce que c'est en salle et que la salle n'est pas bien grande, ensuite parce qu'il a été réformé il y a quelques semaines, pour agressivité envers les passants, mais ça, c'est une autre histoire...

J'espère passer à 2 entraînements semaine prochainement, mais un seul en salle avec mon "coach" perso, car les autres jours il est occupé...

comme je n'ai plus pratiqué de sport de façon régulière depuis des années et que j'ai pris pal mal de poids, ça va être dur mais je tiendrai bon et prendrai le temps qu'il faudra pour bien progresser.  Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 16:58

Jaxx a écrit:
il a été réformé il y a quelques semaines
Ah ben ça ce n'est pas une bonne nouvelle... C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 21:38

Bravo Jaxx.
Tu as fais le plus dur en te décidant.
Qu'est devenu ton chien? Tu l'as toujours?
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 21:41

Tous mes voeux de réussite et courage Jaxx  yeah! top!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 07:16

AlainHY a écrit:
Qu'est devenu ton chien? Tu l'as toujours?

Oui, que devient un "chien réformé" dans le cas de ce toutou?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 07:23

Comme tous les P4, il va rentrer dans la police .... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 18:17

Il est bionique Jaxx dites moi ???
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 20:14

Ce doit être un modèle renforcé à toute épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 12:25

Bravo pour ces débuts Jaxx !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 23:47

Alors, en ce qui concerne le toutou...
Actuellement il est toujours avec nous, mais, quand son remplaçant pointera le bout de son nez, il me faudra lui trouver une famille d'adoption, et j'avoue que je n'ai pas vraiment le coeur à ça...

Pour la course, je suis en "congé" pendant les vacances de Pâques mais je vais quand même essayer d'aller courir au moins une fois, sur piste par contre... Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 23:31

C'est vrai que même si ton chien a encore beaucoup de fougue, il n'en reste pas moins attachant.
Je comprends ta détresse de devoir t'en séparer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 22:54

Allez, revenons au sujet principal...
Aujourd'hui, j'ai couru poru la première fois à l'extérieur.  En tout, une distance d'à peu près 4km alternant 400m de "trot" et 400m de "marche".  Etant donné ma faible condition physique, j'y suis vraiment allé doucement.  Le revêtement de sol était composé exclusivement de bitume, neuf sur +/-100m et assez abrasif sur le reste du parcours.  Les sensations étaient tout simplement géniales!!!  De plus, pas de bobo à l'arrivée, c'est ce qui me faisait le plsu peur étant donné que je ne vois pas les dénivellations éventuelles.
La semaine prochaine, c'est reparti!!!  Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 06:36

Héhé! Le métier semble rentrer comme il faut! C'etait quoi comme parcours, de la route?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 06:45

Super Jaxx top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:44

Jaxx a écrit:
(...) Les sensations étaient tout simplement géniales!!!  (...)

Contente pour toi que cette course en extérieur se soit bien passée et que tu te sois éclaté !!
Je suppose que tu n'as qu'une envie : recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 02:02

En effet, j'ai hâte de m'y remettre!
En théorie, ce sera ce dimanche sur pite!  Very Happy
Niveau parcours, c'était de l'asphalte, un peu moins d'un quart de ce "tour" vient tout juste d'être refait et le reste est assez ancien et un peu beaucoup usé par endroits.

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:18

Bonne route, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 00:42

Ben j'ai pas pu y aller, je n'avais personne pour m'y accompagner...
Demain par contre, c'est bon, on s'y remet!  Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 07:16

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'ai commencé...   Ca y'est, j'ai commencé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, j'ai commencé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: