Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 9 km près de Revin

Aller en bas 
+2
françois
Chloé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 23:52

Je profite des vacances pour courir un peu plus souvent qu'une fois par semaine.
Des bords de Meuse aux contreforts des Ardennes, c'est un parcours vraiment magnifique, avec de superbes points de vue...
Un peu difficile pour moi : dénivelé positif de 300m (je sais que ce n'est rien pour certains, mais pour moi c'est beaucoup, même étalé) et un passage final abrupt et pas très accueillant en terme de surface (avec à la clé une petite chute, sans gravité ni conséquence, je vous rassure).
Mais je reviendrai, avec peut-être un peu plus que 9 km...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:36

Ça a l'air pas mal, malgré tout (c'est écrit). C'est quel genre de forêt: Des conifères, des feuillus? Ça change pas mal la
donne en ce qui concerne la surface. C'était pas trop mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 10:18

Il y a quelques îlots de feuillus (hêtres et chênes), mais surtout beaucoup d'épicéas. En fait la seule difficulté c'était la descente vers le ruisseau des Cochons, très pentue et assez glissante... C'est sûr que je reviendrai dans ce coin qui m'a beaucoup plu, mais j'éviterai ce passage !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 11:12

Fais le dans l'autre sens, plutôt. C'est moins casse-gueule en montée, et c'est sportif!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 12:12

Courir pieds nus à la campagne, ce n'est quand même pas évident, les graviers, les herbes et débris qui piquent, les routes mal bitumées, etc, bravo à toi d'être déjà capable de courir sur de telles parcours !!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:51

Je n'ai pas grand mérite, même à la campagne je fais attention au choix des terrains (en privilégiant le plat sur l'asphalte et la terre battue). Ce parcours (que j'ai adoré par ailleurs) était dans la norme, sauf la descente vers le ruisseau des Cochons, pentue, caillouteuse, glissante. Donc boum badaboum, me voilà les quatre fers en l'air. Rien de grave, juste un coude un peu écorché, je devrais survivre !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19142

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 06:46

Je comprends mieux pourquoi Chloé arrive à courir même sur des surfaces caillouteuses, manifestement, elle porte des fers ... C'est un peu de la triche Rolling Eyes  

Mais c'est mieux si elle a décider de repasser une prochaine fois ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 06:56

Il s'agit de fers à friser que Chloé, partie précipitamment de chez sa coiffeuse a gardé sur elle. Chloé ne triche jamais!
Concentrée sur sa course, elle n'a retrouvé la réalité crue qu'après sa chute, brusque retour dans le monde tel qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 07:42

un bon exercice d'équilibre les zones glissantes même si parfois on se retrouve sur le cul  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 08:05

Brave Chloé .
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 13:11

FRED69 a écrit:
un bon exercice d'équilibre les zones glissantes même si parfois on se retrouve sur le cul  Very Happy

Ce qui fut le cas, hélas...
(Le cul et les coudes, dont un qui n'a pas aimé cette figure de style !)
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:11

Chloé a écrit:
FRED69 a écrit:
un bon exercice d'équilibre les zones glissantes même si parfois on se retrouve sur le cul  Very Happy

Ce qui fut le cas, hélas...
(Le cul et les coudes, dont un qui n'a pas aimé cette figure de style !)
soigne toi bien Sad , c'est les risques de la course pieds nus hors goudron , il n'y a pas besoins de forets pour se casser la gueule ,sur des dalles ou des pavés parfois c'est super glissant aussi ,et nous pieds nus on s'en sort bien généralement !!  cheers  on a un bon équilibre  sunny
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:25

Bon équilibre peut être, mais le pied n'a visiblement pas été conçu pour marcher sur des surfaces glissantes. Ça dérape
autant qu'un topic sur le RIB, c'est dire!

...Et la bipédie qui fait notre fierté n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:40

oui mais c'est la que tu apprend a interagir avec n'importe quelle surface , et la tu comprend rapidement que c'est ta façons de courir qui doit s'adapter au sol et pas l’inverse , pieds nus nous devons nous adapter au sol , avec des chaussures on foule le sol sans savoir comment il est  ! 
nombre de coureurs ne savent même pas sur quoi ils courent tellement ils ont les yeux rivés sur leur montres GPS Cadio etc etc  ........... c'est flagrant sur les courses si tu demande a n'importe quel coureur sur quoi il a couru : il est incapable de te répondre !! demande a un coureur pieds nus et il pourra te faire une lecture du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:47

J'ajoute une morale à cette (petite) mésaventure : quand on court pieds nus, ce n'est pas aux pieds qu'on risque de se faire bobo, mais aux coudes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:03

Chloé a écrit:
J'ajoute une morale à cette (petite) mésaventure : quand on court pieds nus, ce n'est pas aux pieds qu'on risque de se faire bobo, mais aux coudes... Laughing
oui les coudes sont très fragiles , c'est mieux de tomber sur les avants bras (si possible ) ou sur les fesses , même si ça rappe un peux c'est pas bien grave   Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:08

@Fred: Tout à fait d'accord avec toi, quand ça glisse nous en sommes probablement informés avant un chaussé qui, comme tu dis
pose son pied au hasard. C'est ce qui nous sauve par rapport à la meilleure adhérence (en général) d'une chaussure.

@Chloé: Quand on tombe, c'est bien difficile de savoir si et où on va se faire mal. A part à l'amour propre, dans tous les cas!

J'ajouterai une bricole (vive la fonction "éditer"), qui a rapport aux chevilles. Je n'ai pas encore vu sur le forum que quelqu'un ait été
victime d'une foulure ou entorse. J'ai le sentiment que ce genre de chose, comme la fracture de la malléole de mon épouse il y
a quelque temps, est réservé aux pieds chaussés. C'est un risque il me semble, qui est beaucoup plus rare chez nous... Quelqu'un
a des retours?
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:29

françois a écrit:
@Fred: Tout à fait d'accord avec toi, quand ça glisse nous en sommes probablement informés avant un chaussé qui, comme tu dis
pose son pied au hasard. C'est ce qui nous sauve par rapport à la meilleure adhérence (en général) d'une chaussure.

@Chloé: Quand on tombe, c'est bien difficile de savoir si et où on va se faire mal. A part à l'amour propre, dans tous les cas!

J'ajouterai une bricole (vive la fonction "éditer"), qui a rapport aux chevilles. Je n'ai pas encore vu sur le forum que quelqu'un ait été
victime d'une foulure ou entorse. J'ai le sentiment que ce genre de chose, comme la fracture de la malléole de mon épouse il y
a quelque temps, est réservé aux pieds chaussés. C'est un risque il me semble, qui est beaucoup plus rare chez nous... Quelqu'un
a des retours?
ben j'ai lu a plusieurs reprises que le pieds nus ne peut pas se tordre , c'est impossible  si il fait son travail il est presque impossible de se fouler la cheville pieds nus car le pieds est au sol et gère les diff de dénivelés droites gauches positif et négatifs , par contre avec de grosses chaussures et grosses semelles on est en permanence en déséquilibre ,et comme le pied n'existe pas (ou presque ) avec les grosses chaussures  ! on trace et on se fait mal a cause du déséquilibre et du manque de sensations que procure les chaussures amorties  ! voila c'est simple mais logique !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 20:04

C'est ce qu'il me semble quand je fais attention à la manière dont travaillent mes pieds. Peut être une exception, en
sautant par exemple sur un caillou et en ne compensant pas assez par le mollet, un peut se faire mal. Ça ne m'est
jamais arrivé, je me disais que ça pourrait... Mais en évolution disons normale, je ne vois pas effectivement comment
on peut se tordre une cheville pieds nus... J'espère ne pas à avoir un jour à raconter le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19142

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 06:42

C'est vrai que la chaussure de rando qui maintient la cheville enlève de la souplesse en cas
de grosse chute et peut provoquer bien plus de dégât qu'un pied chaussé de sandale ou nu.

Le risque, c'est de partir en glissade de biais ou de se coincer le pied entre deux cailloux mais
celui qui barefoote régulièrement en rando acquiert de la souplesse au niveau de la cheville
et un instinct d'anticipation.

C'est le débutant qui doit faire quand même attention. On est habitué à être "feignant"
et à laisser la chaussure de rando encaisser les torsions. Une fois "déshabitué", le corps peut
faire mieux que la chaussure.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 07:07

Je ne sais pas si j'ai acquis de la souplesse, mais le matin au lever, je sens mes chevilles engourdies et il faut quelque
pas avant de retrouver le confort habituel... Quoi qu'il en soit, je pars faire un tour dans un moment. Il y a un vent de sud
très fort, il pleuvra peut être...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19142

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 07:17

Pour en revenir au topic, je pense que Chloé devrait s'équiper pour sortir (casque, protège coudes et protège genoux) 
Ca me ferai ch.er qu'on la perde ... Very Happy

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 07:29

Ouais, de plus je n'aurais jamais pensé qu'elle possédât un cul comme tout le monde, persuadé que j'étais de ce que  ce fût un popotin...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 10:06

FAB a écrit:
Pour en revenir au topic, je pense que Chloé devrait s'équiper pour sortir (casque, protège coudes et protège genoux)

Génial pour courir !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 11:00

C est toujours utile un popotin n écoute pas chloé ils sont jaloux . Ha mais . tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 km près de Revin Empty
MessageSujet: Re: 9 km près de Revin   9 km près de Revin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 km près de Revin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade aux Près du Hem (2011)
» lien sympa prés de Nantes
» Dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: