Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 10 km à Chevreuse

Aller en bas 
+3
françois
FRED69
Chloé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 20:40

Un parcours de 10 km tout près de chez moi, qui emprunte des tronçons du GR 11.
Très sympa dans l'ensemble, mais avec quelques passages où le sol n'est pas très accueillant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:10

les GR font souvent parti des bonnes balades ,ou courses ,sur de bonnes distances ou partiellement mais leurs chemins sont plein de surprises  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:28

FRED69 a écrit:
les GR font souvent parti des bonnes balades ,ou courses ,sur de bonnes distances ou partiellement mais leurs chemins sont plein de surprises  Smile

Justement... il y a des surprises que je préfèrerais éviter ! (les GR sont - comme leur nom l'indique - conçus pour la randonnée et pas pour la course, et - plus implicitement - pour être parcourus chaussés...)
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 01:12

Chloé a écrit:
FRED69 a écrit:
les GR font souvent parti des bonnes balades ,ou courses ,sur de bonnes distances ou partiellement mais leurs chemins sont plein de surprises  Smile

Justement... il y a des surprises que je préfèrerais éviter ! (les GR sont - comme leur nom l'indique - conçus pour la randonnée et pas pour la course, et - plus implicitement - pour être parcourus chaussés...)
oui mais moi c'est précisément mon terrain de prédilection les chemins qui se parcourent normalement chaussés alors forcément nous n'avons pas la même approche concernant ces parcours pittoresques Very Happy 
bien que j'apprécie beaucoup les chemins plat ,doux et sans obstacles !!! je ne suis pas masochiste mais je m’entraîne a évoluer sur presque n'importe quelle surface mais effectivement le plaisir de courir pieds nus sur un sol agréable reste inégalable et quand on a pas trop l'habitude la rencontre avec du gravier ou des caillasses ou peut etre pire encore une route en bitume grossier peu etre particulièrement désagréable !!  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 02:25

Je peux comprendre la volonté de s'entraîner sur tous les terrains !
Mais je n'en suis pas là, je suis encore novice en "barefoot running", et quand le terrain se complique, je ne suis pas à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 02:45

je ne pense pas que se soit une question d’être a la hauteur ou pas il est bien évident que pour débuter et dans la première année (ou deux ) il est préférable  d'éviter les terrains difficiles après il est possible que tu n'éprouve jamais l'envie de ce genre de terrains , a chacun son chemins : le miens pieds nus commence a se tracer toi tu a encore toutes les options (même celle de la vitesse ) alors amuse toi bien et fait toi plaisir !! c'est le principal , j'aurai bien aimé commencer la course pieds nus au même age que toi !! mais voila la vie fait que !!!!! bref avec le temps le pied se renforce et dans quelques temps les terrains que tu trouve difficile maintenant tu les passera sans problèmes ! j'en suis sur  ! 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 08:01

Plus peut être que les pieds, c'est la tête qu'il faut éduquer et c'est difficile, surtout pour un tardif comme moi! Les sensations qui sont perçues comme
douloureuses par les novices deviennent petit à petit normales (ou plus normale) avec la pratique et font partie du ressenti de l'environnement. D'où
pour moi, l'intérêt et le bonheur de marcher ainsi dans la nature.

Le pied se renforce, c'est sûr, mais l'analyse des sensations se modifie, l'appréhension s'atténue aussi, qui est un frein important. Et sur les GR, on
apprend à lever les panards, sinon c'est le choc qui fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 09:33

je confirme , le cerveau fini par traiter l'info différemment et au lieu de renvoyer un message de douleur il donne juste l'information (tu marche sur des cailloux ) sans que la douleur ne se manifeste , c'est pas facile a expliquer et c'est pour ça que l'on passe vite pour un fou car pour tout le monde : ça fait mal !!! mais pas pour celui qui a l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:18

FRED69 a écrit:
(...) toi tu a encore toutes les options (même celle de la vitesse ) alors amuse toi bien et fait toi plaisir !! Smile

Oui, et d'ailleurs mes "options" évoluent...
Depuis que j'ai adopté la course pieds nus, je suis plus encline à profiter de l'environnement, et moins à me concentrer sur le chrono ! (Même si j'essaie de rester assez rapide...)
Mais j'avoue que la rencontre d'un terrain que je ne sais pas (pas encore ?) bien gérer gâche un peu le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:34

patience !!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 19:21

GR c'est "Grande Rugosité" c'est ça ?? Rolling Eyes
Si je me souviens bien, manu m'avait dit une fois qu'il y avait des terrains que (admirez le français parfait...) même après 7 ans de marche/course pieds nus il ne pouvait pas gérer normalement en course... Mais c'est pas bien grave, marcher un peu quand ça devient compliqué fait parfois du bien ! (ça m'est arrivé 2 fois dans mon footing du jour).
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 20:07

Si Manu lui-même n'y arrive pas... j'ai des excuses ! Rolling Eyes
En général j'évite, mais là il a bien fallu que je me contente de marcher (et précautionneusement...) à quelques endroits...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 21:31

Viens faire un stage chez moi, tu seras affranchie!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 21:51

Pour courir, sûrement pas... Mais pour voler...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 22:27

Faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 07:51

Interessante cette discution top! 

Pas toujours évident de mêler plaisir et "repoussage des limites dues aux difficultés du terrain"

Même si tu as dû serrer les dents et marcher, tu es passée et ça c'est bien Chloé top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 09:40

Justement, je ne cherche pas spécialement à "repousser les limites dues aux difficultés du terrain" ! Je préfère les éviter...
Là, j'ai été trahie par mes souvenirs : je connaissais pourtant le coin pour l'avoir parcouru chaussée, et de mémoire je ne pensais pas rencontrer de terrain un peu difficiles... (il est vrai que chaussée, ils ne le sont pas, ceci explique sûrement cela !)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 12:39

De toute manière, si tu continues à courir les "limites" se repousseront d'elles même, alors te fais pas trop
de souci!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 16:22

françois a écrit:
De toute manière, si tu continues à courir les "limites" se repousseront d'elles même, alors te fais pas trop
de souci!
je suis entièrement d'accord ,a croire que le corps apprend plus vite que le cerveau !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 17:32

Qui vivra verra... Zen
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 18:14

top!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 06:19

Et comme le cerveau de Chloé apprend très vite, ça laisse espérer d'autres
"repoussages" fortuits surtout si la Miss continue à jouer la variété dans
ses parcours comme elle nous a habitué à le faire. Danse

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:32

En effet, les chemins caillouteux, je n'arrive pas à courir dessus, et même en me forçant à m’entraîner plus souvent sur ce genre de terrain (ce dont je n'ai pas envie), je ne pense pas que j'y arriverais plus.

J'ai l'impression que seuls ceux qui enfants avaient l'habitude d'aller nus pieds partout arrivent à faire ce genre de choses sans trop de gêne une fois adultes. Enfin, c'est une hypothèse à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 10:24

Merci Manu : je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, ni pour l'envie, ni pour la capacité...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 10:55

C'est une question que je me pose à longueur de temps: Que et comment ressentent les marcheurs pieds nus natifs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 km à Chevreuse Empty
MessageSujet: Re: 10 km à Chevreuse   10 km à Chevreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 km à Chevreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9,5 km à Chevreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: