Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 Blog sur le barefooting mis à jour

Aller en bas 
+2
FAB
TooToo13
6 participants
AuteurMessage
TooToo13
Pied doux
Pied doux



Age : 47
Sexe : Masculin
Job : Photo

Inscrit(e) le : 20/07/2014
Nombre de messages : 11

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:33

Bonjour,

Pour ceux qui parlent Anglais, n'hésitez pas à consulter le site

Je suis le webmaster de ce site et j'espère que vous le trouverez utile.

Si vous souhaitez y écrire des articles, n'hésitez pas à me contacter.

Lien supprimé car en contradiction avec les règles et l'éthique de notre forum.

En effet dans notre sujet la limite avec le fétichisme est très fine, c'est pourquoi les photos de pieds sales sont interdits sauf quelques très rares exceptions dans un compte rendu d'une sortie où on traverse une zone vaseuse, voir une tourbière mais la ça reste dans le contexte de la balade.

Il y a plusieurs sujets sur le forum et dans les archives qui traitent de ce problème, alors on ne va pas rentrer plus dans les détails.

Patrick pour le staff du RIB


Dernière édition par patpiedsnu le Jeu 21 Mai 2015, 12:10, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barefooting.eu
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19177

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 06:21

Perso, toute cette série de photos de pieds sales me fait plus penser à un site fétichiste ....
Aucun intèret .....

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 07:15

En ce qui me concerne l'anglais m'empêchant d'en retirer la substantifique moelle, j'ai de la peine à en saisir l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:37

FAB a écrit:
Perso, toute cette série de photos de pieds sales me fait plus penser à un site fétichiste ....

J'ai pensé un peu la même chose !
Je n'ai pas tout lu, et peut-être y a-t-il des choses intéressantes si on creuse un peu, mais le fait de mettre ça en avant est suspect... Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
TooToo13
Pied doux
Pied doux



Age : 47
Sexe : Masculin
Job : Photo

Inscrit(e) le : 20/07/2014
Nombre de messages : 11

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 19:04

Je tiens à respecter l'éthique de votre forum. Désolé pour le lien, mon intention n'était pas de choquer qui que ce soit ni de faire la promotion d'un site fétichiste (ce que ce blog n'a pas pour vocation d'être).

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un blog, c'est un journal pour raconter des tranches de vie. Celui-ci contient de multiples auteurs. Certains aiment montrer leurs pieds en photos et ce n'est pas interdit.

Pour info, c'est le successeur de rando pieds nus, le 1er site francais sur le barefooting (1997 si je me rappelle bien).

La pub ca n'a rien de suspect. Vu que ce site européen recommande dans ses liens votre RIB,  il n'est pas complètement débile que je tente de poster sur le RIB un message qui en parle dans les liens sympa de ce forum.

Après si vous trouvez qu'il n'est pas sympa ou que vous n'en avez pas l'usage, rien ne vous oblige à le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barefooting.eu
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:16

J'ai pris le temps de visiter un peu plus longuement ton site. C'est assez éloigné de ma conception d'un "blog pour raconter des tranches de vie" (c'est plutôt une compilation de liens, de vidéos, de photos, avec finalement assez peu de rédactionnel), mais ça c'est un autre question...

Je reconnais qu'il y a des choses intéressantes, et tout-à-fait respectables, même aux yeux de l'éthique du forum. Ce qui nous a dérangés, c'est le choix de la plupart des photos que tu mets en avant. Je ne développe pas davantage, Pat l'ayant très bien expliqué. Ton lien a été censuré parce que nous voulons couper l'herbe sous le pied à tout fétichisme. Même si ce n'est pas ton intention, trop d'images sont susceptibles de l'encourager...

Avec de meilleures (de notre point de vue) illustrations, ton site aurait peut-être été mieux accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19177

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 06:29

C'est tout a fait cela, je ne vois pas ce qu'apporte des photos de pieds en gros plan 
(ça donne un petit coté exhibitionniste comme si sur un blog naturiste, il y avait des
gros plans des parties génitales)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 07:25

Ton intention n'est sans doute pas de faire du voyeurisme, mais sur le RIB, c'est un point sur lequel la règle est intransigeante:
Pas de d'exhibition de pieds sales en dehors de ce qu'a expliqué Pat.
Exemple: La photo de mon avatar a été discutée à sa parution parce que mes pieds y sont poussiéreux...
Revenir en haut Aller en bas
loic09
Pied tendre
Pied tendre
loic09


Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 21/01/2015
Nombre de messages : 64

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 07:53

Je trouve cette règle un peu trop stricte, mais je je ne suis pas un décideur. Un site entièrement consacré au Barefoot (RIB) peut être considéré comme fétichiste (fétichisme du "pied-nu") par certains. Le fait de censurer les images de pieds n'occulte pas le fait que les conversations tourne autour de cette partie de l'anatomie (fétichisme?). Ne pas vouloir voir des pieds sales c'est se voiler la face sur la réalité car la semelle de nos pieds fait partie de nos interêts dans ces forums. Cela ne fait pas de nous des fétichistes car heureusement nous nous interessons à d'autres choses. "cachez l'image que je ne saurais voir", même si on se l'imagine, est ce pas un peu puritain? Je suis allé voir le site de Tootoo13 et je ne le trouve pas fétichiste.
Ceci est simplement mon humble avis, juste ma réflexion sur ce sujet et je respecte la démarche de comité directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 10:33

loic09 a écrit:
(...) les conversations tourne autour de cette partie de l'anatomie (fétichisme?).

Je n'ai pas cette impression, justement...
Ici, on parle de la pratique de la marche et de la course pieds nus, de ce que ça apporte, des difficultés rencontrées, etc, et rarement du pied en tant que tel. Et quand c'est le cas, c'est le plus souvent pour des raisons d'ordre médical (au sens large), à propos de douleurs, blessures, etc.
C'est à mon avis ce qui fait toute la différence !

Je suis d'accord sur le fait que le blog de TooToo n'a pas d'intention fétichiste, mais Fab a raison aussi, les photos de pieds en gros plan sont sans intérêt et ont quand même un petit côté exhibitionniste... (A titre de comparaison, c'est pour ça que Fabienne, quand elle a créé notre site, a tenu à limiter au maximum le nombre d'images et à ce qu'il n'y en ait aucune en gros plan.)


Dernière édition par Chloé le Ven 22 Mai 2015, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic09
Pied tendre
Pied tendre
loic09


Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 21/01/2015
Nombre de messages : 64

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 10:39

Chloé a écrit:
loic09 a écrit:
(...) les conversations tourne autour de cette partie de l'anatomie (fétichisme?).

Je n'ai pas cette impression, justement...
Ici, on parle de la pratique de la marche et de la course pieds nus, de ce que ça apporte, des difficultés rencontrées, etc, et rarement du pied en tant que tel. Et quand c'est le cas, c'est le plus souvent pour des raisons d'ordre médical (au sens large), à propos de douleurs, blessures, etc.
C'est à mon avis ce qui fait toute la différence !
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:50

que les photos de pieds sales soient interdites sur ce site je n'en discuterais pas,
chaque forum a le droit à ses règles.

par contre je trouve très rude l'accueil et les critiques faits à Tootoo
je ne vois rien de suspect dans son premier message.


je suis plus qu'en faveur des photos de pieds sales,
ça participe à banaliser quelque chose que le discours dominant ne comprend pas, voire refuse. pourtant oui, la terre est sale et être en contact avec elle nous salit forcément les pieds. sachant que l'esthétique, la beauté et tous les codes sociaux ne sont que des constructions culturelles qui se font et se défont à travers les époques, affirmer des pieds sales sur des jolies photos me parait un bon moyen de banaliser la chose, donc de la rendre normale.

quand un artiste vient photographier les mains sales d'un artisan (je pense au potier, au garagiste, etc...), on y voit volontiers la mise en valeur du travail, l'agilité, la précision, les années d'expérience, la simplicité, quelque chose de noble, de positif (tu tu tut, je mettrai pas de photos !!!). personne ne pense à des trucs cochons, alors qu'avec les mains on fait beaucoup plus de trucs cochons qu'avec les pieds (en tout cas moi, vous je sais pas) 

pourquoi quand un artiste vient photographier les pieds d'un va-nu-pied y voit-on quelque chose de répréhensible ? pourquoi n'y voit-on pas tout simplement ce qui nous anime à aller pieds nus ? 

je ne viens pas remettre en cause les règles de ce forum, je me sens très bien ici
mais j'imagine la douche froide pour Toutou et je suis un peu désolé...


Dernière édition par DustyfootSly le Ven 22 Mai 2015, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:56

moi ça ne me dérange pas si c'est pour illustrer une balade ou un propos , sale ou pas tout dépend ou on a marché par contre je ne vois pas trop l’intérêt de multiplier des images de pieds sales  en gros plan ,bref chacun son truc en ce qui me concerne j'aime bien l’esthétique d'un pied nu Smile  aurais-je un petit coté fétichiste refoulé ???  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 12:00

DustyfootSly a écrit:


 personne ne pense à des trucs cochons, alors qu'avec les mains on fait beaucoup plus de trucs cochons qu'avec les pieds (en tout cas moi, vous je sais pas) 

je confirme !! Very Happy top!
Revenir en haut Aller en bas
loic09
Pied tendre
Pied tendre
loic09


Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 21/01/2015
Nombre de messages : 64

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 12:29

Entièrement d'accord avec Dustyfootsly (comme son nom l'indique, ses pieds ne sont pas propres).
Les photos ne me gènent pas du moment que les commentaires sont interessants et apportent quelque chose. Nous avons tous un coté fétichiste caché...
Revenir en haut Aller en bas
TooToo13
Pied doux
Pied doux



Age : 47
Sexe : Masculin
Job : Photo

Inscrit(e) le : 20/07/2014
Nombre de messages : 11

Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 18:16

Merci à tous pour vos critiques constructives.

J'espère qu'il n'y a pas un monde de va nu pieds propres et bien pensants qui prennent 6 douches par jours pour se donner bonne conscience, et de l'autre ceux méprisés parce qu'ils assument leurs pieds sales !

Effectivement, les articles du blog sont moins riches que les échanges qu'on peut avoir sur ce forum. J'espère que ca va changer dans les futurs articles de mes rédacteurs mais tout le monde n'a pas des talents d'écrivain en anglais, à commencer par moi.

Merci à ceux qui soutiennent l'idée d'un site visuel où les photos de pieds sales font partis du style de la rédac (comme les gros mots à charlie hebdo).

Dans le fond on a le même objectif, pas dans la forme, mais c'est la diversité des approches qui fait la force des vas-nu pieds (généralement ouvert d'esprit).

A bientôt sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barefooting.eu
Contenu sponsorisé





Blog sur le barefooting mis à jour Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le barefooting mis à jour   Blog sur le barefooting mis à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog sur le barefooting mis à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blog allemand
» site web sur le barefooting intéressant
» Accessoires à l'effigie du barefooting
» La BA du jour du barefooteur
» sortie hard ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Des liens sympas.-
Sauter vers: