Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une activité prévue à Montréal

Aller en bas 
+2
FRED69
hibou
6 participants
AuteurMessage
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 15:18

Bonjour ! 

ça fait quelques années que je n'avais rien écrit sur le forum.. 

À Montréal, depuis quelques années, j'étais souvent à me balader pieds-nus en me disant que je lancerais éventuellement des activités en groupe,

alors voilà, en voici une première et une page pour en organiser d'autres : 

http://www.meetup.com/fr/BarefootHikesMontreal/

comme cet outil semble très utilisé autant par un public parlant français qu'anglais, j'ai tout écrit dans les deux langues. 

je viens en même temps de découvrir votre site web le-rib.eu, vraiment beau et complet !
je l'ai donc mis en référence sur notre groupe. 
si vous voulez y annoncer ce nouveau projet à montréal,
qui sait, peut-être y a-t-il d'autres va-nu-pieds solitaires et solidaires qui nous trouveront ainsi.

enfin, si vous avez des cousins au Québec vous les inviterez !

et comme je me lance dans cette aventure collective, je reviendrai vous lire plus souvent,

bon été, 
hibou
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:49

super initiative !!  j'ai deux contactes facebook au quebec mais je ne sais pas trop si cela peu les intéresser ?? je leur poserai la question !
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:46

vous prévoyez quoi là bas pour . . . . . été 2017 ? ! !
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 22:09

merci fred pour la diffusion !

je n'utilise pas facebook encore mais lorsqu'un membre du nouveau groupe
sera un habitué de cet outil, on synchronisera les invitations en l'utilisant aussi.

et pour pasfeet, au départ en te lisant je suis allé voir si j'avais mal programmé la page 
et annoncé une première rando pour l'été 2017, mais comme on dit bien 2015, 
j'en déduis que tu viendrais peut-être au québec en 2017 ? tu nous diras.

entre temps, en 2016, on se prépare pour accueillir le Forum social mondial : http://www.fsm2016.org/fr/

après, pour 2017, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 22:39

Merci pour ces infos !
Bien sûr, je vais relayer ton groupe et ses activités sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 00:01

@hibou : Annonces faites !
J'ai ajouté ton groupe à la rubrique "Ailleurs sur le web" : http://www.le-rib.eu/ailleurs-sur-le-web
Et j'ai ajouté ta marche du 5 juillet à la rubrique "Les prochaines balades" : http://www.le-rib.eu/prochaines-balades
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 06:28

Super initiative Hibou, dommage que le Québec soit un peu loin (et cher)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 07:11

que vous l'ayez annoncé sur le site du RIB en quelques instants, on dirait que l'océan est moins immense !

d'ailleurs, pour le traverser, une québécoise s'y lance bientôt à mains nues :
http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2015/06/25/005-traverser-atlantique-nage-heidi-levasseur.shtml?isAutoPlay=1

pour nous ça commence bien, deux nouvelles "membres" du meetup m'ont déjà suggéré d'autres lieux pour les promenades suivantes et des idées pour l'annonce de celles-ci. 

quelles sont vos approches pour diffuser l'existence de vos balades, quand un groupe les initie dans une nouvelle ville ?  

le parc lafontaine déjà me semble un bon lieu pour débuter. j'y suis allé aujourd'hui, tester les différentes textures de sol et en 1 heure j'ai croisé deux va-nu-pieds marchant à travers le parc, dont une que je connais, à qui j'ai diffusé l'invitation. 

le site meetup produit des mini feuillets de format "carte d'affaires", j'en imprimerai pour les prochains marcheurs aux pieds libres que je vois en ville !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 17:57

En France il y a le site OVS très pratique pour annoncer toutes les sorties 

Sinon je pense que Fred (Facebook) et le RIB pourront relayer les différentes balades canadiennes,  que tes amis
n'hésitent pas à s inscrire

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf


Dernière édition par FAB le Lun 29 Juin 2015, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 10:22

hibou a écrit:


et pour pasfeet, au départ en te lisant je suis allé voir si j'avais mal programmé la page 
et annoncé une première rando pour l'été 2017, mais comme on dit bien 2015, 
j'en déduis que tu viendrais peut-être au québec en 2017 ? tu nous diras.

Exact ! ce serait fort possible , mon oncle habite Laval près de Montréal et 
à Lyon st Exupéry , il y aura des vols directs Lyon - Montréal  fréquents  top!
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 05:30

c'est aujourd'hui qu'on s'est réunis, ce fut une belle première expérience. quatre y étaient.. et pour deux des quatre, c'était leurs premiers pas sans chaussures en ville. l'invitation fut l'occasion d'oser, et tous ont bien aimé.

nous avons décidé de se revoir dimanche prochain avec, on l'espère, d'autres va-nu-pieds, au mont-royal, la colline au centre de montréal que nous parcourerons doucement. l'outil meetup permet de rejoindre assez aisément des inconnus. 42 se sont joints au groupe (!), 4 sont venus, donc les autres.. attendent, n'osent pas, j'en sais rien, on verra.. mais c'est encourageant, 42 membres en si peu de temps.

un élément intéressant aujourd'hui fut de goûter différentes plantes sauvages comestibles dans le parc, que certains de nous connaissaient bien.

un autre élément marquant fut, dès notre sortie du parc, la remarque outrée d'une dame âgée, surprise de voir un groupe sans chaussures. elle se disait surprise que ce soit "ni la religion ou la drogue qui nous y incite".. étrange mais l'une de nous lui a répondu, tout bonnement, que comme son chien, on était bien pieds-nus ! "tu es trop belle pour faire ça" lui dit la dame..

bon.. autre élément intéressant, les liens que j'avais postés sur la page meetup, vers le site du RIB (et de la SBL pour les anglophones, montréal étant bilingue) ont été lus et ont inspiré au moins l'une de nous à participer.

alors on poursuit dimanche prochain, encore en ville (sur la montagne) puis on sortira prochainement vers les sentiers forestiers autour de montréal !

le lien à nouveau si vous connaissez des gens à montréal :
http://www.meetup.com/fr/BarefootHikesMontreal/

on vous tiendra informés des suites..

hibou
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 06:11

top! top! top!

Si vous avez fait quelques photos, n'hésite pas à mettre un lien dans le topic "racontez vos balades"

Je suis sûr que petit à petit, la mayonnaise va prendre dans ton groupe meetup et que vous serez plus nombreux la prochaine fois

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 06:17

aucun appareil photo n'était présent parmi nous aujourd'hui. ça reste discret, ça n'attire personne par l'image, ce qui évite les voyeurs, en même temps j'aurais bien pris une photo de groupe. j'essaierai de prévoir un appareil pour la prochaine promenade !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 06:21

Belle idée que d'avoir réussi à rassembler cette petite troupe. C'est peut être la naissance d'un noyau dur? Car je doute
que vous en restiez là, vous allez certainement enchaîner les sorties!

Ne perdez pas de temps pour sortir en forêt avant d'être rattrapés par l'hiver... Jusqu'à quand pouvez vous sortir raisonnablement
avant qu'il ne fasse trop froid?
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 06:34

Oui, dès dimanche prochain on se revoit, à l'orée de la forêt :
http://www.meetup.com/fr/BarefootHikesMontreal/events/223729261/
et dans les semaines suivantes, on sort de la ville. 

on peut marcher aisément dehors jusqu'en octobre ou début novembre,
donc plusieurs occasions et espaces à explorer en groupe d'ici là !

les 4 d'aujourd'hui seront presqu'assurément de la partie, et d'autres se joindront !
noyau en formation, dessous de pieds aussi, alors on ira tranquillement vers les terrains plus exigeants.
déjà je sens, selon les commentaires entendus, que la marche d'aujourd'hui était d'une approche à créer de la confiance, en soi et dans l'exercice collectif, donc oui, il y a un début de noyau avec lequel avancer!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 06:41

Je pense que vous allez bientôt être la plus grande communauté de barefooters, bravo top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 09:55

Bien sûr, je relaye la sortie du 12 sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Pied doux
Pied doux



Age : 45
Sexe : Masculin
Job : animateur communautaire

Inscrit(e) le : 17/12/2008
Nombre de messages : 22

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 05:45

alors que la neige arrive à montréal, cette première et modeste saison des meetup de va-nu-pieds fut tout de même un bon début. le groupe réunit maintenant plus de 200 personnes : http://www.meetup.com/fr/BarefootHikesMontreal/
chaque semaine, quelques unes s'ajoutent. j'imagine qu'au printemps on pourra réunir un groupe plus nombreux que les dernières activités.
fait intéressant, les liens vers le rib et autres textes sur la marche pieds-nus en ont inspiré quelques uns, selon les commentaires reçus lors des marches de cet été. en espérant que l'hiver ne sera pas trop long pour vous, ici c'est un bon 5 mois avant de pouvoir marcher dehors à nouveau sans geler. 
faisons tout de même notre possible pour freiner le réchauffement climatique, notre hiver se prend bien, on joue dans la neige, on rit de ceux qui ont des autos prises dedans, on se déchausse quand on peut et on aime la boue au printemps quand la chaleur revient ! bon hiver à vous, 
un hibou
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19071

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 06:17

Votre succès est très impressionnant, bravo aux cousins canadiens ZenZenZen

Et gâteau sous la cerise, la parité hommes/femmes semble tout à fait respectée top!   

Concernant l'hiver chez nous, il n'est pas le même selon que l'on habite au Sud de la France, au Nord ou au bord de l'Atlantique par exemple, d'autant qu'il y a des fans des températures très fraîches et des virée dans la poudreuse (je pense que le gang des lyonnais se fera une ou deux sorties et Alain quelques balades en solo)

J'espère que nous arriverons un jour à fédérer autant de monde que vous.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 08:18

impressionnant les québécois !! top!  vous formez un grand groupe !! 
passez également un bon hiver et un joyeux noël  santa rendeer

ici a Lyon on continu a sortir pieds nus pour marcher ou pour courir , il n'y a pas de neige et les températures sont entre 5 et 10 degrés mais si la neige tombe chez nous j'irai courir un peu pieds nus , juste pour le plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une activité prévue à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une activité prévue à Montréal   Une activité prévue à Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une activité prévue à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Annonces des prochaines balades & courses-
Sauter vers: