Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 J'aime courir pieds nus en Provence

Aller en bas 
+13
AlainHY
Fabienne
Thanh.H
Svetlana.V
pasfeet69
Chloé
manu79
jl02
patpiedsnu
FRED69
FAB
françois
GT179
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 12:58

C'est vrai, notamment dans ce coin ça semble être un vrai labyrinthe et très boisé, d'après tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert



Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 20:25

Oui, c'est assez boisé par rapport au reste des Alpilles mais en arrivant vers les crêtes cela se denude un peu.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 06:44

Ce serait bien que j'aille y faire un tour, j'irai avec Madame pour amortir le trajet. C'est un peu loin pour une balade comme
celles que je fais d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 07:11

Je n'ai que 2 mots à dire GT : total respect   Zen 

Et 3 autres à rajouter : Bravo et Merci

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Iron Toes
Pied tendre
Pied tendre
Bruno Iron Toes


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Technicien Usinage

Inscrit(e) le : 14/09/2015
Nombre de messages : 51

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 16:34

C'est très beau par chez toi! ça donne envie, même avec les caillasses!
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:28

bien et bravo GT  top! décidément vous êtes aussi forts vous les "Sudistes" !
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 18:04

Merci à tous  Wink.
Je trouve qu'il est plus difficile de marcher que de courir sur ce genre de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 20:32

C'est vrai, ça ne fonctionne pas pareil, sans doute à cause ou grâce au stress de la course. En marchant on est plus
attentif à ce qui se passe dessous et les contacts sont plus prolongés...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 06:23

..... mais moins violents

Il doit quand même falloir y aller "crèche and do" (comme disent les "zenglichs")

Un mézigue comme moué qui n'a jamais couru sur ce genre de revêtement aurait
certainement les panards façon puzzle si je me lançais la dedans comme un affamé
devant un gâteau au chocolat.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 06:44

Il y a quand même des gens plus doués que d'autres: Je me suis déjà fait doubler par des gars qui couraient comme des
dératés dans des chemins où même chaussé je n'aurais pas pris, moi, le risque de courir...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 06:47

C'est parce que tu n'es pas dératé.

Si je dois courir un jour, je me dératériserais Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 08:16

je confirme que sur des passages difficiles il est plus facile de courir car le contacte au sol est très bref et rapide et sur des revêtements difficile on a tendance a etre un peu plus sur la pointe des pieds et a ne pas du tout poser le talon 
c'est donc la parti souple et mobile du pied qui touche le sol ! en petite foulée rapide ça passe  top!
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 08:48

Bien dit Fred.
Pour les ptites foulées, je suis obligé de me forcer car sur les terrains difficiles, naturellement ma foulée s'allonge au contraire. C'est comme si je sautais de plot en plot (pour donner une image) et mon problème c'est lorsque ce "plot" est pointu ou bancal  pale, la gamelle n'est jamais très loin...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 09:43

Very Happy 
franchement en faisant des petites foulées c'est bien plus facile , déjà tu sais plus facilement a quel endroit va se poser chaque pas et tu peu éviter les pièges en plus tu est "plus léger " plus prêt du sol et plus rapide il y a moins de force sur chaque impacte  alors qu'avec de grandes foulées tu encaisse beaucoup plus de poids donc plus de douleurs et risque de blessures 
en plus avec des foulées courte tu a beaucoup plus d’équilibre et si pose le pieds sur un truc pointu tu le retire aussi tôt et tu te rattrape plus facilement Smile 
alors que sur une grande foulée tu te prend le truc a fond dans le pied et tu ne peu pas l'éviter au risque de te casser la gueule ! 
en trail j'utilise beaucoup cette technique en descente c'est super efficace et ça évite aussi de se faire emporter pas la pente sans trop se fatiguer a "freiner " 

il faut assurer chaque pas et savoir exactement ou tu va poser ton pied ,ça demande pas mal de concentration et une bonne lecture du terrain ! et au fil du temps ça devient instinctif Smile   et la c'est le bonheur absolu  top!
bien que la caillasse ne me pose plus trop de problèmes c'est quand meme pas le plus agréable , j'aime bien les parcours variés !! 
le trail des Brasses offre ça , des passages difficiles et des chemins super agréables du gravier ,de la grosse caillasse de la terre et de l'herbe et en fin de parcours une descente de malade bien bien casse gueule si c'est humide  et la ! la technique des petits pas prend tout son sens   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8779

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 14:08

FRED69 a écrit:
il faut assurer chaque pas et savoir exactement ou tu va poser ton pied ,ça demande pas mal de concentration et une bonne lecture du terrain ! et au fil du temps ça devient instinctif Smile   et la c'est le bonheur absolu  top!

C'est vrai aussi pour la simple marche (dès que le terrain se complique un peu) mais la vitesse moindre rend la chose beaucoup plus facile, je pense...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 00:24

Je pense aussi...

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 18:49

Voici ma dernière incursion dans les Alpilles, les vraies !



J'ai pu m'essayer à ta technique Fred et je dois avouer que ça fonctionne très bien ! Les seuls endroits où cela m'a été difficile de l'appliquer, c'était là où il y avait beaucoup de cailloux sur un sol très dur; j'ai repris ma technique de bonds assez éloignés les uns des autres pour choisir plus facilement mes appuis car ça allait trop vite et mon cerveau n'arrivait pas à suivre.


Ps : sur la page Strava il y a quelques photos des chemins, pour donner un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 20:28

Le coin parait sympa! Si je veux revoler, faut que je passe une visite médicale aéro à St Rémy. Je pourrais m'arranger
pour faire un crochet et tâter le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 10:04

Jai vu les photos !!  top! sympa  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 06:51

Faut quand même aimer le caillou Rolling Eyes

Merci beaucoup GT, encore une preuve que quand on veut, on peut quand on suit les bons conseils

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 15:56

Petit point sur mon évolution :
Cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelle sur mon évolution et mon approche de notre merveilleuse pratique !
Ça fait maintenant 3 semaines que je m'entraîne majoritairement dans les Alpilles (12 sorties/17). Mes parcours sont plutôt courts, entre 5 et 8 kms mais pour le moment il ne m'est pas possible de faire plus.
Ma vitesse n'est pas particulièrement élevée mais je fais tout de même entre 200 et 300 mètres de dénivelé positif à chaque sortie.
Dimanche dernier, il m'est arrivé un petit pépin ! En milieu de sortie lors d'un appui sur une pierre, plutôt plate, j'ai mal positionné mon pied droit et pris appui seulement sur l'extérieur de ma plante de pied. À chaud et jusqu'à la fin du parcours aucune douleur importante hormis lors de cet appui malheureux, mais à froid j'ai une petite douleur sur les deux métatarses extérieurs. Hier soir, j'ai voulu refaire une petite sortie, toujours dans les Alpilles mais sur des chemins un peu trop enherbés et il a fallu me résigner à faire demi tour !
Pourquoi avoir fait demi tour et surtout pourquoi "trop" enherbés me direz vous ? Et bien en été chez nous les herbes sont ultra sèches et c'est valable aussi pour les petits piquants (verts=aucun soucis, secs=ouille ouille ouille), donc au bout d'un vingtaine d'épines plantées dans chaque pieds (je les ai comptées lors de l'extraction à l'aiguille) et ma petite douleur au pied droit, les douleurs l'ont emportées sur ma volonté de continuer !
Je suis à la limite de remettre mes aquashoes pour continuer à m'entraîner sereinement sans trop perdre ma condition physique mais je n'arrive pas à m'y résoudre ! Mon envie de gambader pieds nus dans mes Alpilles est trop forte !
Même si pour cela je dois y "laisser des plumes", et un peu de bonne humeur, je continuerais à trotter à pieds nus mais je sélectionnerais un peu mieux mes parcours pour ne pas rencontrer des herbes revêches.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 16:18

C'est vrai, on rencontre parfois quelques surprises désagréables dans les "prairies" provençales, ça m'est, bien sûr, déjà
arrivé! Mais en principe ce n'est pas grave...

Fais gaffe quand même de ne pas t'exploser un pied, ce serait dommage et que de temps perdu! Ton truc ressemble
à quelque chose du genre fracture de fatigue, surtout du fait que tu as les deux pieds pris. Si c'est le cas ça se voit à la
radio... et si c'est le cas, on se calme. J'avais eu quelque chose de semblable à mes débuts, c'est parti assez facilement
après quelques jours d'usage modéré des jambes et des pieds...

Ce matin, 11km avec le frangin et la belle sœur dans mes sentiers que je connais bien. Nickel! Mais moins vite que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8779

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 01:05

GT179 a écrit:
Même si pour cela je dois y "laisser des plumes", et un peu de bonne humeur, je continuerais à trotter à pieds nus mais je sélectionnerais un peu mieux mes parcours pour ne pas rencontrer des herbes revêches.

Chacun sa philosophie et son approche des risques !
Celle-ci n'est pas la mienne. Ma priorité est au contraire de veiller à ne pas laisser de plumes, et de rester dans le plaisir, donc forcément dans la bonne humeur...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 06:15

C'est également mon avis, en Provence les plumes ont parfois l'occasion de tomber toutes seules sans qu'on ait à
provoquer le déplumage, mais je comprends Thierry. De plus ce n'est pas si facile de trouver dans les Alpilles des itinéraires
adaptés à une bonne progression, à moins de faire toujours les mêmes, ce qui  pourrait être un peu lassant...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 07:28

Interessant dilemme que celui là top!
D'un coté la raison et de l'autre la frustration à remettre des chaussures.

Quand on vous dit que ça peut vite devenir addictif d'être pieds nus Rolling Eyes   

Merci pour les "news" GT et prompt rétablissement pour ton petit bobo

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 07:34

j'ai un peu le meme probleme vers chez moi avec le sol sec il y a de plus en plus de cailloux (pointu) en surface  , arrachés a la terre par le passage des vélo , coureurs en chaussures , moto etc ... 
c'est donc de moins en moins agréable voir meme pénible ! mais bien que tout le monde me dise (ben t'a qu'a mettre des chaussures ) je n'arrive pas a m'y résoudre Sad 

je pense que je vais plutôt changer de parcours pour le moment , quitte a faire un peu plus de goudron ! 

mais je pense qui si je remet des chaussures pour courir ,je risque bien de ne plus courir du tout !
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 21:42

C'est vrai que nous avons chacun une philosophie et une approche différente de toutes les sensations et émotions qui composent le plaisir. 
Même si aujourd'hui j'en bave un peu, cela me procure une satisfaction (et de ce fait un plaisir) de parcourir les chemins caillouteux des Alpilles car je pense au plaisir intense que j'aurais lorsque l'entraînement portera ses fruits; de courir librement sur presque n'importe quelle surface sans se poser la question de savoir si sur tel ou tel chemin ça va passer ou pas ! Le KIIIIIIIIIFF
Après je ne suis pas dupe, je ne pense pas être prêt dans six mois mais plutôt plusieurs années.
Un ancien de ce forum (sly) a écrit il y a peu, sur un autre forum de barefoot, sur les deux niveaux qu'ont nos pieds à retravailler "normalement". Le premier c'est l'épiderme, forcément, c'est notre unique contact avec le sol et le second, plus intéressant, c'est tout ces os, ces tendons, ces muscles, enfin tout ce qui compose nos pieds, qui doivent se remobiliser et acquérir une certaine force, résistance et souplesse afin de reprendre leurs places dans la chaîne cinématique du mouvement de marche (ou de course pour moi)!
Tout ça me fait penser (à tort ou à raison) que je suis en fait dans une nouvelle phase de transition ou "rééducation". Autant courir sur asphalte ou assimilés est une chose qui est devenu normale pour moi, c-a-d plus aucune douleur à moins de faire des parcours inhabituellement long, autant courir dans les cailloux n'est pas chose facile, un peu comme à mes début sans gros godillots. 
Je vais continuer sur cette voie et peut être qu'un jour j'arriverais à mes fins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence   J'aime courir pieds nus en Provence - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime courir pieds nus en Provence
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» J'aime courir pieds nus sur le stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: