Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 En Chine ? ( trompé de section , désolé )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 19:29

Bonjour à tous , ( oui cela fait 2 ans que je suis inactif )

Je me questionnais sur la possibilité de marcher pied nu en Chine . je m'explique : premièrement , savez vous si la pratique est légale ? De plus , la pratique ne pourrait elle pas choquer dans cette culture ? 
J'ai pu aller deux fois en Chine à Pékin ,Shanghai et Xian mais en hiver et dans un groupe scolaire ,donc je n'ai jamais tenté , toutefois une fille du groupe se baladait pied nu dans l'hôtel jusqu'à l'entrée et les chinois semblaiten particulièrement étonnés sans pour autant paraître choqués puisqu'ils en plaisantaient avec nous . 
Enfin , étant donné l'image élégante qu'ont les français dans ce pays ( en témoigne les nombreuses photos demandées par les chinois de tous âges pour mes yeux bleus ) , la pratique ne pourrait elle pas décevoir les chinois ?  ( car j'envisage d'y étudier et profiter de l'image des français en Chine pour y réseauter...)
J'ajoute que cela doit beaucoup changer d'une ville à l'autre , Shanghai et Hong Kong sont très propres avec des chinois habitués aux occidentaux . à l'inverse Pékin et Xian sont sales et pleines de crachats , et les chinois s'étonnent parfois d'y croiser un occidental...
Je note aussi que je parle de barefooting dans les rues, voir quelques enseignes populaires , il me semble impensable d'y harpenter les boutiques de luxe.

Voilà si avez des sources ou expérience à ce sujet je vous invite à débattre , internet manque d'informations à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana.V
Pied sûr
Pied sûr
Svetlana.V


Age : 39
Sexe : Féminin
Job : Plongeuse PADI

Inscrit(e) le : 17/03/2016
Nombre de messages : 267

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 21:03

Je n'ai pas d'info sur la Chine, mais je me permets une remarque en passant : je ne vois pas en quoi marcher pieds nus serait "inélégant" ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 06:54

Le sujet est intéressant et peut même s'ouvrir s'ouvrir aux pays qui ont "une culture différente"
de la notre.

Pratique illégale en Chine, je ne pense pas quand même.

Je crois que le mieux est de se lancer et d'observer.

Si vraiment tu ressens un "mépris" ou des attitudes qui laissent à penser que tu ferais mieux de
mettre des chaussures, tu pourras toujours abandonner l'expérience. 

Après en sympathisant avec des étudiants chinois, tu pourras approfondir le sujet et voir
si "culturellement" le pied nu est différemment perçu par rapport à chez nous.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf


Dernière édition par FAB le Jeu 07 Avr 2016, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 07:58

arpenter la muraille de chine pieds nus doit etre une formidable expérience  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 17:20

Merci pour vos contributions . 
pour repondre à Svetlana , je veux dire que les Chinois ont tendance à admirer les grands[size=43] créateurs français et il me semble que notre pratique rompt particulièrement avec l'image qu'on les chinois du "chic à la française" , je ne sais pas si je suis clair dans me propos , en tout cas selon moi il n'y a pas plus chic que pied nu [/size]Wink

Fred: j'en meurt d'envie Smile , malheureusement les deux opportunités que j'ai eu étaient en dessous des -10°c ressenti -15/-20 , il fallait superposer 2 pantalons pour prétendre au sommet, à retenter en avril/mai donc...

Désolé si il y a quelques fautes , le clavier UK se permet de corriger mon français...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana.V
Pied sûr
Pied sûr
Svetlana.V


Age : 39
Sexe : Féminin
Job : Plongeuse PADI

Inscrit(e) le : 17/03/2016
Nombre de messages : 267

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 20:42

Oui, Max, ton propos est clair. Et comme je n'ai aucune connaissance de la mentalité des Chinois, je fais confiance à la tienne, tu as sans doute raison !
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 23:14

Je ne connais pas la Chine, mais assez bien le Vietnam de mes origines. Et ce que j'ai constaté va plutôt dans le sens de ce pense Max : les personnes (hommes ou femmes) qui veulent afficher une certaine élégance, ou affirmer un certain statut social, mettent un point d'honneur à porter des chaussures fermées.

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 00:21

c'est quand meme bizarre ce rapport qu'a l’être humain par rapport aux pieds nus , c'est donc dans plusieurs cultures et dans l’inconscient collectif toujours synonyme de pauvreté et de marginalité !! c'est meme triste ! l'homme en chaussure est coupé du monde ou au moins déconnecté de sont environnement ! ces gens marchent sur la terre alors que nous nous marchons avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 06:42

Et c'est pareil avec les voitures ....
En Chine aussi ils veulent un vrai coffre pour que la voiture paraissent plus grosse
(même si une petite voiture est bien plus efficace dans les bouchons ou pour se garer en ville)

Par contre Max, fais gaffe de ne pas trop donner "le mauvais exemple" parce que même si
tu n'entrainais que 0,001% des chinois dans le barefooting, ça ferait exploser le RIB si les gars veulent s'inscrire après. Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 23:01

FRED69 a écrit:
c'est quand meme bizarre ce rapport qu'a l’être humain par rapport aux pieds nus, c'est donc dans plusieurs cultures et dans l’inconscient collectif toujours synonyme de pauvreté et de marginalité !!

Je vais sans doute vous sembler un tantinet byzantine, mais je n'ai pas le sentiment qu'au Vietnam les pieds nus soient synonymes de pauvreté ou de marginalité, ce sont les chaussures qui sont synonymes de richesse ou de statut social, comme par exemple les bijoux ou les montres dans d'autres cultures. C'est un peu différent. La plupart des Vietnamiens de la campagne marchent pieds nus, et il y en a pas mal en ville, même si les tongs sont majoritaires. Donc je pense que le rapport n'est pas exactement le même qu'en Europe.

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Empty
MessageSujet: Re: En Chine ? ( trompé de section , désolé )   En Chine ? ( trompé de section , désolé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Chine ? ( trompé de section , désolé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: