Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus

Aller en bas 
+3
Fabienne
Nup-Yeah51
André Uhres
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 01:25

https://docs.google.com/document/d/1WrCh1ABg_qm6PgJQWw6e2vdZ6rz8Ky6I9EVdlWMjkAs/edit
Revenir en haut Aller en bas
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Job : intermittent

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 10:36

En effet, très belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8808

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 11:20

A priori (a priori seulement), l'initiative paraît intéressante, mais il y a un mélange des genres qui me gêne un peu. Et puis il y a trop de références à du grand n'importe quoi scientifique et médical. Sans parler du lien vers "Nouvel Homme" qui me laisse perplexe. Pour moi ce n'est pas crédible, et je ne pense pas que ça serve utilement notre cause, ce serait même plutôt le contraire...
Carton rouge

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 12:24

Il ne faut pas tourner en effet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 23:50

Totalement d'accord avec Fabienne. La page 4 du document est particulièrement ridicule. Pas besoin d'être médecin pour s'en rendre compte. Ce serait risible si ça n'était pas potentiellement dangereux. L'organisateur semble adhérer à "Nouvel Homme", ce qui a fait tiquer Fabienne à juste titre : le dirigeant est un certain Alexis Santin, une sorte de coach/gourou autoproclamé, dont les pratiques commerciales flirtent avec l'escroquerie, et dont certaines propositions sont proches d'une dérive sectaire. (Je le sais, parce que dans un cercle auquel j'appartiens, je participe à des travaux sur le sujet.)

Alors, belle initiative ? CERTAINEMENT PAS ! Initiative à fuir absolument, et qu'il faut dénoncer au lieu de la promouvoir, à mon avis. Je propose d'ailleurs aux admins de changer le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 04:15

Dois-je condamner une initiative privée parce que je suis en désaccord avec certaines pensées de l'organisateur? Sur certains points j'étais en désaccord avec Patrick, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de condamner ses belles balades. D'ailleurs, tous nos membres sont assez âgés qu'on n'a pas besoin de les tenir en tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 06:48

En effet, une fois les cotés ridicules et mensongers pointés du doigt à juste titre, faire une
balade pieds nus dans la nature ne peut faire que du bien.

Cet article à le mérite de nous permettre cette mise en garde contre certaines dérives contre-productives.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8808

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 10:28

André Uhres a écrit:
Dois-je condamner une initiative privée parce que je suis en désaccord avec certaines pensées de l'organisateur?

Non, André, bien sûr. Et personne ne te le demande !

Mais de la même façon Domi et moi avons le droit (le devoir ?) de souligner certaines dérives indésirables, auxquelles j'estime que nous ne devrions pas apporter, même implicitement, la caution du RIB. Le problème ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'un désaccord personnel privé avec l'organisateur, mais qu'il se réclame ouvertement de choses mensongères, notamment d'ordre médical, ce qui n'est pas sans conséquences potentielles. Alors, en tant que médecin, oui ça me fait hurler !

Après, à chacun de se forger son opinion, et décider de l'opportunité de participer ou pas.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Nup-Yeah51
Pied sûr
Pied sûr
Nup-Yeah51


Age : 62
Sexe : Masculin
Job : intermittent

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/02/2017
Nombre de messages : 295

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 12:55

En fait oui en relisant je suis d'accord... J'avais lu un peu trop rapidement avant mon 1er avis
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 13:34

La seule chose que j'ai compris en tant que non-médecin, c'est que marcher pieds nus est bon pour la santé. Je trouve que le bonhomme n'avait pas d'autres intentions que de faire passer ce message. Et puis faites attention: hurler trop est très néfaste pour la santé, enfin je pense Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
fabricepn
Pied souple
Pied souple
fabricepn


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Promenades, photos

Inscrit(e) le : 30/11/2016
Nombre de messages : 155

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:05

Belle initiative je trouve même si comme Domi et Fabienne je n'adhère pas à ce discours.
J'ai constitué mon propre flyer à partie de ceux qui étaient sur le site, je le donne après avoir un peu discuté avec les gens qui me demandent pourquoi je marche pieds nus, car je sais qu'en 5 mn de discussion j'oublie de dire des choses.

Et j'insiste sur un point : les diverses motivations pour marcher pieds nus et je cite en exemple ceux qui y mettent des notions, on va dire d'ésotérisme pour simplifier (ces notions d'énergie cosmique, que je retrouve dans les arts martiaux comme le jujitsu où on parle d'énergie venant du ciel ou de la terre), d'autres de bénéfice médical (rien n'est réellement prouvé, on trouve des articles médicaux qui disent tout et son contraire), d'autres d'anticonformisme, d'autres de sensations de toucher...
Mais peu importe la notion qu'on y mette, j'insiste sur le fait qu'il est important d'essayer si on est tenté et de continuer simplement si on y a trouvé du PLAISIR et qu'on se sent mieux pendant et aussi après.

Personnellement j'oscille entre 2 motivations: les sensations avec les différents revêtements ou conditions climatiques et l'anticonformisme car je m'amuse beaucoup du regard des gens.

De même j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas en faire une obligation, ça doit être selon l'envie, l'humeur, le lieux, les gens avec qui on est, etc...
J'explique que certains pratiquent en campagne, d'autres en ville, d'autres les 2. Idem pour les conditions climatiques...

Cela dit, la belle expérience de Domi, et je la félicite à nouveau, montre que parfois il faut s'obliger un peu pour passer certains caps. C'était un vrai challenge, surtout la ville, et ça lui a apporté une belle victoire personnelle dont elle peut être fière. Dépasser ses limites, parfois ça a du bon. Question de dosage. C'est important pour se construire de se fixer des challenges, mais ne pas en faire un drame si on y parvient pas. ce n'était pas le bon moment, il faudra se re-préparer et recommencer plus tard.
Dans ce qu'elle a vécu, on sent l'envie de recommencer en ville, qui était son "point faible" sur lequel je pense qu'elle voulait se dépasser. Il aurait suffit que ce jour là elle tombe sur des vigiles un peu récalcitrant, des accueils froids dans certains magasins, pour que, peut être, elle en soit déçue et n'ai pas autant envie de renouveler.
Ça dépend aussi des personnalités, personnellement cela m'atteint peu...

Mais je m'éloigne du sujet... désolé je suis bavard même derrière un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 20:40

C'est drôle, cette notion d'être "connecté à la terre". Je serais bien étonné que les peuplades vivant pieds nus se posent
la question. Ce ne sont à mon avis que des notions de "blancs mal dans leur peau". Mon chat qui est connecté à la terre
lui aussi n'a pas pu éviter d'avoir de l'eczéma et des vers tandis que moi je m'enrhume comme tout un chacun et j'ai des
problèmes divers comme tous les anciens. Pourtant, bon sang, voila cinq ans que je suis telluriquement raccordé ! En plus
quand je randonne un peu trop, j'ai mal aux pieds.

Je me suis mis à marcher pieds nus simplement parce que je ne comprenais pas qu'on soit obligé d'être chaussé alors que
je suis né sur terre avec des pieds censés faits pour y marcher pépère. J'en ai maladroitement retrouvé un usage un peu bancal
car on ne sort pas si facilement de ses pompes après soixante ans d'enfermement, et j'ai appris malgré tout, ce qui est possible
de faire pieds nus et ce qui ne l'est pas, pour moi du moins. J'en suis très heureux et si j'ai sans doute renforcé ma voûte
plantaire et quelques tendons par la force des choses, je n'ai pas l'impression de m'être beaucoup élevé spirituellement. Pas
mal de membres du RIB peuvent en témoigner, mais s'ils se taisent ce ne sera pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:02

Je veux bien vous partager mon humble témoignage. Pour moi, la marche pieds nus (et donc la connexion à la terre) m'a beaucoup aidé: je n'ai plus mal au dos et presque plus de rhume ou de grippe. Lorsque j'avais une inflammation dans un pied pendant plus d'un mois (les médecins n'ont jamais trouvé la cause), ça s'améliorait en marchant pieds nus et ça s'aggravait en marchant avec chaussures. Du point de vue spirituel, j'ai acquis un fort sentiment de liberté qui m'aide à surmonter ma timidité innée.
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:42

André Uhres a écrit:
La seule chose que j'ai compris en tant que non-médecin, c'est que marcher pieds nus est bon pour la santé.

Je ne dis pas forcément le contraire (même si les témoignages différents de François et André amènent à relativiser un peu la chose : l'expérience de l'un n'est pas l'expérience de l'autre...) mais encore faut-il présenter la chose de façon un tant soit peu crédible ! Étonnez-vous, après de pareilles élucubrations et références à des gens peu recommandables, que nous passions parfois pour des bêtes curieuses et que nous soyons parfois rejetés ! Je n'ai pas une attitude très "militante" en matière de barefooting, mais si c'était le cas ce serait pour qu'on nous considère comme des gens "normaux" et que nous soyons partout acceptés comme tels. Et je pense que ça passe par un minimum de sérieux dans les arguments qu'on peut présenter... Alors désolée si vous me trouvez un peu radicale, mais je persiste et signe, les conneries du gugusse de Loire-Atlantique me mettent en colère, na !!! (Qu'il croit à ces fumisteries, c'est son problème, mais qu'il les mette publiquement en avant pour promouvoir le barefooting, ça a une légère tendance à me mettre en rage... Préparez le vaccin, on ne sait jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
fabricepn
Pied souple
Pied souple
fabricepn


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Promenades, photos

Inscrit(e) le : 30/11/2016
Nombre de messages : 155

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:45

Je ne te contredirai pas Domi...
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:56

Merci Fabrice !
J'ajoute que je n'ai rien contre l'ésotérisme en général et comme motivation partielle pour le barefooting en particulier. Mais là encore, il faut que ce soit à bon escient, avec une explication correcte de la symbolique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8808

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 01:36

L'essentiel a été dit, je pense...
J'ajoute quand même que je trouve assez bizarre que Domi ait été assez violemment critiquée ici pour avoir évoqué et tenté d'expliquer un certain engagement, alors qu'on devrait laisser passer les absurdités d'un parfait inconnu, juste parce qu'il a l'alibi d'organiser une balade pieds nus ?

André Uhres a écrit:
Et puis faites attention: hurler trop est très néfaste pour la santé, enfin je pense Shocked .

Détrompe-toi... Hurler un bon coup, ça peut détendre, ça peut libérer !

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2302

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 04:35

la Rose Noire a écrit:
André Uhres a écrit:
La seule chose que j'ai compris en tant que non-médecin, c'est que marcher pieds nus est bon pour la santé.

Je ne dis pas forcément le contraire

cheers

PS: C'est mieux que je me retire maintenant de cette discussion, faites-en ce que vous voulez. Je pense que le format "forum" ne me va pas trop bien, il y a trop d'occasions pour les malentendus. J'aime mieux et avant tout les belles balades pieds nus! Désolé si j'ai contrarié qui que ce soit Sad .
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 06:57

Je suis d'accord avec André sur le sentiment que le "format forum" n'est pas idéal pour discuter de sujets sur lesquels
chacun peut avoir des avis très tranchés. Nous avons tous la tendance évidente à nous exprimer avec force sur un sujet
tel que celui ci ou d'autres qui mettent en doute nos convictions quelles qu'elles soient. Comme lors des échanges
d'e-mails assassins dans les entreprises, c'est effectivement source de malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 07:00

Mais c'est bien aussi d'avoir un espace pour s'exprimer avec force et de ne pas
toujours être d'accord les uns avec les autres.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 07:04

Oui, mais c'est difficile de modérer ses propos derrière un clavier, on a plus facilement tendance à "rentrer dans le lard"
quitte à introduire les fameux malentendus et à se faire radical alors qu'on ne l'est pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8808

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 10:49

françois a écrit:
(...) le "format forum" n'est pas idéal pour discuter de sujets sur lesquels chacun peut avoir des avis très tranchés.

Alors là, tu me laisses perplexe, cher François... Je pense exactement le contraire, à mon avis c'est au contraire le format idéal pour ça ! Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle un "forum", qui est depuis toujours un lieu d'échange et de débat public ! Quel autre format serait plus adapté ? Je suis donc d'accord avec FAB. Mais ça suppose d'accepter (1) que le forum ne soit pas le reflet d'une pensée unique (nous n'avons pas ce problème) et (2) par voie de conséquence, qu'il soit parfois un lieu de controverse. Pour moi, ce n'est pas un problème, tant que ça reste correct bien entendu...

Toutefois, je peux comprendre aussi que certains membres ne soient pas très à l'aise avec ce genre d'ambiance...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 11:55

Je veux dire que sur un forum et comme je le ressens,  en expression écrite en général, dès qu'on introduit un sujet
un tant soit peu polémique il faudrait le développer bien plus que ce que nous sommes disposés à le faire ou même
capables de le faire (ça c'est pour moi) et notre avis va se résumer à quelques phrases où comme je le disais on envoie
un peu trop vite et brièvement "sa" vérité. Certes on peut s'affronter sur un forum sur beaucoup de sujets et je n'ai rien
contre des propos un peu vifs mais j'avoue que je suis malheureux quand je vois que quelqu'un en sort blessé...
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 21:59

Sincèrement désolée si j'ai été un peu trop violente dans mes propos et si j'ai blessé quelqu'un...
Mais je suis comme ça, quand un truc me fout en rogne, je sors très vite les crocs !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 06:54

Une rose sans épines ne serait pas une rose Rolling Eyes (même si ça existe)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus   Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loire-Atlantique: belle initiative pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ascension du kilimandjaro: Une belle initiative
» Nouveau parcours pieds nus en Eure et Loire
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond
» ça mue des pieds
» Pieds nus au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Des liens sympas.-
Sauter vers: