Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 une course éclatante

Aller en bas 
+2
françois
FRED69
6 participants
AuteurMessage
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 17:19

Bonjour a tous , je me suis fait ce matin un petit trail pieds nus de 12,5 km tranquillement sans forcer dans les chemins qui me sont familier avec leurs petits cailloux désagréables par endroit , et les grosses caillasses dans les chemins forestiers en dénivelés qui après quelques somptueux orages avec le ruissellement ne m'on laisser que de la caillasse !! des pierres rondes de toutes les tailles qui jonchent les chemins mais j'ai l'habitude de ça et cela ne me pose aucun probleme !! 

sauf que la j'ai fait une connerie ! j'ai regarder ailleurs ,j'ai perdu meme pas une seconde ma concentration sur le terrain et paf !! la grosse pierre je ne l'ai pas vue ! heureusement j'étais en montée donc pas bien rapide mais ça fait chier quand meme en 8 ans de trail pieds nus et parfois dans des conditions bien plus dangereuses cela ne m'est jamais arrivé !! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon c'est bien éclaté mais rien de grave ! je prefere pisser le sang que d'avoir une fracture Smile 
cela ne m'a pas empêché de terminer mon parcours prévu ! mais c'est pour moi un rappel a l'ordre ! et un conseil a tous : pieds nus il est obligatoire de rester concentrer sur le sol sur sa foulée sur ou tu vas poser le pied !! en trail en une demi seconde et cela peut etre tres dangereux ! si j'avais eu la meme impacte en descente je pense que cela aurait pu etre beaucoup plus grave !  donc prudence a ceux qui courent pieds nus , restez concentrés !! personne n'est a l'abris d'un accident !! 

sinon c’était plutôt sympa , j'ai continué mon parcours en laissant quelques traces de sang derrière moi mais bon j'ai fait mes 12,5 km les jambes c'est ok donc voila je pense en attendant la cicatrisation reprendre un peut la course sur du plat c'est plus prudent  ! pas envie de me cogner au meme endroit  !!  c'est quand meme bien bien éclaté !! après trois changement de pansements et désinfectant la ça saigne encore !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 18:52

Aïeu ! Pas besoin de faire du "trail" pour s'éclater les pieds, en randonnant simplement il m'en est arrivé
aussi de bonnes du même genre. Apparemment ta blessure ne semble pas affecter la peau en contact
avec le sol. On ne voit pas bien, mais si c'est le cas c'est moindre mal. Pense au miel pour ses bienfaits
sur ce genre de plaie, c'est bien efficace. En principe ça va couler un peu deux ou trois jours puis se calmer
petit à petit. Ensuite avec une bonne protection tu devrais pouvoir repartir à peu près normalement.

Si tu veux, je te fais passer une bande de cuir comme je l'avais décrite il y a quelque temps, c'est très
solide, ça tient bien, c'est efficace. J'en ai toujours dans mon "kit anti-crevaisons".
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8808

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 23:22

FRED69 a écrit:
j'ai continué mon parcours en laissant quelques traces de sang derrière moi

L'essentiel est que les prédateurs sanguinaires (hyènes et autres) n'ont pas réussi à te rattraper ! Ouf, nous voilà rassurés... Zen
Plus sérieusement, contente que la blessure ne soit pas grave, mais soigne-la sérieusement quand même...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 01:14

Fabienne a écrit:
FRED69 a écrit:
j'ai continué mon parcours en laissant quelques traces de sang derrière moi

L'essentiel est que les prédateurs sanguinaires (hyènes et autres) n'ont pas réussi à te rattraper ! Ouf, nous voilà rassurés... Zen
Plus sérieusement, contente que la blessure ne soit pas grave, mais soigne-la sérieusement quand même...
oui j'ai nettoyé et désinfecté correctement ! j'ai changé de pansement a plusieurs reprises et j'ai une pommade désinfectante a large spectre ! vu que la peau a éclatée juste sous l'ongle cela ne me pose pas de problèmes pour marcher ni meme pour courir c'est plus un bobo qu'une blessure par bonheur top! je préfère ça plutôt qu'un hématome sous l'ongle !! ça saigne un moment et voila ! meme pas mal Smile 


merci François pour me rappeler les bonnes bases ! le miel je n'y pensais pas mais demain je m'en occupe top! 

pour le reste je pense que le seul prédateur dangereux dans cette foret c'est moi Twisted Evil  j'y ai posé ma marque ,j'y ai laissé mon sang  ce chemin est a moi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 06:28

Fred a écrit:
la peau a éclatée juste sous l'ongle cela ne me pose pas de problèmes pour marcher ni meme pour courir
J'en ai déjà eu une bonne comme ça, et effectivement, ça n'empêche pas le vie de va-nu-pied. Avis aux amateurs,
cette blessure peut se combiner avec une entorse de l'orteil autrement plus invalidante et douloureuse, alors
regardez où vous marchez et levez bien les pieds, pas comme le Papé !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18966

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 07:39

Et oui, quand dans 4 millions d'années, des anthropologues tomberont sur la fameuse 
pierre de Fred et l'analyseront, ils en déduiront qu'au 21 eme siècles, les hommes 
marchaient pieds nus ... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 09:53

par contre ce matin c'est pas très beau a voir ! j'ai décidé de le laisser a l'aire libre pour que ça sèche et cicatrise plus vite ! je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pour reprendre la course je risque d’être obligé d’attendre car a chaque foulée je ne ferais que ré-ouvrir la blessure !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 11:19

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. De "sécher" ne cicatrise pas plus vite alors que quand "ça
coule" la plaie est drainée et s'auto-nettoie. c'est sûr que ça n'est pas beau, mais en plus tu peux appliquer
le miel dans ton pansement et ça c'est bon. Enfin tant qu'il n'y a pas d'infection...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8808

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 00:56

Pas trop d'accord avec toi, François...
Une plaie drainée sans surveillance médicale a plus de chance, justement, de tourner à diverses infections qu'à l'auto-nettoyage !
L'air libre en atmosphère sèche est préférable.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18966

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 06:34

Quoiqu'il en soit, prompt rétablissement Fred top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 06:49

Je suis d'accord, mais pour une plaie au pied qui reçoit de la poussière, ne vaut-il pas mieux la protéger
le temps que les écoulements cessent? De toute manière, pour le pansement en tel cas je mets un simple
Tricostéril fermé sur les bords avec un sparadrap et je change le tout plusieurs fois par jour en fonction
de l'écoulement. Après, bien sûr, je laisse sécher et je protège avec mes fameuses bandes de cuir pour
aller me promener s'il fait sec.

Après, pour une plaie sous le pied, c'est plus ennuyeux et contraignant. ce que je racontais ne vaut que
pour ce type de bobo, qui est après tout le plus fréquent (le pied qui bute).
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 12:16

c'est ce que je fait ! je désinfecte plusieurs fois par jours et je met un pansement maintenu avec du sparadrap mais a la maison je laisse a l'aire libre et la nuit aussi ! 
en rupture de stock au niveau miel je vais en chercher en début d’après midi   top!
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2300

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 00:52

Il me semble que les pierres s'attaquent toujours au pied gauche. J'ai perdu une fois l'ongle du gros orteil et une autre fois celui de l'orteil du milieu. En revanche, le pied droit est toujours intact.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 06:38

Mes pieds s'entendent assez bien et partagent les bonheurs comme les vicissitudes assez équitablement...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 15:28

effectivement mon pied gauche a eu bien des problèmes alors que le droit en dehors d'une fracture du petit doigt rien d'autre  !!
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 22:59

Aieuh!
Je te souhaite un prompt rétablissement.

Mon dernier bobo m'est arrivé ... chaussé fin février.
J'avais des chaussures hyper souples et fines à cause d'une zone très sale et bien mouillée à Grenoble.
Je marchais sur des pavés pas droits et j'ai assez mal négocié un défaut de relief.
La semelle souple et adhérente s'est stoppée brutalement sur le sol et ça a eu pour effet de retourner le gros orteil qui n' a pas aimé du tout le choc avec l'ongle. Cela m' a bien gêné une bonne quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 10:29

c'est encore douloureux mais avec le miel a chaque pansement ça se résorbe tranquillement top!  mais trop tôt pour retourner courir ce serai risquer une sur-blessure donc en attendant je vais a la salle de sport !! du rameur ,des abdos , un peu de muscu  jambes et surtout dos ça me fait patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 17:11

Il faut le temps qu'il faut... Moi je viens de m'extraire une épine de verre au talon, je ne sais pas si j'ai
tout retiré, si elle n'était pas brisée. Ça n'est pas facile, je n'ai plus la souplesse de mes vingt ans et je ne
peux compter que sur moi même !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 16:54

si tu n'a pas tout retiré tu vas rapidement t'en rendre compte je pense  !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 21:09

Ça va au pied droit, j'ai bien tout retiré mais j'en ai pécho une autre au pied gauche. Il doit y avoir une endroit
près de chez nous qui en est farci. C'est un carrefour, les gens ont l'habitude de venir bugner leurs voitures
ici. Mais je ne les vois pas ces damnées aiguilles ni sur la route ni sur mon talon gauche. Je la sens sur un
sol lisse, je n'arrive pas à la localiser pour l'extraire, si c'en est vraiment une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une course éclatante  Empty
MessageSujet: Re: une course éclatante    une course éclatante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une course éclatante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: