Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....

Aller en bas 
+16
Mec pieds nus
FRED69
ChiccoB
françois
Drice
Kerlion
AlainHY
Alain
Olivier
yan sacris
patpiedsnu
domi
m.anuel
douxrêveur
JASSURE
FAB
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

VOUS ET LE BAREFOOTING .....
TRES REGULIEREMENT
PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_lcap59%PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_rcap
 59% [ 108 ]
UNIQUEMENT QUAND IL FAIT BEAU
PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_lcap15%PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_rcap
 15% [ 28 ]
J'AIMERAIS BIEN MAIS JE N'OSE PAS
PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_lcap21%PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_rcap
 21% [ 38 ]
SIMPLE CURIOSITE , JE NE COMPTE PAS BAREFOOTER
PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_lcap4%PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Total des votes : 182
 

AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18934

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 06:51

Merci de laisser aussi un petit commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18934

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 06:52

Plus souvent et plus longtemps lorsque le temps est favorable mais plusieurs fois par mois , même l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 08:09

Dès que je le peux, c'est à dire en dehors du travail et de certaines obligations ( cérémonies, visites médicales,tonte de pelouses, yatching par mauvais temps), été comme hiver je préfère être sans mes pompes qu'à côté de mes pompes et ne pas avoir le moral dans les chaussettes !!

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
douxrêveur
Pied tendre
Pied tendre



Age : 42
Sexe : Masculin
Job : ouvrier

Inscrit(e) le : 20/02/2008
Nombre de messages : 91

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:42

Dés que possible, quand le temps s'y prête... Ce matin, j'ai fait un petit tour pieds nus, dans un bois non loin de chez moi... Vraiment agréable même si, la pluie conséquente, de ces derniers temps, a rendu les sols imbibés et donc très glissants... Une petite heure, sous un soleil matinal et une douce température.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:51

Le plus souvent possible, avec cette précision que je ne suis pas décidément pas un barefooteur des temps froids. Je reviens de quelques jours à Lyon, avec un temps épouvantables, froid et pluie, et je n'ai eu à aucun moment l'envie de marcher pieds nus.

Le barefooting n'est pas une épreuve d'endurance, nous sommes tous différents, seul compte en définitive le plaisir qu'on y prend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:16

Bonjour a tous .
Pour ma part si c'était pour toujours cela m'irait tres bien cheers sinon des que je le peux et quand les temperatures sont clémantes sans aucune hesitation. cheers
byby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:24

Bonjour,
Clairement, le plus souvent possible, surtout dans la nature (en ville, bof... )
Cette année, je n'ai pas encore raccroché (balade de 10km à travers champs dimanche ;-) ) et j'espère réduire l'arrêt hivernal à sa plus simple expression !
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 15:34

Toujours, sauf neige qui tourne en gadoue en ville, ou obligation où je dois faire "serieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:00

Assez souvent, mais plutot des balades pieds nus en forêt que du barefoot en ville,
pas trop quand trop froid, ou quand trop chaud pour la ville (goudron qui brule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 00:15

Bonour pour ma part je barfoot a partir de 17 degré minimun en vile ou en forèt je ne supporte pas trop le froid ce n'est pas une preuve de force mais une ballade pour le plaisir et le bien ètre je suis d'accord avec m.manuel
Revenir en haut Aller en bas
yan sacris
Pied souple
Pied souple
yan sacris


Age : 54
Sexe : Masculin
Job : praticien shiatsu, médecine traditionnelle chinoise.

Inscrit(e) le : 12/02/2009
Nombre de messages : 133

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:42

Bonjour,
je suis pieds nus dès que je quitte le travail, après avoir tourné le coin de la rue. Je ne peux m'empecher de marcher pieds nus et je me fous du qu'en dira-t'on. Toutefois en dessous de 6 degrés je mets des sandales dans la rue à cause du froid qui provoque des crevasses aux talons. Dans ce cas je les enlève à l'intérieur, dans un magasin, au cinema, chez le coiffeur, chez des amis s'ils sont d'accord, chez le psy, au Tai chi, en balade pour visiter un lieu. Parfois mon épouse me demande de m'abstenir surtout dans les centres commerciaux quand la météo fait qu'etre pieds nus parait incongru pour elle c'est à dire quand les gens portent de gros manteaux.
La pluie ne me gene pas, au contraire. A la maison j'ai balancé pantoufles, chaussures de marche, bottes. Je fais tout pieds nus, au jardin, becher, couper du bois, soigner mes abeilles, tondre, conduire pour aller chercher mes enfants etc. Et s'il y a un risque comme sur une echelle ou avec la tronçonneuse, je mets des chaussures de protection, sitot abandonnées après la tache. Bref, le plus difficile est de moduler en fonction de la famille, par respect pour eux. En effet je fais une exception s'il s'agit d'un restaurant où il est de bon ton de s'habiller pour la circonstance et l'evenement à feter.
Yan.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 07:59

Bonjour !!!

Je crois que Yan SACRIS a bien résumé ma situation vis-à-vis du BarefOOting...... je suis d'accord avec lui sur tous les nombreux points qi'il a évoqués et je fais de même....

Je suis allé par exemple hier soir avec Gabri'Ailes au cinéma à l'U.G.C des Halles voir "This Is It" Pieds Nus, malgré les températures qui régnent en ce moment...

Je me déchausse une fois arrivé dans le Métro....... après le travail mais j'y vais quand même chaussé, pour ne pas salir l'intérieur des mocassins.......

Et il y a deux semaines, je suis allé déjeuner chez les parents de Gabri'Ailes... pieds nus, sans sac de secours, en emprutant les transports en commun en sa compagnie.....

Ils tolérent...... & Gabri'Ailes m'adore pieds nus.....!

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 08:37

Quelle chance as-tu d'avoir des "beaux parents " comme le tiens..

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 09:32

La chance si on peut parler de chance ne concerne pas uniquement les beaux-parents, mais aussi et sans doute surtout leur fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: u   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 09:54

[quote="yan sacris
J'enlève les chaussures à l'intérieur, dans un magasin, au cinema, chez le coiffeur, chez des amis s'ils sont d'accord, chez le psy.[/quote]

Voilà un barefooteur enragé. Quand on pense qu'il était si craintif il y a quelque temps. Et qu'en pense le psy?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 10:10

Quant à moi je barefoote très souvent en tout lieu (rue, métro...) et par tout temps (même quand il pleut ou qu'il fait froid ; par contre j'hésite à barefooter dans la neige à cause des orteil gelés !)
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 11:57

Et le coiffeur, il en pense quoi le coiffeur ? (c'est vrai quoi, y a pas que le psy à avoir un avis !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 14:54

Les miennes puisque ce sont de femmes n'y voient aucun inconvénient De plus à force de me voir pieds nus et de leur parler du bonheur qu'est le barefooting, elles semblent intéressées pour nous rejoindre à une de nos balades.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne


Dernière édition par JASSURE le Jeu 12 Nov 2009, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:48

Ce dialogue me semble un peu décousu
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 114
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:58

La place dans le dialogue et le contenu sont également ésotériques
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 16:27

Pour y voir plus clair : qui sont donc ces femmes dont tu parles Jassure ? sont-ce ta psy et ta coiffeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 18:44

Lu et corrigé ! Ces femmes sont mes coiffeuses. En ce qui concerne les psy, je n'en ai pas...je devrai peut-être demander un "devis" car il me semble que par moment j'ai de quoi remplir les longues soirées d'hiver, allongé sur un divan.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:01

Qui pourrait donc prétendre, en toute honnêteté, qu'une psycho-thérapie ne lui serait pas utile, ou toute autre méthode pour mieux comprendre le fonctionnement de son esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 00:52

J' ai opté pour très régulièrement car je suis pieds nus toute l' année que ce soit chaussé ou pas . Je déteste les chaussures fermées sauf pour le tennis , elles sont indipensables pour ce sport . Je les retire aussitôt fini .

Les surfaces naturelles et tendres sont mes favorites avec une préférence irrésistible pour la neige . Mes pieds aiment le froid mais pas trop le chaud . Un chauffage au sol est un supplice pour moi . En revanche coté vestimentaire , je reste couvert pour mes promenades en hiver , je veille en permanence à ne pas attraper froid sur le reste du corps .

En été , je barefoote de préférence le matin à la fraiche avant d' aller travailler et le soir en rentrant . Je me déchausse la plupart du temps au bureau mais me rechausse systématiquement pour me déplacer .

Si je met des chaussettes , c' est que je suis malade , à ce moment là , j' ai froid . Mes pieds agissent comme un "baromètre" pour indiquer mon état de santé . Je suis en quelque sorte un cas particulier .

J' essaie de temps à autre les surfaces dures mais pas trop longtemps surtout si c' est mouillé , ça ramollit la peau . Une blessure suite à un écrasement sous le pied gauche me rappelle à l' ordre assez rapidement . Un accident en manoeuvre durant mon service national m' a fait perdre un peu de chaire au niveau du point d' appui extérieur et apparaitre une belle cicatrice au niveau du plexus solaire (voir en reflexologie pour ce dernier point) .
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 17:44

Ne sommes-nous pas tous des cas particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Contenu sponsorisé





PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....   PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus, minimalistes et/ou barefooting (sondage)
» site web sur le barefooting intéressant
» Blog sur le barefooting mis à jour
» Accessoires à l'effigie du barefooting
» La fac et le barefooting : votre avis m'intéresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Le forum des invités : est ici !-
Sauter vers: