Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

émission télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marion
Invité

MessageSujet: émission télé   Lun 8 Juin - 12:36

Bonjour à tous. je me permets de vous contacter car je travaille sur une émission de télé pour la chaîne du câble TMC. Je travaille avec un chroniqueur qui s'appelle Gonzague (il y a pas mal de reportages à lui sur internet). Lors d'une réunion, il m'a dit qu'il souhaitait réaliser un reportage sur les barefooters, alors j'ai fait des recherches sur internet, et je crois que vous êtes un peu le forum de référence!
avant tout je voulais savoir si certains sont intéressés par l'idée d'un reportage télé, pour nous expliquer ce qu'est le barefooting...
dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre 5 Etoiles
Membre 5 Etoiles

MessageSujet: Re: émission télé   Lun 8 Juin - 12:46

Salut !

Bah, on peux se voir.. mais je ne suis pas le seul à décider ici & surtout la primeur en revient à LA star des BarefOOteurs, JASSURE..

C'est grâce à lui si ce site existe, c'est donc à lui qu'en revient la décision....

Cordialement.
Olivier.
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: émission télé   Lun 8 Juin - 14:23

Mais mon cher Olivier, tu as la primeur d'avoir répondu à Marion..j'ajouterais ne sachant pas où le tournage doit avoir lieu, que Fab, Nico ( peut-être Myo) et moi même sont prêts à s'investir dans ce reportage.

Il est facile de nous contacter, ici par messagerie.

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
http://www.le-rib.com En ligne
Marion
Invité

MessageSujet: Re: émission télé   Lun 8 Juin - 15:23

Merci de répondre aussi vite! en fait, avant d'en parler davantage avec Gonzague (c'est lui qui ferait le reportage, je ne suis qu'un intermédiaire...), je voulais savoir si vous étiez d'accord sur le principe. Moi je pense que le plus parlant, ce serait de venir filmer un jour où il y a plusieurs barefooteurs, pour multiplier les avis. J'ai vu que vous aviez une convention le 21 juin, mais peut-être que ce serait plus simple pour nous de filmer à Paris, donc au cours d'une balade... donc si vous pensez que c'est envisageable, je peux en parler avec Gonzague pour voir ce qu'il préfère.
Merci beaucoup!
Marion
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: émission télé   Lun 8 Juin - 20:48

Certes mais le support trottoir et macadam sera toujours identique, alors qu'à la convention du bitume, des pavés, du sable,de l'herbe sont en rendez-vous.. et plein de nouveaux de tous les âges !

A vous de choisir.

Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: émission télé   Lun 8 Juin - 23:13

Chère dame Marion, vous aurez je crois assez compris l'invitation honnête mais pressante de Monsieur Jassure pour que votre émission ou du moins celle de Gonzague que vous représentez se déroule hors de Paris, et singulièrement en terre bretonne, véritable patrie incontestée des marcheurs pieds nus.
Marion
Invité

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 16:00

bonjour les barefooters,
merci pour vos réponses. J'ai parlé de tout ça avec Gonzague, et il préfère le tournage à Paris (dommage pour la balade bretonne...).
Dites-moi ce que vous en pensez, mais Gonzague voulait "un avis médical", c'est-à-dire allez voir dans le reportage un pédicure pour voir si ce n'est pas "dangereux" pour les pieds de barefooter... voilà les dernières nouvelles.
Marion
domi
Membre 5 Etoiles
Membre 5 Etoiles

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 16:15

Bonjour
Un avis médical quel drole d idée ???????????
Je voie pas tres bien ou est le danger en lui meme a par se blésser et encore cela est relatif .
Quand au probléme de microbes ou bacteries cela est moin dangereux que la grippe je vous rassure .
Maintenant essayé et vous verrai que du bonheur:cheers: cheers cheers
http://vanuspied.spaces.live.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 16:40

Pourquoi pas, mais il faudra alors l'avis, non pas d'un pédicure, mais d'un podologue, certainement mieux placé pour se prononcer sur un plan médical.
Marion
Invité

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 16:51

tu as raison, je pense que c'est mieux. ça fourmille d'idées sur ce forum. où se baladent généralement les barefooters parisiens??
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 17:27

Pour une réponse plus précise, je laisserai la parole aux parisiens, mais je peux déjà indiquer que vu leur nombre singulièrement réduit, et leurs lieux d'habitation variés, il est bien difficile de situer un ou des lieux de balades particuliers. J'excepte, presque pour mémoire, le pont des arts, qui à défaut d'être particulièrement fréquenté par des barefooteurs, est à l'occasion un lieu de rendez-vous de ces derniers.
Olivier
Membre 5 Etoiles
Membre 5 Etoiles

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 18:12

Hello !!

Nous nous sommes donnés R.D.V le 17 Juin 2009 vers 20:00 sur le Pont des Arts, justement; pour ma part, je finis mon taff assez tôt, 16:30...

Je pourrais vous rejoindre quelquepart pour discuter de cela & l'on rejoindrait le groupe ensuite; mais si vous voulez filmer ce jour là, il nous faut l'accord des autres qui seront présents......

Est-ce que vous auriez la possibilité de "flouter" les visages de ceux que cela gênerait de se faire filmer ??

Cela pourrait faire franchir le pas aux plus hésitants....

Le tout sera finalisé par JASSURE.... qui a l'habitude des passer à la Télé, même qu'il s'y arrête !!!

Cordialement.
Olivier.
JASSURE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: émission télé   Mar 9 Juin - 18:41

Je signalerais que trois podologues ont réalisé leur thèse de fin d'étude sur le thème de la marche pieds nus.

Il s'agit de Melle Ben Hamida Yessmine
Mr Chatealain Thomas
Melle Deleplace Caroline bien connue de ce forum puisqu'elle fait partie des modératrices.Je pourrais faire parvenir éventuellement quelques copies des passages les plus significatifs.

J'ajouterais que rencontrer un pédicure podologue serait reprendre l'idée développée par M6 dans l'émission 100% Mag du 3 octobre 2008. A voir donc avec M6..

FAB
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: émission télé   Mer 10 Juin - 7:28

Pour répondre à Marion .....

Pour avoir tourné 2 fois pour la télé (NRJ Paris et M6), je
serais personnellement assez "regardant" sur la ligne directrice du reportage afin d'éviter les ecueils des 2 précédants tournages ...

Pas de soucis a priori de mon coté mais a condition de faire un sujet sur le coté "cool, sain et naturel" du barefooting ... et donc de laisser de coté le coté "sensationnel" ou "atypique" : magasin, métro et autres lieux "insolites" ou nous entrons pieds nus c'est vrai, mais qui ne refletent pas notre art de vivre et que le téléspectateur lambda retiendra au détriment du reste
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: émission télé   Mer 10 Juin - 9:29

Et pour ajouter à ce que vient d'écrire Fab, il est aussi important d'éviter de s'attarder sur ce qui n'est qu'anecdotique, pour ne pas dire futile et de peu d'intérêt dans le barefooting, à savoir le point de savoir si le dessous des pieds est sale, très sale ou pas du tout sale.

Une fois qu'on a dit qu'en ville, les plantes de pied se salissent plus vite que dans la nature, où elles peuvent d'ailleurs rester très propres, et qu'en tout état de cause, de retour chez soi, on se lave, il n'y a plus grand chose à rajouter.

émission télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant