|
|
| Auteur | Message |
|---|
barefoot Invité

| Sujet: vos motivations ? Mar 14 Juil - 19:05 | |
| bonjour a tous les barefooteurs,
j'interviens pour poser une question: qu'est ce que cela vous apporte de barefooter? sensation de liberté, excitation, rapprochement de la nature?
moi j'aime conduire pieds nus mais ca s'arrete là. dans la rue j'aurai peur de me blaisser.
En tout cas votre pratique meriterait d'etre d'avantage respectée, j'aime beaucoup l'idée et je trouve ca original.
a+ |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 59 Nombre de messages: 5063 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mar 14 Juil - 19:32 | |
| Ma réponse se trouve parmi toutes les raisons évoquées sur le portail dans la rubrique : "marcher pieds nus quelle drôle d'idée". Être libre, être en communion avec la terre.. _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

Age: 44 Nombre de messages: 4250 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mar 14 Juil - 19:50 | |
| en quelques mots : les sensations au sens propre comme au sens figuré : liberté, ressenti, plaisir et naturel. |
|
 | |
Peton Noir Administrateur

Age: 18 Nombre de messages: 440 Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mar 14 Juil - 22:49 | |
| Barefooteur ne nous avait-il pas déjà posé la question dans une autre rubrique ? (ou bien je commence à perdre la tête et il serait donc temps que je prenne des vacances...) _________________ Peton noir
|
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: vos motivations ? Mar 14 Juil - 23:00 | |
| tu ne perds pas la tête puisque ce sujet, effectivement classique, était envisagé ici (par notre membre dont le pseudo exact est "le barfooteur" avec l'orthographe qui lui est propre, à savoir sans "e" entre bar et footeur, et je ne sais toujours le pourquoi de cette orthographe. Ami "le barfooteur" si tu nous lis... |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 11 Nombre de messages: 4627 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 8:47 | |
| | barefoot a écrit: | j'aime conduire pieds nus mais ca s'arrete là, dans la rue j'aurai peur de me blaisser.
En tout cas votre pratique meriterait d'etre d'avantage respectée |
Je suppose que tu ne conduis pas avec une combinaison et un casque et pourtant le risque d'accident en voiture est a mon avis bien plus grand que celui que nous avons de nous blesser ...
Comme en voiture, il convient d être un minimum prudent, c'est tout
Pour la pratique qui mériterait d'être plus respectée, je t'assure que tu fais fausse route ..... les réactions vis à vis des barefooters sont à 95% neutres ou positives .... Pour rester dans le domaine de la conduite, en voilà un ou le respect pourrait être nettement amélioré ...
Merci de t'être arrêté chez nous barefoot et n'hésite pas a tenter l'expérience un jour , il n'y a pas besoin de permis et c'est non polluant ....  |
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 9:34 | |
| Et pour rajouter à ce qu'a écrit Fab, tu peux aller faire un tour dans la rubrique "petits bobos" qui te permettra de constater, par la minceur de la rubrique, que finalement les barefooteurs se blessent rarement. |
|
 | |
JASSURE Administrateur

Age: 59 Nombre de messages: 5063 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 17:18 | |
| Et que notre modératrice podologue n'intervient pas souvent !! _________________ JASSURE
Vaut mieux être pieds nus qu'avec des côtes cassées. Ça fait moins mal quand on rigole. Largo Winch
|
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 17:44 | |
| une modératrice podologue, où ça ??? |
|
 | |
bfphil Membre 3 Etoiles

Age: 45 Nombre de messages: 191 Date d'inscription: 14/10/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 20:45 | |
| Pour ma part, c'est juste le plaisir de cette sensation de ne pas avoir les pieds enfermés, mais également le fait d'avoir directement le sol sous les pieds sans aucun artifice est très agréable. |
|
 | |
Peton Noir Administrateur

Age: 18 Nombre de messages: 440 Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 23:23 | |
| Et bien m.anuel ! Ne connais tu donc pas notre chère Caroline, désormais podologue confirmée et modératice du forum ? Il est vrai que ses visites sont plus qu'occasionnelles mais il n'empêche que quand nous avons besoin d'un conseil ou d'une aide elle répond présente (enfin la plupart du temps ^^) _________________ Peton noir
|
|
 | |
m.anuel Grand Barefooter

| Sujet: Re: vos motivations ? Mer 15 Juil - 23:43 | |
| je le confesse, c'était un humour teinté de mauvais esprit (mais pas méchant c'est juré) qui m'a inspiré ma remarque, car je me souviens bien sûr de la charmante Caroline, je voulais seulement dire que je regrettais la trop grande parcimonie de ses apparitions. |
|
 | |
FAB Administrateur

Age: 11 Nombre de messages: 4627 Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: vos motivations ? Jeu 16 Juil - 8:18 | |
| Tiens c'est vrai ça : Bernadette Soubirou me faisait la même reflexion hier ....  |
|
 | |
le barfooteur Membre 1 Etoile

Age: 39 Nombre de messages: 88 Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: vos motivations ? Jeu 16 Juil - 17:45 | |
| Pour ma part c"est un grand sentiment de liberté et un touché avec la réalité . |
|
 | |
loveit Membre 1 Etoile

Age: 45 Nombre de messages: 77 Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: vos motivations ? Ven 21 Aoû - 8:49 | |
| | barefoot a écrit: | | dans la rue j'aurai peur de me blaisser |
Ha ? Comment ? Depuis des anneés que je pratique le barefooting je n'ai jamais eu une seul blessure au pieds. La peur la plus courante c'est le verre cassé, et bien on serait surpris combien il y en a peu. De plus si ton pieds est habitué, le risque de coupure est amoindrie car la peau est plus épaisse. Sinon le pire qui puisse arriver c'est la crotte. Mais ca c'est comme avec des souliers, faut regarder où on mets les pieds  |
|
 | |
|