Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Dimanche 24 Juin ce sera une superbe balade en Bretagne..Renseignements et inscriptions auprès de Jassure
Sans titre

Ce même  dimanche 24  Juin, Jeff16  aimerait redécouvrir Toulouse accompagné de quelques barefooteurs. Il attend vos réponses ou MP

Partager | 

vos motivations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le barfooteur
Membre 2 Etoiles
Membre 2 Etoiles

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Jeu 16 Juil - 17:45

Pour ma part c"est un grand sentiment de liberté et un touché avec la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
http://barefootingspirituel.blogspot.com
loveit
Membre 1 Etoile
Membre 1 Etoile

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Ven 21 Aoû - 8:49

barefoot a écrit:
dans la rue j'aurai peur de me blaisser

Ha ? Comment ? Depuis des anneés que je pratique le barefooting je n'ai jamais eu une seul blessure au pieds. La peur la plus courante c'est le verre cassé, et bien on serait surpris combien il y en a peu. De plus si ton pieds est habitué, le risque de coupure est amoindrie car la peau est plus épaisse. Sinon le pire qui puisse arriver c'est la crotte. Mais ca c'est comme avec des souliers, faut regarder où on mets les pieds Smile
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Ven 21 Aoû - 10:12

Le pire qui puisse arriver, pour peu que l'on soit débutant et d'une grande sensibilité, c'est d'être blessé dans son amour-propre par le regard des autres. Mais autant le dire tout de suite, l'essentiel se passe dans notre esprit, car d'une façon générale, les gens s'en contrefichent et ne regardent, s'ils regardent, que de façon machinale, et c'est souvent nous qui nous racontons des histoires !
Peton Noir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Dim 23 Aoû - 15:03

Tout à fait d'accord avec toi m.anuel, c'est donc l'avantage de commencer en groupes les balades, avant de peu à pe s'émanciper
Mais attention loveit, je suis passé en Suisse pendant les vacances et j'ai en effet trouvé les rues bien propres. Mais il arrive par chez nous de tomber sur des endroits toujours emplis de verres... Une fois que l'on les connaît il n'y a plus de gros problèmes mais surveillé tout de même le sol quand vous ne sachez rien du coin où vous marchez

Membre 4 Etoiles
Membre 4 Etoiles

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Lun 24 Aoû - 11:32

Etrange, ce forum de barefooteurs. Quand on clique sur "esprit" (dans le message de Manuel), on a droit à une publicité de cuisinière !
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Lun 24 Aoû - 12:39

d'autant plus étrange qu'aucun lien n'est caché dans le mot "esprit". C'est sans doute que tu as besoin de changer de cuisinière Alain et c'est ton "esprit" qui te l'aura fait comprendre subliminalement !
Peton Noir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Lun 24 Aoû - 23:38

D'accord avec toi, je n'ai détecté aucun lien

Membre 5 Etoiles
Membre 5 Etoiles

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Jeu 3 Sep - 16:14

sunny Bonjour
Sur le net l avis de certain gamin qui vivent en suisse ou en allemagne est tres révélateur ce que l éducation peut apporté de bon est de mauvais .
Je m explique souvent ces enfants sont victimes de propos bléssant et ils me disent qu ils souffrent énormement de ne pas pouvoir communiqué ou simplement vivre leur vie pied nu meme certain parent doivent se battre pour trouvé une école qui les acceptent .
Il ya encore énormement de travail a faire sur les mentalitées mais il ya aussi les parents qui s obstine pour certain a toujours transmettre le savoir par l interdiction ou l humiliation des enfants .
je pense que cela est non productif dans les deux cas .
Etre pied nu aujourd huit n a plus rien a voir avec l image d épinal sur la pauvretée cela a bien changé heureusement .

Les pied sales bha oui mais faut pas oublier que cela est de la polution la plus par du temps rien de méchant et de catastrophique, l homme en est souvent le premier responsable.
Nos villes sont sale regardé le nombre de mégots de cigarette jeté depuis que la loi est passé sur l interdiction de fumé au café c est une catastrophe .
L hygiene tant decrite et vite mis au panier des la porte franchie .
Si certain parent qui partagent nos conviction montré l exemple cela apporterait beaucoup plus à tout le monde ,arretons de cloisoné que cela soit avec des barefoot park ou autre , des sentier banalisé avec une sécuritée renforcé au cas ou nos petons rencontrerait un vilain prédateur il n en est rien .

Le monde change nous sommes largement vacciné et meme à l abri de tout ces vilains microbes ou virus ,on a arrive meme a en inventé d autre .
Le plus grand danger c est de ne pas prendre conscience que l équilibre doit etre maintenue dans un milieu naturel qui est agréssé par l homme. La nature dans sa grande bonté ne nous a pas encore montré les crocs mais attention cela ne tardera pas si nous continuons a vivre de cette façon dans l egoisme et l indifférence vivons avec elle pas sans elle .

Ne croyait pas que je donne des leçons de moralitée ,je fait parti aussi de ce monde et de cette société . J ai ma par de responsabilité également je le cache pas mais il est plus facil de détruire que de construire je le voie bien maintenant sunny

cheers Ma motivation premiere etre pied nu dans la vie de tout les jours . cheers cheers cheers
http://vanuspied.spaces.live.com
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Jeu 3 Sep - 16:34

Vaste question que celle que tu poses, et qu'on pourrait élargir à l'attitude générale dans notre société d'aujourd'hui. Je le résumerais ainsi : les citoyens revendiquent des droits, toujours plus de droit, mais ne veulent pas entendre parler de devoirs. On veut être respecté mais on ne respecte rien ou personne ou pas grand monde. On veut donner son avis mais on s'en fout de celui du voisin. On veut faire ce que l'on veut, sans se soucier des conséquences sur les autres, mais on râle dès que les autres veulent en faire autant. On veut consommer mais on veut quand même, du moins on le prétend, préserver la planète.

L'éducation semble souvent oublier ces idées de respect, des autres, de l'environnement, même de soi parfois.

Et pourtant, ainsi que tu l'écris, nous sommes tous responsables sur le déroulement de ce qui nous entoure et les conséquences, positives ou négatives, ne sont jamais le fruit du hasard.

et la motivation pour le barefooting là-dedans ? ahem, j'avais perdu cette question de vue...
domi
Membre 5 Etoiles
Membre 5 Etoiles

MessageSujet: Re: vos motivations ?   Jeu 3 Sep - 17:12

sunny Peut etre que le barefooting ou le fait d etre pied nu nous rappelle au plus profond de nous qu une petite voix nous dit "attention nous sommes en danger "parfois sans meme que nous nous en rendions compte notre instinct guide nos pas ,il est peut etre temps de faire une pose et de nous remettre en question . Apres tout nous n avons qu une planete et une seul vie autant faire en sorte quel soit la moin pénible pour nous meme et pour les autres . sunny

Mais pour reconstruire ce que nous avons perdu seigneur c est un travail titanesque mais pas impossible .

Bonne soirée a tous .
et bonne rentrée des classes adulte et enfants cheers cheers
http://vanuspied.spaces.live.com

vos motivations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2