Tu sais Loveit, concernant cette votation pour reprendre le vote suisse, je ne jette pas la pierre aux suisses, ou plutôt je ne pense pas un instant que les voisins européens auraient plus de jugeotte sur une telle question. Il faut malheurement constater que des parties populistes extrémistes savent profiter de la peur des gens pour les manipuler. Et il est vraiment question de manipulation quand on constate que ce sont les habitants des régions où il n'y a pas un seul arabe pour dire les choses directement, ou peu en tout cas, qui votent le plus massivement en faveur du non. De même qu'en France, les votes de l'intolérance se rencontrent en Alsace, dans des parties de cette région sans arabes ou très peu de ceux-ci. De même en Bretagne, le vote extrémiste a battu des records dans des bleds paumés où les habitants n'ont pas dû voir d'étrangers ailleurs qu'à la télé.
J'ai une question à te poser Dadouch99 (car je me permets de te tutoyer) : qu'avez-vous constaté toi et ta compagne qui s'éloignait de l'esprit naturiste et comment a réagi la direction de Monta ?
Je connais ce centre depuis 13 ans, et j'ai une petite idée sur la question...quant à ce Descamps, c'est très bien que tu ne le connaisses pas, il gagne à être ignoré.