| Musée du Quai Branly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bfphil Pied souple
Age : 58 Sexe : Inscrit(e) le : 14/10/2007 Nombre de messages : 210
| Sujet: Musée du Quai Branly Dim 26 Juin 2011, 12:37 | |
| Bonjour,
J'ai vu qu'il y aura une exposition sur les Mayas au Muse des Arts Premiers du Quai Branly. J'ai bien envie d'aller voir cette exposition, mais je suppose que la tenue "pieds nus" doit être formellement prohibée dans cet endroit. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20151
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Lun 27 Juin 2011, 06:31 | |
| Oui en effet et j'ai d'ailleurs été refoulé
Tu peux tenter avec une paire de shoes dans le sac
Le vigile sur lequel je suis tombé m'a interdit l'entrée mais son collègue était tombé des nues lorsque son collègue a pris cette décision. Si j'étais passé dans la bonne file, ça le faisait.
Ceci étant étant, j'ai demandé à voir le règlement et en effet, c'est inscrit | |
|
| |
m.anuel Grand Barefooter
Age : 209 Sexe : Inscrit(e) le : 21/10/2007 Nombre de messages : 2913
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Lun 27 Juin 2011, 11:07 | |
| Les principaux musées de Paris comportent cette interdiction dans leur règlement. Je ne sais ce qu'il en est des plus petits, peut-être que c'est plus facile (ou tout simplement possible) d'y entrer pieds nus, il faudrait tester et se dire qu'on a pu, le jour en question, jouer de chance ou de malchance, sans pouvoir en tirer une règle générale. | |
|
| |
bfphil Pied souple
Age : 58 Sexe : Inscrit(e) le : 14/10/2007 Nombre de messages : 210
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Lun 21 Avr 2014, 15:23 | |
| - m.anuel a écrit:
- Les principaux musées de Paris comportent cette interdiction dans leur règlement. Je ne sais ce qu'il en est des plus petits, peut-être que c'est plus facile (ou tout simplement possible) d'y entrer pieds nus, il faudrait tester et se dire qu'on a pu, le jour en question, jouer de chance ou de malchance, sans pouvoir en tirer une règle générale.
Pour ma part, j'ai visité le Musée des Lettres et Manuscrits, boulevard Saint-Germain, aucun souci, tout comme le musée de la Shoah dans la 4ème arrondissement, alors que je suis passé par un portique de sécurité qui vérifié le contenu des effets personnels. | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20151
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Mar 22 Avr 2014, 06:01 | |
| Merci pour l'info bfphil _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Jeu 25 Sep 2014, 07:37 | |
| c'est quand même dommage qu'au Quai Branly ça soit interdit, avec un peu de diplomatie je suis certain qu'il y aurait moyen de faire modifier le règlement.
sérieux, les types te présentent des trucs peuls ou maoris et viennent t'expliquer que marcher pieds nus ça se fait pas, la bonne blague non ? |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Jeu 25 Sep 2014, 16:48 | |
| Il est logique que nous trouvions ça illogique! Fab nous dit que c'est explicitement interdit. C'est bien ça, Fab? | |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly Ven 26 Sep 2014, 12:52 | |
| En effet, j'ai demandé au vigile a consulter le règlement et c'est écrit noir sur blanc " torse nu et pieds nus interdits" ... Mais beaucoup de musées parisiens ont ce réglement ... Après, celui qui a beaucoup de temps à perdre a peut-être possibilté de faire bouger les choses mais à mon âge, chaque minute passée me rapproche de la dernière ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du Quai Branly | |
| |
|
| |
| Musée du Quai Branly | |
|