Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 faire des vidéos persos sur le barefooting

Aller en bas 
+6
FAB
AlainHY
françois
max33
manu79
franck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:24

Lors du sujet sur le reportage de 100%Mag, suite à la déception de beaucoup, j'ai évoqué la possibilité de faire nous-mêmes nos propres reportages sur le barefooting. Le Barefooteur, étant du métier, a évoqué également cette possibilité, mais sans recevoir d'écho, ce qui est dommage.Rolling Eyes

Pour illustrer mon propos, voici une petite vidéo simple que j'ai tourné et qui évoque l'une des facettes de la marche pieds nus dans la nature, à l'aide d'une caméra basique et d'un logiciel de montage encore plus basique à la portée de tous. Bref, chacun dans son coin, avec éventuellement l'aide d'un(e) ami(e), a la possibilité de faire la même chose s'il le désire. Je pense que Le Barefooteur, s'il le souhaite évidemment, pourra prodiguer ses conseils si nécessaire.

https://www.youtube.com/watch?v=P6KnD1mKyqE
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:08

Super vidéo Franck cheers

ça donne vraiment envie de t'accompagner pieds nus dans ta balade !
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 54

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:16

Pas loin de la chataigne, tres bonne video
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:44

Je ne sais pas où est parti ce que j'avais écrit, je recommence.
Belle vidéo, bravo!
Le top serait de rassembler un certain nombre de vidéos tournées par plusieurs
membres et de les monter pour en faire un reportage global, avec les spécificités
de chaque marcheur ou coureur, de sa ville, région ou climat.
Par contre, je sais que c'est très facile à dire mais à faire ce serait une autre
paire de manches, chaque fabriquant de caméra ou presque ayant son format
de fichiers et le transfert de gros fichiers video n'est pas simple...
Je vais déjà secouer la poussière de ma caméra et un point difficile aussi sera
de trouver l'ami(e) pour la tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:53

françois a écrit:
(...) Par contre, je sais que c'est très facile à dire mais à faire ce serait une autre paire de manches, chaque fabriquant de caméra ou presque ayant son format de fichiers et le transfert de gros fichiers vidéo n'est pas simple...
Ça, je pense que ça peut s'arranger... sauf peut-être pour quelques rares formats antédiluviens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 23:06

Je ne suis pas barefooteur, donc je ne sais pas si mon avis compte... Et surtout je n'ai pas saisi à quelle cible cette vidéo s'adresse.
Je me permets quand même deux remarques, malgré la très bonne qualité de la vidéo :
– je la trouve un peu répétitive par moment
– je ne suis pas sûr que certaines séquences soient très encourageantes pour les néophytes

(Pour jongler avec les formats vidéos, je pense que vous pouvez faire confiance à Fabienne.)
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:17

J'ai beaucoup apprécié cette vidéo. Cela m' a rappelé d'agréables souvenirs de randonnée en vacances ou même aux alentours de ma région. Franck, tu donnes vraiment envie d'y aller. Merci et bravo pour cette sympathique contribution.

Je ne pense pas que le but est de convertir quelqu'un, je vois plus la philosophie du "pourquoi pas". Si l'envie d'essayer est présente cela peut aider à franchir le pas pour une tentative. Cela plaira ou pas.

Si c'est la boue qui pourrait-être un tantinet repoussante, j'ai franchi le cap (alors que je n'étais pas encore un barefooteur) lors d'une balade obligatoirement pieds nus au Mont-Saint-Michel. La sensation est extraordinaire, le nettoyage très aisé (une flaque suffit) et surtout pas de corvée pour brosser les chaussures. Bref que du plaisir.

Attention toutefois aux zones polluées et souillées de notre civilisation, la boue peut, dans les endroits très fréquentés, cacher le malheur.

Quant à réaliser une vidéo, je préfère en laisser le soin aux autres. J'en suis navré mais ce n'est vraiment pas mon truc. Je préfère de loin faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 07:10

Je suis assez d'accord avec Ixéo, il faut faire attention avec l'image car cela devient vite répétitif. La vidéo de Franck est très bien faite et l'on pourrait en effet illustrer nos balades de 2/3 minutes d'images (en mixant les paysages, les monuments et un peu la balade)

C'est vrai que nous n'avons pas rebondi sur la proposition du barefooteur car je ne pense pas que l'image apporte beaucoup par rapport à l'ecrit (ou même aux photos)

Le barefooting est avant tout une histoire de sensations, donc pas facile à retranscrire ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 08:18

Bien sûr que cette vidéo est loin d'être parfaite et sûrement un peu répétitive... Wink mais elle montre réellement ce que je rencontre, dans une petite balade autour de mon village.

Je pense qu'Alain HY a retranscrit exactement ce que je voulais montrer: "pourquoi pas" et le plaisir simple que l'on peut y trouver. Après, chacun y trouve son propre plaisir, nous le savons bien, il ne s'agit pas "d'imposer" un plaisir particulier, chacun peut faire sa propre vidéo avec ce qu'il a envie de montrer, cela me semble à mon avis plus intéressant qu'une seule vidéo qui mutualiserait des séquences tournées ça et là, même si cela reste possible. Je pense que des regards et des approches différentes sont beaucoup plus profitables.

Tout comme il ne s'agit pas de remplacer l'écrit par l'image, c'est juste un moyen de communication comme un autre qui vient en complément.Cool

Et si cela a donné envie d'y faire un petit tour, comme pour Alain HY, peut être ne faut-il pas chercher plus loin le but de cette petite séquence...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 08:23

AlainHY a écrit:
Si c'est la boue qui pourrait-être un tantinet repoussante, j'ai franchi le cap (alors que je n'étais pas encore un barefooteur) lors d'une balade obligatoirement pieds nus au Mont-Saint-Michel. La sensation est extraordinaire, le nettoyage très aisé (une flaque suffit) et surtout pas de corvée pour brosser les chaussures. Bref que du plaisir.
Barefooter dans la boue est pour moi une vrai drogue. J'ai un petit parcours dans un secteur particulièrement gâté dans ce domaine qui est un régal. J'y étais d'ailleurs pas plus tard qu'hier.Wink Effectivement, la moindre flaque enlève 95% de la boue, il suffit de parfaire le travail en rentrant avec une petite brosse et ni vu ni connu!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 08:59

La boue auvergnate est à recommander entre toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 18:10

Pour en revenir à la vidéo, je pense qu'on ne tourne pas les mêmes images quand on veut partager un bon moment avec d'autres personnes, ou quand on veut être informatif, ou quand on veut être incitatif...

Pour moi, la vidéo de Franck (bien faite en effet) rentre plutôt dans la première catégorie, et pas dans la troisième, même s'il nous dit avoir voulu dire en images "pourquoi pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 07:07

Un exemple de vidéo sympa mais beaucoup trop longue a mon sens

[youtube][/youtube]

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 08:11

Sympa et effectivement un peu long. Personnellement, je n'attends pas la neige avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 08:55

Je te comprends, ça recouvrirait tous tes beaux cailloux Wink

Par contre je pense que pour notre ami canadien, ça ne doit pas

être une première expérience

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 11:03

Sympa, mais un peu long en effet...
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:22

Il a bien de la veine d'en profiter.
La vidéo est effectivement trop longue et manque un peu d'intérêt. Il parle très peu de ses sensations.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 07:00

C'est exactement ça un peu comme si le coté "défi" était le plus

important.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
yan sacris
Pied souple
Pied souple
yan sacris


Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 12/02/2009
Nombre de messages : 135

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 19:41

C'est mieux quand on est filmé par quelqu'un que de se filmer soi-même.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 22:19

yan sacris a écrit:
C'est mieux quand on est filmé par quelqu'un que de se filmer soi-même.
Pascal
si pour la vidéo c'est comme pour la photo, c'est même beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
le barfooteur
Pied souple
Pied souple
le barfooteur


Age : 52
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/07/2009
Nombre de messages : 112

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 10:23

Bonjour voici qu'elle que vidéo que j'ai fait filmée par un ami .

Le barefooteurhttp://barefootingspirituel.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://barfooting.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 11:07

merci pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
le barfooteur
Pied souple
Pied souple
le barfooteur


Age : 52
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/07/2009
Nombre de messages : 112

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 11:15

De rien .

Le barefooteur
Revenir en haut Aller en bas
http://barfooting.blogspot.fr/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 06:53

Oui merci pour cette vidéo faire des vidéos persos sur le barefooting 1666600104

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
le barfooteur
Pied souple
Pied souple
le barfooteur


Age : 52
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/07/2009
Nombre de messages : 112

faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:49

Ça me fait plaisir .

Le barefooteur
Revenir en haut Aller en bas
http://barfooting.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





faire des vidéos persos sur le barefooting Empty
MessageSujet: Re: faire des vidéos persos sur le barefooting   faire des vidéos persos sur le barefooting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des vidéos persos sur le barefooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos barefoot, minimalisme etc.
» Merrell veut faire courir les Miss
» barefooting à Paris
» Adepte du barefooting du 23 septembre 2004
» Accessoires à l'effigie du barefooting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: