| 500eme kilomètre pieds nus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 500eme kilomètre pieds nus 23/5/2013, 15:41 | |
| Et bien voilà, je viens de passer le cap des 500km dans mes courses sans chaussures depuis le 1er janvier. Bon c'est pas spectaculaire puisque ça ne fait qu'une moyenne de 3,5 km jour, mais comme je cours deux ou trois fois par semaine mes sorties varient entre 4 et 10 km . Ma distance la plus longue 17km sur tous sols, je suis plutôt admiratif de voir que certains supportent un marathon complet pieds nus, il faut sacrément les endurcir car la course n'est pas la marche, ce ne sont pas les mêmes appuis qui sont sollicités, la voute plantaire avant et les orteils sont beaucoup plus sollicités, j'ai l'intention de faire un semi marathon, à voir . J'ai démarré la course pieds nus il y a deux ans et je crois que je ne pourrais plus courir autrement, même avec chaussures minimalistes que je ne connais pas à vrai dire . Bonne journée à tous |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 44 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 23/5/2013, 21:05 | |
| Félicitations piedslibres En effet, une fois qu'on a couru pieds nus, difficile de remettre des chaussures. Mais c'est aussi vrai pour la marche Lire ton message m'a donné envie de regarder combien j'avais couru depuis le début de l'année, j'en suis pour ma part à 1000km. | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 23/5/2013, 21:07 | |
| Tiens, Piedslibres est presque aussi vieux que moi! Quand je suis dans mes petites randos, je ne pense même plus à être chaussé, je ne l'envisage que pieds nus. Même en marche, sans courir, le chemin est long pour acquérir une relative aisance sur les cailloux provençaux. Personnellement, la moindre compétition serait pour moi une excellente occasion pour me déglinguer les panards, alors je fais mes promenades tranquille tout seul, d'autant que les amateurs sont peu nombreux pour caresser les chemins vauclusiens, si ce n'est en grosses godasses. Mais tout cela ne me va pas si mal et je me sens pousser des ailes quand je vais marcher en Auvergne où les sentiers sont cool! Je ne tiens pas de compte de mes kilomètres, mais je dois en avoir parcouru déjà pas mal en un an... | |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 23/5/2013, 21:11 | |
| Bravo à toi ! N'hésite pas à raconter comment tu en es arrivé là, ça peut servir (par exemple à ceux comme moi qui en sont au tout début ! ). Tu arrives à courir toute l'année pieds nus ? Tu cours où ? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19875
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 24/5/2013, 07:38 | |
| ....... en Guyane (désolé ) Félicitations piedslibre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En effet, si un semi te tente, ça pourrait le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu arrives à courir sur toutes surfaces ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 24/5/2013, 16:22 | |
| En réponse, pour ce qui concerne mes sorties qui se rythme autour de 3 fois la semaine , concernant les saisons oui pas de problème été comme hiver ça le fait . Comment j'en suis arrivé à ce mode de course ? je marche naturellement pieds nus déjà, donc courir s'est fait tout naturellement . Mes parcours sont mixtes, zones urbaines et chemins. Le plus dur n'est pas de courir pieds nus mais d'aligner les km , lol . Concernant les surfaces, chemins de terres, pavés, asphaltés pas de souci. Me posent problème les chemins très secs ( donc peu plastiques) qui comportent des gravillons pointus . Peut être qu'avec plus d'entrainement ça se fera !... Bravo pour Manu et ses 1000km, si je compte bien ça fait du 6km jour bien sonné, j'en suis pas là encore ! Bonne journée à tous |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 25/5/2013, 12:51 | |
| Bon, t'es mûr pour ton semi marathon ! Le seul truc qui peut être gênant, c'est que tu ne maîtrises pas les conditions météos, et pour peu que ce soit pluvieux ça peut rendre les choses plus difficiles. A tester avant sans doute (mais c'est peut-être déjà fait) ! Pour ton souci avec les chemins très secs, je vois qu'une solution : un stage dans les chemins caillouteux de François, tu verras plus jamais les choses de la même manière après | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 25/5/2013, 13:07 | |
| Heu, bien sûr, mais pour ce qui est de courir, c'est autre chose! De plus, le "stage" risque d'être long. Avec les pieds, il ne faut pas être pressé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 25/5/2013, 14:10 | |
| Ben oui, piano, on le fait à pieds ! lol |
|
| |
Tchey Pied souple
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
- autres activités
Inscrit(e) le : 08/04/2013 Nombre de messages : 154
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 26/5/2013, 11:34 | |
| Et, ça fait un sacré bout, je ne suis pas sûr d'être capable de courir plus d'un kilomètre, chaussé ou pas ! | |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus 27/5/2013, 09:19 | |
| Il y a peu de chances que tu n'y arrives pas ! mais tu ne gagnerais pas forcément à aller plus vite, ça a du bon de prendre son temps, surtout dans un périple comme le tien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus | |
| |
|
| |
| 500eme kilomètre pieds nus | |
|