Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Témoignage deDominique

Aller en bas 
+3
AlainHY
patpiedsnu
domi
7 participants
AuteurMessage
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 09:05

Bonjour à tous et à toutes.

 Mon témoignage est simple  cette vie pied nu débute déjà depuis fort longtemps  avant même  mon adolescence  durant cette période  que l on nomme  "l enfance ".

J ai toujours eut la chance d avoir des parents compréhensif   et surtout un lieux ou cette vie pied nu prenait toute son importance.
Ma charmante famille ont vite compris  que moi et les chaussures  nous ne serions pas copain et pour longtemps.
Il ne m ont jamais obligé à en porté  les raison sont multiple  mais la principal c est que cela occasionne des blessure et des allergies dés que je les mettaient.  

Un  podologue qui vous prescrit une absence total de chaussure préconisant d être pied nu n est pas chose courante  mais c est comme ça .
Sa surprend aux début  à l école , dans la rue  et lorsqu on est enfant pas facile aux parents d expliqué aux professeur  aux passant que son fils est un va nu pied et qu il ne porte pas de chaussures.  

Les remarques sont les mêmes partout et dans toute les villes c est pas propres ,c est sale ,il y a plein de maladie et j en passe.

Pendant mes vacances ,j ai eut la chance de les passées chez mes grand parents et d avoir une liberté  complète  sans chaussures pendant ses deux mois de bonheur 

Ils étaient agriculteur et éleveurs  de bovins sans tracteur avec des chevaux de trait .

Mes parents n étaient pas non plus  obsédé par la propreté de mes petons et me laissé  à ma convenance ce choix .
La différence c est que je n usée pas de chaussures   si ils étaient sale je les lavaient et repartait de plus belle  belle économie de temps .
A l école ou bien en ville cela était plus compliqué mais ils n avaient pas le choix  j avais aussi cette chance d avoir passé mes 10 première année  en province bien plus tolérant .

Mon témoignage c est d avoir  des parents compréhensif  et qui montre l exemple   voila aussi un chapitre à ouvrir car ses bien par l exemple des parents que l on changera la mentalité et la vision de certain sur une chose si simple et naturelle.

On devrait   depuis  la plus tendre enfance cessez de faire peur aux enfants interdire certaine chose est normal mais nous interdisons tout et n importe quoi à la convenance le plus souvent des parents .  il ne suffit pas de le dire  que c est à eux de changer le monde si celui ci ne veut pas changer .

Bonne continuation à tout et à toute  dans votre vie pied nu  top! top! top! top! top!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 09:23

Merci pour ton témoignage Domi

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:03

Superbe témoignage Domi. Ton enfance n'est en effet pas commune et au regard des quelques malheurs que tu as traversé, il y a quelque chose de beau. L'essentiel, une famille qui t'as soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 20:58

Pas commun, en effet. Si la réaction de ta famille a été pour toi la bonne, c'est un bon point. Je pense que dans
la mienne, la pression sociale aurait été la plus forte. Chaussé à tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 09:47

Tu es la première personne que je connaisse qui s'est vue prescrire la marche pieds nus pour raisons de santé. A ceci s'est ajoutée la chance d'avoir une famille qui t'a soutenue et une enfance heureuse dans la nature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour autant j'imagine que tu as dû subir, si ce ne sont des moqueries de tes camarades de classes, au moins des interrogations, car l'enfant est moqueur et en tout cas curieux.


Dernière édition par m.anuel le Ven 28 Nov 2014, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 19:52

Merci beaucoup pour ton témoignage Domi !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19111

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 15:14

Oui merci beaucoup Domi, super temoignage top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:02

Le projet en est ou ? svp
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 09:38

Un peu au point mort pour le moment, j'ai encore plein de truc pour faire avancer le schmilblick mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage deDominique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage deDominique   Témoignage deDominique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage deDominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un témoignage et des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: The Book : Témoignages-
Sauter vers: