Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Débutant : comment commencer ?

Aller en bas 
+8
françois
POLO92600
m.anuel
yan sacris
manu79
jl02
FAB
Sanji
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter



Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:12

Précisément André, lorsque je différencie la discipline (sportive) de la course (pieds nus ou pas) de l'absence de discipline (sportive) de la marche, je pense au fait que la majorité des marcheurs le font sans penser pratiquer un sport. Tandis que cette pensée est bien présente chez les coureurs. J'en retire la conclusion que les marcheurs n'ont, pour leur majorité, pas les mêmes préoccupations que les coureurs, puisque la motivation de départ n'est pas la même. Qu'ils puissent se rejoindre, parfois accidentellement, c'est bien sûr possible. Il me semble pour autant qu'il s'agit de deux univers assez différent, et sans doute encore plus lorsqu'il s'agit de marche pieds nus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marcheur pieds nus me semble encore plus libre que le marcheur chaussé, et encore plus éloigné des préoccupations relatives à l'entraînement, à l'endurance, aux performances et d'une manière générale à tout ce qui intéresse le coureur. L'endurance et la performance peuvent être un élément pris en compte par le marcheur, mais presque de façon accessoire, comme le résultat de sa pratique, et non pas comme un facteur à prendre en compte dès le commencement de son chemin.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
André Uhres
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:22

m.anuel a écrit:
Le marcheur pieds nus me semble encore plus [...] éloigné des préoccupations relatives à l'entraînement, à l'endurance, aux performances et d'une manière générale à tout ce qui intéresse le coureur.

C'est peut-être plus rare, mais ça existe (d'ailleurs, la course pieds nus est aussi relativement rare):



Je prétends même qu'un marcheur rapide peut dépasser un coureur lent!

André
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:26

je ne suis pas bien sur qu'il y ai beaucoup plus de marcheurs pieds nus que de coureurs , en ce qui me concerne je pratique les deux et je rencontre plus de coureurs que de marcheurs , heu c'est quoi un marcheur rapide ? et sur quel distance , c'est quoi un coureur lent ? et sur quel distance ???????? moi je prétend que non !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:40

je suis donc un accident m.anuel car moi je cours comme je marche et je suis encore plus libre en course pieds nus car c'est pour moi plus grisant que la marche mais complémentaire aussi ,j'alterne les deux dans une même sortie , je ne comprend pas cette volonté de séparer des pratiques qui pour moi sont toutes les deux du plus naturel possible et j'ai du mal a croire que je suis une exception , quand je fait une course pieds nus je suis incapable de dire ma vitesse ,combien de temps exactement etc etc ,je m'en fou alors oui quand tu participe a une course organisée la tu a ton résultat, mais pour moi regarde a la fin ! je prend mon temps et je profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:10

Il y a de la place pour tout le monde! Pour moi qui ne suis bon en rien, il est logique que je ne m'intéresse pas à la
compétition, pas plus en course à pied que dans ma spécialité (le vol à voile) où je n'ai jamais participé à une course.
Je suis content sur mes chemins empierrés ou sous les nuages et ça ma suffit! Mais je suis très heureux  quand
je vois mes amis coureurs  s'améliorer ou  briller en compétition. Loin de moi l'idée du moindre soupçon de mépris! 
Ce n'est pas mon truc à moi, c'est personnel, et nous nous rejoignons quelque peu, Fred!
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 02:03

FRED69 a écrit:
heu c'est quoi un marcheur rapide ? et sur quel distance , c'est quoi un coureur lent ? et sur quel distance ???????? moi je prétend que non !  Very Happy

Les meilleurs marcheurs 50 km (dans le programme des Jeux Olympiques) peuvent atteindre des temps autour de 3:40 heures (13,63 km/h). Courir moins vite ne doit pas être impossible, surtout à mon age  Wink 



Je considère la course aussi comme étant une chose très naturelle comme la marche, et j'ai souvent envie de courir un peu lors d'un balade, alors je marche et je cours alternativement. Sans chrono évidemment, c'est pour le plaisir et la santé, et en même temps c'est du sport (la marche aussi bien que la course).
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 06:25

André Uhres a écrit:
FRED69 a écrit:
heu c'est quoi un marcheur rapide ? et sur quel distance , c'est quoi un coureur lent ? et sur quel distance ???????? moi je prétend que non !  Very Happy

Les meilleurs marcheurs 50 km (dans le programme des Jeux Olympiques) peuvent atteindre des temps autour de 3:40 heures (13,63 km/h). Courir moins vite ne doit pas être impossible, surtout à mon age  Wink 



En courant, Je fais le 50 km en 3 jours et 18 secondes mais j'espère un jour descendre sous
les 3 jours et 15 secondes   cheers 

Au dela du chronomètre, il y a aussi la notion du but recherché qui entre
en ligne de compte. Déjà en marchant d'un bon pas,on ne voit pas forcément
tout ce qu'il y a voir (surtout si le terrain oblige a regarder souvent le sol) alors
en trottinant ...
Pour caricaturer, l'on peut paraphraser un célèbre proverbe africain en disant que
"les coureurs ont la montre et que les marcheurs ont le temps."
Dans la réalité, il faut bien sûr être moins manichéen ...
On ne peut pas ranger les gens dans des boites, il existe plein de profils différents
chez les marcheurs, les coureurs, les courcheurs et les mareurs ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 07:35

André Uhres a écrit:
Courir moins vite ne doit pas être impossible, surtout à mon age

Avec encore un peu d'entraînement, le même que les sentinelles de Buckingham Palace et une alimentation à base de
moules et d'escargots, tu dois pouvoir y arriver. Un peu de volonté!
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 09:40

Il doit bien y avoir une place entre manichéisme et irénisme. Notamment, en ce qui concerne la question du temps, le marcheur, généralement, lorsqu'il part, soit adapte son parcours en fonction du temps dont il dispose, soit a tout son temps et ne regarde sa montre qu'à son retour pour savoir le temps qu'a duré sa balade.

Il est rare au contraire qu'un coureur ne regarde pas son montre au départ et à l'arrivée, même sans idée de performance a priori. Et la fois suivante où il court, il va nécessairement comparer le temps qu'il vient de faire au temps précédent, ce qui entraîne une idée de performance et de progression, en filigrane ou de façon très consciente.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a ainsi deux attitudes bien différentes à la base, ce qui peut, sans que ce soit une critique, conduire à des discussions tout aussi différente et qui peuvent bien ne pas se rencontrer et susciter une indifférence réciproque.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:35

m.anuel a écrit:
Il est rare au contraire qu'un coureur ne regarde pas son montre au départ et à l'arrivée

Je le savais, je suis une rareté  Very Happy
Pour les balades, qui exigent beaucoup de temps, je suis souvent obligé de regarder l'heure au départ et à l'arrivée et même par étapes, et il m'arrive souvent de comparer avec une balade précédente. Concernant les courses proprement dites, intégrées souvent dans les balades, je n'ai aucun intérêt à me comparer avec quoi que se soit. Je cours soit par plaisir, soit pour attraper le train  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:23

Je sais bien que l'on peut toujours trouver des situations particulières qui contredisent ce qui me semble être l'attitude la plus répandue. Mais les cas particuliers infirment-ils donc une théorie générale ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:30

m.anuel a écrit:
Mais les cas particuliers infirment-ils donc une théorie générale ?

Bien sur que non, mais il est certainement nécessaire que ta théorie soit confirmée par un tas de cas particuliers, et notamment par tes expériences personnelles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:33

Elle l'est par mes expériences personnelles, ou plutôt devrais-je écrire par mon expérience personnelle et mes constats personnels. Je crois d'ailleurs ne rien avoir écrit d'extravagant ou d'extraordinaire sur les coureurs, les marcheurs, et les habitudes, pratiques et esprit de chacun d'entre eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:06

Certains diraient qu'une théorie ne peut être qu'infirmée, et que pour cela il n'est besoin que d'une seule expérience qui la mette en défaut. Quelle tâche ingrate que la construction d'une théorie générale finalement !
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:29

Bon, finalement une théorie ne fait de mal à personne. Et puisqu'on aime les théories, en voici une autre dans ce contexte: quand on marche à plus de 8 km/h on consomme plus de calories que quand on court à la même vitesse. Je pense que c'est utile de le savoir si on a l'intention de maigrir Smile


Dernière édition par André Uhres le Jeu 19 Déc 2013, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 06:22

Une autre théorie qui je pense ne pourra être contredite est la suivante :

Si le marcheur a des semelles de vent, il devient coureur
Si le coureur a les semelles derrière Manu, il peut toujours courir ...

Ami débutant, si tu t'y retrouves parmi ces 5 pages, tu gagnes un filet garni  Very Happy
Et si tu cherches un bon coach pour retrouver la forme olympique, contacte Pat

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 09:21

Ou la théorie de la tortue: rien ne sert de courir il faut partir à point  Smile
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:57

Ou : rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 06:42

Merci les Dupont et Dupond  Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:45

c'est très  drôle, je dois venir ici plus souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POLO92600
Pied doux
Pied doux



Age : 55
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2013
Nombre de messages : 19

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:05

Hello
Apparemment, le débat marche/course pieds nus a repris pendant mes quelques jours de non consultation du site ... Certains partisans de la marche disent que c'est aussi un sport olympique et j'ai vu des marcheurs pieds nus sur le lien video ! Mais en marche athlétique, il faut quand même bien attaquer par le talon, ça doit pas être si facile pieds nus. Et puis à mon avis, la marche athlétique n'a vraiment rien à voir avec la marche naturelle.
Depuis 2 ans pour les interclubs, j'ai été désigné volontaire d'office (en tant que vétéran, devenu moins performant sur les autres disciplines) pour faire le 5km en marche athlétique sur piste : c'est très frustrant et éprouvant pour un coureur ! Surtout qu'il faut garder obligatoirement la jambe tendue au passage à la verticale  et se déhancher bizarrement ... J'essaierai peut-être de voir ce que ça donne pieds nus, si je suis encore désigné volontaire aux prochains interclubs, je préfère encore ça qu'un 3000m steeple avec le passage des haies et de la "rivière" ...
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2492

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 01:30

Il y a effectivement une différence entre la marche athlétique et la marche rapide sportive, la dernière étant plus naturelle parce qu'elle n'exige pas d'avoir la jambe tendue au passage à la verticale. Elle répond à une nécessité de déplacement ou à un besoin de mouvement, d'exercice physique, plutôt dans une esprit d'endurance que de vitesse. Elle est rarement pratiquée dans un cadre compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 06:40

C'est vrai que la marche dîte "du renard" qui est recommandée pour marcher longtemps sans
douleur est en totale opposition avec celle des marcheurs olympiques, vitesse oblige

Au niveau des trauma, j'imagine que la marche olympique pieds nus doit faire
le bonheur du porte monnaie des ostéo et autre garagistes du corps humain

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
 
 



Age : 59
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 14/08/2013
Nombre de messages : 9

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:29

Et bien...
J'avais initié le post, mais quand cette discussion est partie, je me suis dit qu'il était urgent de ne pas réagir, pas à chaud en tous cas.

1) Je ne crois pas avoir parlé de performance. Je cours parce que j'aime courir, je n'ai jamais fait de compétition, et je m'en cogne.

2) Je vis pieds nus, je marche très souvent pieds nus dans la rue. Je ne fais donc aucune opposition entre marcher et courir.

...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:56

Sanji a écrit:
Et bien...
J'avais initié le post, mais quand cette discussion est partie, je me suis dit qu'il était urgent de ne pas réagir, pas à chaud en tous cas.

1) Je ne crois pas avoir parlé de performance. Je cours parce que j'aime courir, je n'ai jamais fait de compétition, et je m'en cogne.

2) Je vis pieds nus, je marche très souvent pieds nus dans la rue. Je ne fais donc aucune opposition entre marcher et courir.

...
oui effectivement il n'y a pas lieu d'opposer la pratique de la marche et celle de la course ,je trouve même que c'est complémentaire 
il m'arrive souvent pendant une sortie "course " de me mettre a marcher et d'alterner les deux pour mon plus grand plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:06

Pour le va-nu-pied "stabilisé" les pompes ne sont plus qu'un accessoire de convenance à certaines
situations sociales. Alors, marcher ou courir, quelle différence après tout? Si on est un peu sportif ou
du moins en bonne forme on court (et on marche, on ne peut pas toujours courir) sinon, on marche
seulement, en laissant la course aux heureux amateurs de la chose. C'est déjà beaucoup! La vie pieds
nus donne tant de satisfactions à elle toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant : comment commencer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant : comment commencer ?   Débutant : comment commencer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant : comment commencer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour débutant sentier pieds nus
» Et en hiver, vous courez comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: