Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 une victoire

Aller en bas 
+2
pasfeet69
FRED69
6 participants
AuteurMessage
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:01

le tour du plan d'eau de Grand Parc Miribel Jonage pieds nus bien sur , ce parcours qui m'aura valu a plusieurs reprises d'énormes ampoules de sang super douloureuses avec ses chemins en tout petit gravillons (ou gros sable ) le truc bien abrasif , et bien ce matin je l'ai vaincu , j'ai gagné , le tour complet ,10 km a 9km/h de moyenne sans aucun bobo sans aucune ampoule bouclé donc en 1H : celui la je l'ai dompté ! ou je l'ai compris ........ bien sur arrivée triomphale sur le parking devant les acclamations d'une foule en délire ,les femme me lançaient leurs petites culottes et les coureurs en grosses chaussures se prosternaient a mes pieds qui maintenant ne craignent ni le chaud ni le froid ni les graviers ni la caillasse !  ........ une pensée pour Daniel Dubois sans qui je n'aurai surement jamais découvert la course pieds nus ,c'est grâce a lui que j'en suis la aujourd’hui , je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je ne risque pas de l'oublier et ses conseils m'accompagnent a chaque pas !
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 23:10

Eh ! j'aurai pu venir ( déjà pour t'encourager ! Laughing) Bravo Fred top!  faudra  qu'on remette ça , avec Manu
Qu'est ce que tu pense du terrain pour le 4 - 5 / 10 ? , je connais pas tout le parcours . . .

Eh Fred personne a crié : "c'est Dieu ! Le dieu du RIB . . . Laughing  Laughing ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 00:39

oui j'ai vu que le site internet de Daniel ne marchait plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

???
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:08

j'ai constaté aussi que son site était HS , personne n'a plus aucune nouvelles ! aucun mouvement sur sa page FB  Sad
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:12

oui pascal ça peu être un bon parcours pour une rando ,mais pas pour des débutants , c'est plat mais les allée en petits gravillon risquent d'en refroidir plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:18

Félicitations, je l'avais déjà lu sur le BRS;

Pour Daniel je n'ai plus de nouvelles depuis très longtemps. Manu le voyait de temps en temps à Lyon mais je ne sais pas si lui à des nouvelles.

Ce genre de graviers fins ne me posent pas de problèmes mais c'est vrai que ce n'est pas forcément conseillé pour des débutants, en plus s'il y en à sur les 10 km ça devient très monotone.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:36

c'est moitié gravier moitié piste cyclable ,et il y a de l'herbe aussi ,le paysage est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 21:44

C'est noté pour l'endroit , j'ai déjà barefooté et même couru pieds nus à certains passages
le bitume y est 'sweet easy ' un lieu à faire avec Manu , je pense qu'il sera possible de 'trouver'
des variantes pour les novices  sur terre battue et tapis vert ( côté carrière parkings Est )
faut qu'on refasse ton circuit   yeah! RDV fin Août ou début septembre , allez les gones ! top!
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 21:54

Sinon, au lieu de placer la voiture balai derrière, autant la mettre devant...
Ok, je sors... Embarassed
Bravo Fred pour le courage d'être aller jusqu'au bout malgré les bobos qui auraient pu te résigner à laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 22:12

Ouais, c'est toujours jouissif de constater les progrès que l'on peut faire en revenant sur les sites qui
nous ont laissé un souvenir douloureux et qu'on maîtrise dorénavant!
  Moi en ce moment j'ai les pieds tout tannés par les sous bois et les chemins mouillés. Le scotch brite n'y fait
rien! Encore trois semaines et ils seront tout noirs!
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 22:23

Zen T'es toujours dans l'humidité et la gadoue , bah vivement la Provence (et la lavande ) Laughing 
Quel temps tu as si t'es toujours en Auvergne ? !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 10:12

ok pascal on se programme ça ,je te contacte a mon retour de vacances !
merci les gars pour vos encouragement , effectivement c'est plutot jouissif de surmonter un tel obstacle et ça permet de se projeter plus loin ,un cap est franchi !! (ver l'infini et au delà !!!!!!) Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 11:21

j'aime bien ta façon de dire : "ce circuit je l'ai compris"

c'est vraiment ça, sans artifice il s'agit de comprendre ce que l'on fait, de comprendre le monde qui nous entoure...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 12:07

Dommage, on n'a pas assez d'une vie pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 19:57

Oui, d'accord, mais il faut surtout courir/marcher avec le chemin au lieu de marcher dessus.

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:54

yes ,avec le chemin !! (c'est mon expression ça)  , j'en ai fait une autre sympa cette semaine , j'essai de prendre un moment demain pour vous situez ça !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 19:14

Si la pluie a les désagréments qu'on sait, la nature elle en profite bien: Les forêts sont magnifiques de verdure
et les champignons au rendez-vous dans ma campagne à vaches!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici oeuvre de mon fils : un magnifique tag rien que pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 10:12

Il a du talent le "p'tit"

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:45

Bravo à toi et à ton fils Fred !!

Daniel ne donne plus signe de vie (en tout cas à toutes celles et ceux qui l'ont connu dans le cadre des discussions virtuelles et réelles sur la course pieds nus) depuis la fin de l'année dernière, même à Fred Brossard qui a co-écrit le bouquin avec lui.
Stéphanie qui habite sur Lyon a été frapper à sa porte en début d'année, et il n'y avait personne.

Les conclusions que l'on peut en tirer ne sont pas trop réjouissantes je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une victoire  Empty
MessageSujet: Re: une victoire    une victoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: